Licenciement chez UGC

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 13:19
Localisation : le numéro vert comme ils l'appellent.

Licenciement chez UGC

Message

UGC veut licencier plus de la moitié de ces opérateurs d'ici à 1 ans et demi en ne laissant que 2 opérateurs par cite avec le chef op et le régisseur si il y en a un.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: UGC LICENCIEMENT

Message

Sources ?



...tu n'es pas le premier avec ce genre d'info - d'ailleurs bienvenue puisque c'est ton premier message ici - mais dans ce cas on parle au conditionnel ou on cite des sources fiables quand il s'agit d'une telle affirmation.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: UGC LICENCIEMENT

Message

Suis d'accord avec Coeur Noir, pas la peine d'en rajouter et d'etre alarmiste.
2 opérateurs par cite c'est utopique une salle tournant 7 jours sur 7 a raison de 12 h par jour ça represente 360 h par mois minimum sur un mois de 30 jours.
A raison de 35 h de travail par semaine ça donne 140 h par projectionniste mensuel
Dans mon calcul basic je table sur 3 operateurs et demi pour la bonne marche d'un complexe.
Le demi etant un mi temps devra effectivement bosser sur 2 cites differents à voir peut etre etre 3 dans un meme circuit pour faire un plein temps.
Ceci n'est qu'une hypothese de ma part et non une affirmation.
Perso je vois bien 3 opérateurs en fixes 1 operateur tournant et un responsable technique tournant au niveau d'un complexe
Messages : 65
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 - 23:54

Re: UGC LICENCIEMENT

Message

encore un coup du numérique? 003654
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: UGC LICENCIEMENT

Message

2 opérateurs par cite c'est utopique

Tu oublies les Assistants et les Directeurs qui sont corvéables a merci chez UGC...
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: UGC LICENCIEMENT

Message

dcstcyp a écrit :2 opérateurs par cite c'est utopique

Tu oublies les Assistants et les Directeurs qui sont corvéables a merci chez UGC...
encore plus si moins d'operateur effectivement
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: UGC LICENCIEMENT

Message

dcstcyp a écrit :2 opérateurs par cite c'est utopique

Tu oublies les Assistants et les Directeurs qui sont corvéables a merci chez UGC...
j'allais le dire mais pour un autre grand groupe, précurseur. il y a belle lurette qu'ils tournent avec 3 op pour 15 salle ou 2 pour 12 salles, de même; ils utilisent des cadres impuissants face aux surcharges de travail pour faire tampon en cabine.
Qu'es qui empêche de travailler sur une souris depuis le siège social? a-t-on réelement besoin d'un gars sur place pour gerer ces bécannes? Il reste juste à former les mi-temps du hall à vérifier le son l'image en salle, moins payés, plus nombreux et voilà...
Il ne faut pas se faire de film, les gros du ciné ne veulent pas des bénefs, ils veulent des énormes bénefs !!!!
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Licenciement chez UGC

Message

alexchpred2 a écrit :encore un coup du numérique?
009987
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 13:19
Localisation : le numéro vert comme ils l'appellent.

Re: UGC LICENCIEMENT

Message

pradbitt a écrit :
dcstcyp a écrit :2 opérateurs par cite c'est utopique

Tu oublies les Assistants et les Directeurs qui sont corvéables a merci chez UGC...
j'allais le dire mais pour un autre grand groupe, précurseur. il y a belle lurette qu'ils tournent avec 3 op pour 15 salle ou 2 pour 12 salles, de même; ils utilisent des cadres impuissants face aux surcharges de travail pour faire tampon en cabine.
Qu'es qui empêche de travailler sur une souris depuis le siège social? a-t-on réelement besoin d'un gars sur place pour gerer ces bécannes? Il reste juste à former les mi-temps du hall à vérifier le son l'image en salle, moins payés, plus nombreux et voilà...
Il ne faut pas se faire de film, les gros du ciné ne veulent pas des bénefs, ils veulent des énormes bénefs !!!!
Merci Pradbitt de ta compréhension des choses c'est exactement ce qu'ils envisagent de faire.Le numérique tu l'apprends en deux jours plus besoins de techniciens juste un "presse bouton".
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Licenciement chez UGC

Message

Sauf que dans l'histoire si tu intercalles une interface pour gerer des sources differentes du serveur pour brancher un dvd un pc un mac un beta etc ça patauge un peu pour le parametrage et quelques petits reglages
Modifié en dernier par lucjean le lun. 31 mai 2010 - 22:44, modifié 1 fois.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Licenciement chez UGC

Message

Bonsoir,

Les exploitants* n'étaient pas directement demandeurs du numérique, mais ils vont en tirer tous le avantages sur la masse salariale:

- en donnant soit une extension de taches à l'emploi d'opérateur projectionniste;
- en réduisant les équipes.

Comme pour la division des salles uniques en complexes ... Avec ou sans susucre pour faire passer la pilule. Je pense sans, car l'esprit est bien différent de ce qu'il était en 75-80. Bien moins combatif dans un monde où le chacun pour soi est passé maître.

Il ne reste plus qu'a dématérialiser la distribution et on aura "dégraissé" toute la chaîne de distribution du film. UGC n'a pas comme Gaumont/Pathé des vieux complexes réunis par quartier (ex Alesia, Montparnasse ou Opera). Les moins rentables ou les plus vétustes seront fermés purement et simplement (UGC a une masse de loyers monstrueuse) je ne donne pas cher d'une salle comme le Normandie ou des vieux complexes.

Quand j’écrivais ça il y a cinq ans sur Silver Screens, on se foutait de moi ... Je souhaitais me tromper, malheureusement ... C'était le Sam 04 Juin 2005 !

* et surtout pas UGC qui a regardé ce qui se passait chez EP, des indépendants et aux USA avant de sa lancer sur une technologie assez mature. L'upgrade 4K est prévu chez Christie, Nec ou Kinoton par ex.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Licenciement chez UGC

Message

lucjean a écrit :Sauf que dans l'histoire si tu intercalles une interface pour gerer des sources differentent du serveur pour brancher un dvd un pc un mac un beta etc ça patauge un peu pour le parametrage et quelques petits reglages
Bonsoir,

Franchement, les 7 jours où j'ai utilisé tout ou presque ce que pouvait faire le numérique 2K en Allemagne ... c'est à la portée de tout utilisateur de PC. Maintenant, un opérateur qui ne sait pas brancher une source externe (micro HF, je l'ai vu) ... c'est grave, très grave.

Les réglages, j'ai connu le Christie 1,2K de l'Aquaboulevard où il fallait 1/2 journée pour régler la colorimétrie sur chaque film.... On en est plus là ....
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Licenciement chez UGC

Message

Eternel débat toujours pris dans la tourmente de la caricature...

Je prends n'importe quel jeune étudiant 2 jours en formation : à la fin, il saura charger et lancer correctement une projection 35 mm. Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour former des remplaçants. Ce n'est donc pas une simple supposition.

Par contre, je vois des projectionnistes confirmés incapable d'interpréter le titre d'une CPL, démuni face à une KDM qui fait de la résistance, paumé dès que le scaler ne reconnait pas un format vidéo, aveugle face à des problèmes 3 D (polarité inversée...), inefficace sur des problèmes réseaux. La liste est longue...

Cela ne change pas le fond du débat présent qui est les économies de personnel. Elles seront sûrement conséquentes dans un groupe comme UGC qui a précipité son passage au numérique pour rattraper le train de la 3 D.

Mais cessons de crier sur des forums publics que le numérique est à la portée de n'importe quel crétin de passage car certaines têtes pensantes finiront par vous croire...
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Licenciement chez UGC

Message

Mais cessons de crier sur des forums publics que le numérique est à la portée de n'importe quel crétin de passage car certaines têtes pensantes finiront par vous croire...

009987

Valorisez vous, valorisez votre travail, votre expérience, ne laissez personne dire que n'importe qui peut appuyer sur un bouton ou lancer un film.
Dans tout métier technique, c'est quand il y a un problème que l'on s'aperçoit que la compétence et l'expérience peuvent être utiles!
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Licenciement chez UGC

Message

Pas crétin, comme dans tout métier il y a des bons, des médiocres et des mauvais. Des gens adaptables, des gens bloqués dans leur routine. Donc un type qui aura la motivation, suivi une formation fera du numérique comme il gère un automate de salle. Et il saura régler les petits tracas comme il sait régler son automate quand le changement de cadre ne se fait pas ou que la tourelle ne tourne pas.

Je te dis ça d'autant plus à l'aise que je déteste les automates (même celui simpliste du Kino version Gaumont). Mais sa compréhension ou celle d'un Autocab ne demande pas des mois ... Pour moi, c'est idem avec le numérique

Celui qui restera bloqué dans ses certitudes, qui rame déjà avec les automates et pour qui l'informatique est un gros mot, je ne donne pas cher de sa peau. Les économies de personnel seront conséquentes partout, seules les petites structures ne seront pas ou moins touchées si elles respectent la Loi.

C'est une économie d’échelle aussi importante que celle qui a eu lieu à l'arrivée du parlant où les musiciens (avec la crise de 29 en plus) se sont retrouvés à la rue. Et je radote, attendez la dématérialisation (transmission) des copies. Là l'économie sera ce que voulaient les studios et les distributeurs (plus de stockage imposant, une plate-forme centralisée, une disponibilité illimitée des copies et immédiate, plus de transport, plus de recyclage).

Un ami qui devait changer de salle et qui avait passé sa carrière en petits complexes et salles uniques m'avait demandé un conseil sur les postes qu'on lui proposait dans son groupe. Je lui avais dit, tu prends le plus technique et celui qui a ou aura le numérique au plus vite. Il lui reste dix piges à faire, il est parfaitement formé au numérique et je ne m'inquiète pas pour lui... S'il avait pris une place plus pépère, pas évident qu'il aurait terminé sa carrière.
Modifié en dernier par Charles le lun. 31 mai 2010 - 23:44, modifié 1 fois.
Répondre