IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Avatar Special Edition

Message

Furolith a écrit :Oui, l'écran est métallisé, comme tous les écrans IMAX, que ce soit en numérique ou en 70mm
Moi je suis très sensible aux grains des écrans métallisé, avatar en 70mm, je n'avais rien remarqué de tel, Il y a bien eu un changement de toile, mais je suis persuadé de matte vers métallisée, quand les projecteurs de lumières blanches (ceux d'en dessous le gradin) sont allumés, en comparant deux photos, avant et après le changement, il y a une nette différence d'absorption de la lumière, l'ancienne toile la lumière se propageait sur toute la surface, et la nouvelle, la lumière ce concentre dans un point sur l'écran, la visée du spot. Mais bon, je suis sûr de rien.
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 19:55
Localisation : Région parisienne

Re: IMAX NUMERIQUE - Avatar Special Edition

Message

C'est pas impossible que la nouvelle toile soit un peu plus directive que l'ancienne, afin de compenser la baisse de luminosité des projos. Si c'est le cas, ça ne m'a pas dérangé (enfin si, je voyais bien le hotspot, mais il ne me gênait pas plus qu'avant).

Quoi qu'il en soit, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, il est sûr et certain à 200% que l'ancienne toile était elle aussi métallisée !
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Avatar Special Edition

Message

................................IMAX DIGITAL & 3D
...........GAUMONT DISNEY VILLAGE


.........................................................Dimanche 29 Aout 2010
..........................................................Séance 13h20 - Salle 11


....................................Avatar - Special Edition


Intro :
Souvenez vous en décembre, j'avais dit que j'avais préféré Avatar en 3D numérique dans la salle 1, c'était assez osé de dire ça, puisque l'imax 70/15 c'est le must. Cependant, je n'avais pas vraiment apprécié le film par ma place, largement trop bas dans la salle. Imax délivrant une définition d'image monstrueuse, col l'écran au premier rang. Mais ça ne change rien, on voit une image propre, mais une bouche, un œil, un nez, une oreille, tout ceci très propre très piqué, mais sans voir vraiment le visage de l'acteur. Trop près c'est trop près, et avec le dénivelé de la salle très accentué, on est tout en bas, il faut lever la tête carrément. On est profondément au cœur du film, c'est le pied me direz-vous, mais non, un minimum de recul est largement souhaitable, et d'ailleurs, en bas on se trouve face aux caissons de basses, et les frontaux sont 10m au dessus de notre tête, alors un coup de boum et banzaï les aigus. Donc voilà le pourquoi du comment.

Aujourd'hui l'ayant revu en version longue DIGITAL IMAX 3D, Je peux vous assurez que mon pied je l'ai pris, mais qu'on se mette d'accord, c'est la plus belle arnaque cinématographique ! (tout en prenant son pied :mrgreen: j'espère ne pas me faire amputer demain) Bon même topo, 1er partie identique à celle de la salle 1, et son très mal mixé, trop de basse, image très moche aussi, MJ en HD powa. J'ai eu droit, dans les transitions pub/FA un festival de couleurs verte/rose.

Le Film

L'image :
Souvenez vous (une fois de plus :mrgreen:) en mars, j'avais dit que Alice en IMAX 3D c'était fabuleux ! "Imax The Best" et en mai, avec Iron Man 2 en imax 2D c'était "Imax Catastrophique" alors je suis peut-être sûr d'une chose, la 3D, avec le port des lunettes et la projection de deux images non superposées, masque ou évite les défauts !!! Parce-que cette séance c'était jolie, propre, fin de la sensation de voile de pixels qui barbouillent l'image, étonné, l'IMAX DIGITAL s'en sort bien cette fois-ci ! Peut-être pour toujours ? à voir sur une prochaine copie 2D, malheureusement ce n'est pas demain la veille. J'ajoute aussi que celui qui fait la meilleure 3D, c'est bien l'IMAX !
Donc voilà, l'image d'avatar SP était belle, mais le piqué exclusif n'est pas encore au gout du jour. La luminosité convenable, quand y a du blanc, deux ronds bien blanc au centre et plus on s'éloigne plus ça devient gris pal, surtout le bas qui vire carrément. Nous avions donc 2 fines barres noir à droite et à gauche, légèrement distordues avec l'inclinaison.

Le son :
Et bien au niveau des voix ça ne fritait pas autant qu'Iron Man 2 (insupportable) mais sinon on touche à l'extrême ! la séance précédente en salle 1 m'a chauffé les oreilles :mrgreen: . Des basses, des vrais, fortes, qui n'envahissent pas tout l'espace sonore comme dans la bande annonce de Resident Evil. Mais sinon ça valait le coup de vivre l'extrême, je crois que j'ai pris mes deux pieds.

l'arnaque Version Longue :
Pour vraiment remarquer toutes les petites scènes que Cameron à rajouté, fallait l'avoir vue au moins 9 fois :mrgreen:, il en a rajouté un peu partout, qui durent entre 2 et 5 secondes la plus part... seul 4 scènes longues marquera le coup : le passage dans l'école abandonné, l'explication sur les montagnes flottantes, la partie de chasse (ah oui alors cette scène, on sortait à peine de la scène ultra dynamique quand il faut choisir son Ikran, que juste après on nous fou une partie de chasse encore plus déglinguant !) et la dernière la mort de Tsu'Tsey. la scène de la connexion de queues, ch'u pas sûr que les gens fassent gaffes. Si toutes ces scènes n'ont pas été mise dans la version de décembre, c'est qu'elles ne servent à rien bien entendu.

Conclusion
Je ne regrette pas du tout ! Je n'appellerais pas ça une édition spéciale mais plutôt une séance Bonus IMAX. Réussie sous tout les angles. Et il y avait du monde 100 personnes à 13h20, et pour 17h15 je pense que c'était bien partie pour 200 ! Les photos, très peu prises, je les posterais plus tard.

The end !
Modifié en dernier par vekoma le ven. 18 févr. 2011 - 20:58, modifié 1 fois.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Avatar Special Edition

Message

Disney Village
Image

Disney Village
Image

Façade Cinéma
Image

Façade Cinéma
Image

Façade Cinéma
Image

Cinéma
Image

Transition Cinéma/IMAX
Image

Volumineuse Façade IMAX
Image

IMAX Theater
Image

Sortie de l'IMAX
Image

IMAX Tower
Image

Terre Abandonnée 1
Image

Terre Abandonnée 2

Image

Nouveauté du 2nd Parc
Image

Avenue Disney Village
Image

The End
Image


Bonus : la fameuse toile.
Image
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Avatar Special Edition

Message

ATTENTION
Image
donc en ce qui concerne le sujet, pas d'avatar en IMAX au gaumont disney village.

Il y a eu une tornade ou quoi ?!
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Avatar Special Edition

Message

Rien de dramatique, ni vu ni connu, le lendemain à 15h tout roule.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Resident Evil AfterLife 3D

Message

Image

Enfin on clôt Avatar ! bon, dans un premier temps en IMAX.

Prochain film IMAX 3D : Resident Evil Afterlife, normalement sera diffusé dans les 4 salles.
En tout cas, ce film est déjà amputé d'une aile, il ne risque pas de voler bien haut. Après le 1er opus : l'original qui est plutôt sympa, bien que les films tirés des jeux vidéos (et vis-versa) ne sont jamais des réussites, on s'y plait, mais les deux suivants, Apocalypse et Extinction, la saga a prit sacrément un coup de matraque, elle est devenue une atroce nullitée bidon qui part dans tous les sens (niveau histoire), et des titres à deux balles.

Peut-être y aura-t-il une chance que ce film soit bien. A tester.
(Pour ma part certainement pas en IMAX)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 17 août 2010 - 11:00

Re: IMAX NUMERIQUE - Resident Evil AfterLife 3D

Message

vekoma a écrit :Peut-être y aura-t-il une chance que ce film soit bien. A tester.
(Pour ma part certainement pas en IMAX)
Le fait est que le film ait utilisé une caméra 3D à la prise de vue est intéressant. Pour le reste ...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Resident Evil AfterLife 3D

Message

gabuzo a écrit :Le fait est que le film ait utilisé une caméra 3D à la prise de vue est intéressant. Pour le reste...
La 3D, la 3D... ce n'est qu'un effet de style, une impression, si elle est réussit, je ne voudrais pas avoir uniquement l'impression que ce film est bien :mrgreen:
1353
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Resident Evil AfterLife 3D

Message

Et bien, le Quai d'Ivry préfère arrêter la projection d'avatar en IMAX que de la faire tourner sans spectateur. Vue sur le site web, la salle sera sans vie jusqu'à la semaine prochaine pour Resident Evil 4 IMAX 3D...
Messages : 39
Enregistré le : mar. 17 août 2010 - 11:00

Re: IMAX NUMERIQUE - Resident Evil AfterLife 3D

Message

vekoma a écrit :La 3D, la 3D... ce n'est qu'un effet de style, une impression, si elle est réussit, je ne voudrais pas avoir uniquement l'impression que ce film est bien :mrgreen:
1353
Certes certes mais après avoir vu pour la nième fois les désastres de la conversion 2D->3D sur Piranha 3D je me dis qu'il sera intéressant de voir l'exploitation de la 3D sur RE3D. Et pour le film lui même j'espère qu'il sera un plus dynamique que le 3 qui manquait cruellement d'action.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Resident Evil AfterLife 3D

Message

Bonne Nouvelle !
Le supplément IMAX 3D baisse ! 3€ au lieu de 5€ !


1353
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX NUMERIQUE - Resident Evil AfterLife 3D

Message

vekoma a écrit :Le supplément de 5€ !
:shock: :shock:
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Resident Evil AfterLife 3D

Message

Le Gaumont Labège à Toulouse ouvre sa salle IMAX le 20 octobre, et pendant une semaine, ils diffusent un FESTIVAL IMAX. je ne c'est pas trop ce que ça signifie, mais du point de vue de la bannière affichée sur leur site, pendant une semaine ils vont passer tous les films IMAX sortis en numérique en France...
Et un bonus inattendu, il y a à l'affiche The Dark Knight !

Image
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX NUMERIQUE - Resident Evil AfterLife 3D

Message

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa y en a 2 qui me tentent grave mais pour le coup toulouse ça fait un peu loin tout de même
Répondre