La projection vous fait toujours rêver ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Aimez-vous votre travail ?

Le sondage s’est terminé le dim. 23 déc. 2007 - 17:54

Si oui, qu'est ce qui vous plaît le plus ?
5
83%
Et si c'etait à refaire !
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

La projection vous fait toujours rêver ?

Message

Telle est la question.

Je vois ou plutôt je lis des personnes enthousiasmes et d'autres au bord de la crise de nerf.

Vous sentez-vous faire partie de la grande famille du cinéma ou une pièce raportée de votre projecteur ?
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

Très franchement ! j'ai l'impression d'avoir perdu le petit coté magique du ciné !

Vous avez le petit "je ne sais quoi" quand ont attendais dans une file. le metit moment d'excitation de decouvir un film que l'ont attend depuis longtemps

Sinon quant j'ai une projection avec salle comble qui se termine et que je vois les clients ravis alors oui j'aime mon job !
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

le métier d'opérateur est il toujours magique?

Message

Salut à tous, mème si ce métier a beaucoup perdu de son charme et son intéret surtout depuis l'avènement du xénon et la fin des doubles postes, il ne faut pas oublier que sans les opérateurs projectionnistes personne ne verrait les films dans les salles et ce, depuis l'invention du cinéma. Pour ma part je trouve que la cérémonie des Cesar devrait rendre hommage au moins une fois à cette profession du cinéma aussi importantes que celles qui sont nominées chaque année.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56

Message

Dolby a écrit :Sinon quant j'ai une projection avec salle comble qui se termine et que je vois les clients ravis alors oui j'aime mon job !
Pareil!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

les rires pendant le court devant ratatouille: trop bien
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

D'accord avec vous : les reactions des clients en salle sont source de grande joies . Je pense cependant que nous sommes de+ en + des "pièces rapportées" à nos machines qui demandent de moins en moins de soins. Je ne crache pas dans la soupe et dieu sait que je regrette déjà le touché de la pellicule avant même qu'elle dispasraisse mais l'opérateur est de moins en moins 'indispensable hélas !! Et pour ce qui est 'une éventuelle récompense, il y a longtemps que le métier ne nous considère plus comme des artistes, sauf une fois par ans : à Cannes et encore, dans l'ombre...
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

lacertas a écrit :les rires pendant le court devant ratatouille: trop bien
C'était quoi le court devant le film? Je m'en souviens plus!!
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: le métier d'opérateur est il toujours magique?

Message

hortson a écrit :Pour ma part je trouve que la cérémonie des Cesar devrait rendre hommage au moins une fois à cette profession du cinéma aussi importantes que celles qui sont nominées chaque année.
C'est vrai ça. L'opérateur est souvent oublié.
Ca fait plaisir quand même quand tu fais une avant-première ou un festival et que l'animateur parle de nous pour nous remercier ou nous féliciter.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Le court métrage c'était un examen d'extraterrestre qui essayait de faire passer un mec qui dort par la fenêtre.
Ou bien c'était devant un autre film, je mélange peut être.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Rappellez_vous cinema Paradisio !

C'est le film qui a marqué les gens . C'était la première fois que l'on voyait un projectionniste dans sa cabine avec une porte ouvrant sur la mer.

C'est cela qui a fait rêver certains et non pas les boîtes à sardines des nouveaux complexes.

A vos mouchoirs !
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

lacertas a écrit :Le court métrage c'était un examen d'extraterrestre qui essayait de faire passer un mec qui dort par la fenêtre.
Ou bien c'était devant un autre film, je mélange peut être.
non c'est bien ca !

extra-terrestrial ou lifted
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Les anciens vont avoir une deuxième nostalgie du métier! Après la fin du double poste ils vivent à nouveau une révolution avec cette technologie !!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

La morale de cinéma paradisio c'était quand même:
Petit ne fait ce métier de merde va voir ailleurs.
Qui est dans fight club aussi :wink:
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

alors si ont vous donnes l'occasion de travailler dans un autres milieux de suite, qui y vas ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Moi je serais tenté de dire OUI car le groupe où je bosse est vraiment pas cool et ne respecte rien ! Mais voilà ça me ferait C.... d'avoir bossé 11 ans, avoir passé mon CAP et tout ça pour me barrer qque mois avant l'arrivée du numérique!!!
Répondre