Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 - 9:05

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

le gros probleme c'est que l'on va enlever 2 projos 35 et se retrouver a piloter 2 barco avec le doremi et les 35 qui resterons avec le vector 1000 notre but est de faire les même programmes que le vector 1000 avec le doremi avec cette entracte au milieu de film.
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

je comprends pas. deux de tes salles seront exclusivement numérique ? sans projecteurs 35 à coté ?
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 - 8:10
Localisation : aquitaine

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

salut à tous je prend peut-etre le tchat en route
en ce qui concerne les coupures de courant votre
doremi doit étre conecter à un onduleur
ce qui permet de reprendre le cour du film aussitot le jus revenu
bis a tous
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 - 9:05

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

exactement 2 salles en numerique sans 35 pilotée par le doremi et 4 salles 35 pilotée par le vector 1000
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

Serait-ce si gênant de changer les habitudes en calant un entracte entre les pubs/fa et le film (qui serait alors projeté sans interruption, c'est à dire comme le souhaitent les réalisateurs) ?

Caler des "black" entre des programmes c'est enfantin, par contre insérer un "black" DANS un programme, je sèche O.o

A la limite avec les automation/cue - si tu as les fonctions pause, play et arrêt (moi non mais demande à ton installateur si c'est possible de les mettre en place) - c'est peut-être jouable.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

Coeur Noir a écrit :A la limite avec les automation/cue - si tu as les fonctions pause, play et arrêt (moi non mais demande à ton installateur si c'est possible de les mettre en place) - c'est peut-être jouable.
C'est tout à fait jouable... et joué dans pas mal de pays d'Europe où l'entracte fait partie des habitudes (bien oui, y'a pas que chez CGR...).

Demandez à votre installateur de vous mettre cela en place, ou jouez de la macro projecteur si vous n'avez pas de support technique ;)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

Comment est-ce que, en " jouant de la macro projecteur ", on peut programmer une entracte à l'intérieur d'un fichier numérique ?
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: comment faire une entracte avec le serveur doremi

Message

Yannick a écrit :ma question va peut être sembler idiote mais pourquoi un entracte au milieu du film ?

M'enfin, dirait un légendaire personnage de BD, c'est juste "pour le bien-être des spectateurs" que cela arrive parfois dans certains cinémas ! :roll: :roll: :roll:
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 - 8:25

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

Hello. Je bosse dans un petit cinéma de 2 salles avec une en numérique et une en 35... et je dois faire des entractes. Dernière nouveauté: entracte avec un film en 3D!! On bosse en manuel, faut juste être bien réveillé, mais bon on a que 2 écrans. Et pour répondre à certaines questions, en Suisse on fait des entracte mi-film, pour notre boss et bizarrement, les clients.. On se fait bien engueulé si on en fait pas (par les clients qui ont l'habitude de manger, manger et manger..)
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

intéressante cette manie qu'on les gens d'aller en salle pour faire autre chose que regarder un film qu'il ont payé ( jouer avec leurs portables, sortir pour repondre aux appels, manger effectivement...). :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

bien sur la traditionnelle fondue de mi-film lol
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 - 13:46

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

bonjour,

Bobine normalement meme si les 35mm sont retiré tu devrait toujours garder les automate qui geré les depart arret, lumiere, volet ect.... ton installateur devrait normalement racordé ton doremi a ce dernier quelques sois la marque moi dans mon reseau y a des salles enquipé numerique avec des pupitre a diode phillips et il commande tres bien les doremi... ensuite l'entracte quelle drole d'idée en france on fait sa on se fait arracher la tete lool... jpense pas qu'il y est de solution non plus la film etant un fichier entier que l'on recois... a moins de d'essayer de mettre une pause en cochant un temps depuis la fin du contenu genre un film d'une heure et demi cocher une pause ki demarre a 30min de a fin du contenu pi ensuite un cue ki permette de lancer un allumage salle ! enfin c un bordel et meme pas sur que cela fonctionne!!! apres si c en suisse et das tt les cinéma suisse a ce moment la le plus simple et de voir les labo ki fabrique les DCP de vous inclure un Noir dans les dcp vous permettant de faire pause ou alors de vous delivrer les film en deux fichiers ski est le mieux mais ca fait de la KDM apres.... lool le mieuxc nouvelle technoligie nouvo concept hop hop hop plus de pause vous allez voir un film d'une traite c super !!! lool boncourage en tt cas pour vos debut vers le numerique vous allez voir on s'amuse bien.... lool
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Comment faire une entracte avec le serveur Doremi

Message

vespao a écrit : le plus simple et de voir les labo ki fabrique les DCP de vous inclure un Noir dans les dcp vous permettant de faire pause ou alors de vous delivrer les film en deux fichiers ski est le mieux mais ca fait de la KDM apres...
Heu... oublie... C'est comme demander au labo 35 de te faire une bobine déjà assemblée avec des amorces déjà toute faite pour ton entracte : tu te trompes car ce n'est pas le métier du labo.
Répondre