Star Wars en 3D pour 2012

Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

L'essentiel est que les spectateurs continuent d'avoir le choix. Je suis comme Sissi, "la 3D ca me gonfle". Une projection Omnimax me suffit, mais c'est une question de gout. Et malheureusement l'Omnimax devient du passe...

Quant a Star Wars en 3D (ou en quoi que ce soit d'autre), Lucas va-t-il un jour cesser de denaturer son oeuvre sous pretexte de la mettre perpetuellement au gout du jour ? C'est un autre aspect des choses.
Messages : 31
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 - 23:28

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Star Wars en 3D, c'était à prévoir.

On dirait que le cinéma se comporte comme les
produits informatique genre Ouinedoz et Makoess.

On avait déjà les suites, séquelles,etc.
Maintenant on va avoir la version : Star Wars 4.5 3D Release Candidate...etc.

C'était déjà lourd en informatique, mais au cinéma ça devient
vraiment casse-c...!!!!!!
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Honnêtement, je ne sais pas si ça va durer longtemps la 3D. Ils se font un max de fric maintenant tant que les gens sont encore dans la nouveauté. Mais au bout d'un moment les gens retourneront vers la 2D en disant que la 3D ne vaut pas les quelques euros de plus. En 3D, j'ai vu Up, Toy Story 3, Avatar et Avatar SE, A Christmas Carol, Resident Evil: Afterlife, Alice in Wonderland et Piranha. Pour l'instant il n'y a qu'Avatar qui ait vraiment utilisé la 3D à son avantage. Pour le reste, la 3D ne servait vraiment que d'accessoire. Je crois que les gens s'en rendront vite compte. Notamment Resident Evil, on a beaucoup de clients qui ont demandé pourquoi on ne l'avait pas en 2D.


Paer contre dans le genre, un truc que j'aime bien et qu'ils ont l'air de beaucoup faire en ce moment c'est une deuxième sortie de film d'il y a 20-30 ans. Je viens d'aller voir Retour vers le Futur pour la première fois au cinema. Ce film était sorti l'année de ma naissance et ça m'a fait bien plaisir de voir un film pour ados des années 80. J'ai aussi vu The Karate Kid pour la première fois recemment. Faut dire ce qui est. Ils étaient bien plus cool dans les années 80 les films pour ados que dans les années 90 et 2000.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

MOSS a écrit :En tous cas, on peut noter que le nombre de salles équipées étant en progression (il y en a bien plus aujourd'hui que lors de la sortie d'AVATAR) un ratio en recul pour le 3D est un signe assez négatif.
Certes, aujourd'hui Avatar sortirait sur 500 salles en 3D alors que c'était de l'ordre de 150 je crois au 15 décembre...

@Sissi : certains films n'ont pas de dcp 2D semble-t-il (Piranha, Street Dance) en tout cas pas reçu chez moi ! En général la première semaine on fait toutes les séances en 3D ensuite on mixe, histoire de donner le choix. Ca dépend aussi de comment sont utilisées les salles (2 kits 3D pour 4 salles num. sur 6 salles en tout) et de toute façon le boss ne veut pas que la 3D soit majoritaire - bon on verra en fin d'année comment ça va se jongler !
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Eibhlinn Savage a écrit :Par contre dans le genre, un truc que j'aime bien et qu'ils ont l'air de beaucoup faire en ce moment c'est une deuxième sortie de film d'il y a 20-30 ans. Je viens d'aller voir Retour vers le Futur pour la première fois au cinema. Ce film était sorti l'année de ma naissance et ça m'a fait bien plaisir de voir un film pour ados des années 80. J'ai aussi vu The Karate Kid pour la première fois recemment. Faut dire ce qui est. Ils étaient bien plus cool dans les années 80 les films pour ados que dans les années 90 et 2000.
suis carrément d'accord avec toi. par contre pour moi c'est plutôt un film pour toute la famille. cultissime ce film, enfin ces films !
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Voilà la bande annonce...
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 20754.html

Une date peut-être déjà dite auparavant : 8 février 2012 en 3D, dans combien de salle à votre avis ?

Et puis j'ai remarqué un truc : comme beaucoup d'affiches, beaucoup de bandes annonces, nous retrouvons uniquement le logo Real-D. Mais qui fait ça ? Ça vient des studios ? Cela signifie qu'ils favorisent cette technologie ? et ensuite on va dire qu'un film 2D projeté sur ces toiles métallisées ça dégrade l’œuvre de son réalisateur...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

vekoma a écrit : Et puis j'ai remarqué un truc : comme beaucoup d'affiches, beaucoup de bandes annonces, nous retrouvons uniquement le logo Real-D. Mais qui fait ça ?
Le marketing ...
Ça vient des studios ?
du distro
Cela signifie qu'ils favorisent cette technologie ?
cela signifie, j'imagine, que RealD a négocié pour cela, et paye.
et ensuite on va dire qu'un film 2D projeté sur ces toiles métallisées ça dégrade l’œuvre de son réalisateur...
Le marketing ont te dis... et le pognon comme grand patron. point barre.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Ok comme ça c'est claire...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

vekoma a écrit :Ok comme ça c'est claire...
Ben malheureusement, pour ce qui est du logo RealD (ou toute autre marque) sur les affiches d'un film, je ne pense pas que ce soit autre chose.

Mais si qqun a une autre hypothèse a proposer...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Ca peut aller plus loin : la mise à dispo d'un DCP spécialement étalonné pour la 3D poussive euh passive de RealD comme ce fut tenté pour Transformers 3D ???
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Moi en tous cas je me fous des logos real d la 3D a l'air reussi et cette bande son de cette FA sa fais depuis tron l'héritage que j'ai pas pris le pied sur une bande son en tous cas j'approuve cette ressortie des star wars en 3D.

Vive le maître lucas.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Coeur Noir a écrit :Ca peut aller plus loin : la mise à dispo d'un DCP spécialement étalonné pour la 3D poussive euh passive de RealD comme ce fut tenté pour Transformers 3D ???
Je doute.

"A l'époque", il y avait encore besoin des DCP "ghost busted" et "non ghostbusted", mais cela fait maintenant longtemps que les players savent traiter le problème, et donc plus besoin de DCP différents.

Ensuite, si dans certains rares cas il y a besoin de DCP différents, c'est au niveau luminosité : ex, Tintin 3D avec un DCP "4,5 fL" et un autre pour le "7 fL". Et là, RealD n'y est pour rien : installation trop juste = 3D peu lumineuse, y'a pas de secret.

Tiens, ça me fait penser que j'attends le jour où un client nous demandera de faire une installation qui est capable d'aligner dignement du 14 fL en 2D, comme en 3D, le tout sur un écran mat ou nacré. Là, ce sera le pied.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Variety via Manice a écrit :Sans résoudre tous les problèmes, l'initiative de Michael Bay semble apporter une solution simple et efficace. Habituellement, les DCP 3D sont étalonnés pour être diffusés à un niveau de luminance de 3.5 ft/l (environ 13 candelas). Pour « Transformers », la copie numérique spéciale a été étalonnée pour être projetée à 6.0 ft/l (23 candelas). Le réalisateur estime que c'est la meilleure solution technique pour garantir une qualité optimale au spectateur : « nous avons créé une version spéciale avec une netteté, un contraste et des couleurs améliorés. » (...) « Avec une image plus lumineuse, le cerveau travaille différemment pour un résultat plus frappant et plus excitant. »

Longtemps sceptique à l'égard du cinéma en relief, Michael Bay est-il en train de montrer la voie pour la 3D ? Son initiative n'est pas exempte de critiques : Variety précise que seules les salles équipées avec le procédé Real D bénéficieront du DCP spécial pour Transformers (environ 2000 écrans aux USA). Les autres systèmes 3 D (Dolby, Xpand...) recevront une copie numérique standard étalonnée à 3.5 ft/l... D''un cinéma à l'autre, les spectateurs risquent donc de ne pas voir exactement le même film.
Et un étalonnage qui corrige la dérive dans le verdâtre des lunettes xpand ? et un étalonnage spécial par ici, et un par là... Naïvement je croyais que tous les DCP 3D bénéficiaient déjà d'un étalonnage spécial pour compenser la perte de luminosité - quel que soit le système de 3D. Pourquoi n'est-ce pas le cas ? Après ça ouvre la porte à de l'étalonnage au cas par cas, ça pourrait devenir ingérable côté distributeur...
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

Je reviens sur l'intérêt de star wars en 3D:
Je trouve cette ressortie plus pertinente (la 3d sur les combat spatiaux, il y a du beau boulot je trouve dessus) en tout cas que Titanic 3D !
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars en 3D pour 2012

Message

George Lucas n'a jamais fini ses STARWARS enfait, entre la première édition VHS, puis la sortie DVD, ensuite BluRay, et enfin au cinema en 3D, aucune sont identiques (présumé pour la 3D), il aura toujours modifié ses films, que ce soit quelque chose en fond de plan, ou carrément un personnage (la scène final du Retour du Jedi, ce n'est pas Dark Vador l'acteur âgé que l'on voit mais Anakin jeune soit hayden Christensen recollé en hologramme).
Répondre