Convertir un film en 3D cinéma

Répondre
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Convertir un film en 3D cinéma

Message

Bonsoir à tous !
Je viens encore vous solliciter à propos des DCP (encore et toujours :mrgreen: !).
Maitenant que j'ai acquis la procédure pour convertir mes propres contenus en DCP, je souhaiterais m'attaquer à la création de contenus en 3D, compatible avec les systèmes que l'on utilise le plus (pour ma part ce sont les lunettes actives de chez Xpand)
J'ai un logiciel (Magix Vidéo Deluxe 17 Prenium) me permettant de créer des contenus 3D mais malheureusement il ne met permet pas de convertir mon fichier vidéo en 2 dossiers (Dossiers œil droit/œil gauche)
Donc si quelqu'un utilise un logiciel qui, à partir d'une vidéo, peut convertir celle-çi dans 2 dossiers distincts (œil droit/œil gauche), ce serait vraiment TOP !!!

Bonne soirée :D
07534
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

Personne n'a déjà testé de convertir un film en 3D cinéma? 003654
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

:shock: :shock: :shock: :shock: t en avance sur notre temps !!!
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

Ah merde... 776792
Je suis pourtant quasiment certain d'avoir dejà vu un message sur ce forum parlant de la création de DCP en 3D...
Je vais continuer de chercher alors.
Mais si vous avez des solutions n'hésitez surtout pas à répondre à ce post. 1353

1352
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

peux être l'as tu vu ici, mais personne aura la réponse ????
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

J'ai déjà vu un "vieux" film scanné (cause aucun élément de post-prod numérique "à l'époque"), et retravaillé pour être passé en 3D. Un travail d'orfèvre, un résultat impressionnant (même si pas encore parfait parfait pour les tatillons - mais pour le grand public qui sommeille en nous, c'est déjà une grande claque).

Le travail est fait en artisanal pur : faut être sévèrement accroché aux algorithmes de transformation 3D pour sortir quelque chose d'acceptable - voire bien. Aucun soft "du commerce" ne fait cela proprement encore à mon humble connaissance - même si certains travaillent très activement dessus.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

Ouais d'accord. J'ai du rêvé alors 1353 .

Dommage :(
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 - 8:10
Localisation : aquitaine

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

coucou je suis médusé à 16 ans tu sais convertir un contenu perso (mpg ou autre)
en jpg2k on est bien d'accord là ,chapeau... stp peut tu me dire avec quel logiciel
tu arrive à ce résultat ,moi je suis actuellement depuis peu sur vegas studio 9 pro
merci de me conseiller si tu veux bien à bientôt ...maximus...
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

Oui c'est vrai que je suis assez fier de moi 1353
Nan mais depuis l'arrivée du numérique dans mon cinéma il y a 3ans, j'y vais de plus en plus. Mais je m'y suis mit vraiment à fond depuis l'été dernier notamment avec la création de DCP.
La, bientôt, je vais changer la lampe du Christie (chose que je n'ai jamais faite auparavant) et plus j'apprends de choses nouvelles, plus je suis content!! :mrgreen:
Donc voilà pour moi 1352
Et sinon mes DCP, je les fait avec DCP Creator http://cinema.terminal-entry.de/
Avec Vegas, je te conseille d'enregistrer ta vidéo dans le plus haut format possible.
Ensuite tu as le protocole décrit sur un fichier téléchargeable sur le site que je t'ai mit plus haut.
Il faut aussi que tu ai un PC qui tienne la route car les encodages sollicites beaucoup ton PC.
Si tu as le moindre souci, n' hésites pas.

:D
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 - 8:10
Localisation : aquitaine

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

je te remercie t'es un chef d'autant plus que moi aussi depuis peu
je travaille avec vegas 9 pro (en amateur)
mon but est de faire un diaporama ou un film
que j'intègrerais aux pubs (ex: un anniversaire a souhaiter)
voir créer mes propre pubs , enfin j'en suis pas encore là.
en tous cas merci pour ta réponse... maximus
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

on va finir par voir tout et n'importe quoi dans les premières parties numérique, çà commence déja...(sous pretexte qu'il est très facile de faire un DCP, mais avant tout c'est la qualité de la composition qui compte...)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

darklover a écrit :on va finir par voir tout et n'importe quoi dans les premières parties numérique, çà commence déja...(sous pretexte qu'il est très facile de faire un DCP, mais avant tout c'est la qualité de la composition qui compte...)
T'inquiète, c'est déjà le cas - et c'est le monde à l'envers : je vois des grosses régies de pub nationales qui balancent des trucs montéq "vite fait mal fait" (à grand coup de easyDCP creator roulé sous les aisselles), alors que des plus petites régies nationales encodent comme il faut avec toute l'artillerie lourde que cela suppose (encodeur Doremi DMS-2000, gaffe à la qualibration son, etc...). Le monde à l'envers...
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 - 22:55

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

Bonjour,

Je voudrais répondre à ceux qui pensent que faire ses propres DCP avec les moyens du bord (à savoir ne pas dépenser 5000 € pour une licence) est une perte de temps. On peut très bien faire une régie pub au coeur d'une petite structure en démarchant des annonceurs. Avec une tarification attractive, on pourrait se faire un petit peu de "tune".


Bonne journée.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

Oui c'est vrai que là qualité n'est pas excellente. Mais les montages vidéos que je fais, j'y insert surtout des images donc je fais en sorte d'en prendre de bonnes qualités et franchement ça rend plutôt bien.
Après si parfois les images sont de moins bonnes qualité, je suis quasiment sur que c'est à cause du rendu en .BMP. Sans doute qu'un rendu en format .TIF serait plus approprié mais je ne trouve pas un logiciel capable de faire ça :cry:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Convertir un film en 3D cinéma

Message

djromain07 a écrit :Oui c'est vrai que là qualité n'est pas excellente. Mais les montages vidéos que je fais, j'y insert surtout des images donc je fais en sorte d'en prendre de bonnes qualités et franchement ça rend plutôt bien.
Après si parfois les images sont de moins bonnes qualité, je suis quasiment sur que c'est à cause du rendu en .BMP. Sans doute qu'un rendu en format .TIF serait plus approprié mais je ne trouve pas un logiciel capable de faire ça :cry:
gimp - marche partout, aide beaucoup (air connu) : http://www.gimp.org/
Répondre