site consacré aux "Lili"

Vos sites Web préférés -
Liens commerciaux non acceptés
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 - 20:13
Localisation : Lille
Contact :

site consacré aux "Lili"

Message

Bonjour à tous,

nous avons l'immense honneur, l'insondable plaisir, l'énorme avantage, la joie indescriptible, l'excitation démesurée, le bonheur incommensurable de vous présenter le site consacrée à la collection de "Lili" d'un collectif de projectionnistes:
http://filmminute.free.fr/ProFolio/

Qu'est ce qu'une Lili?
C'est une image test que l'on retrouve sur les amorces des films servant au laboratoire à étalonner les différents copies (en gros)
Pour une raison inconnue, c'est le plus souvent une femme que l'on retrouve sur ces images test, et je dis "le plus souvent" car les femmes ne sont pas les seules représentées comme vous le verrez (d'ailleurs ceux qui ont suivi le topic http://www.projectionniste.net/forums/v ... =10&t=1801 auront enfin la réponse concernant la lili "poilue"!!!)

Qui sommes nous?
Juste quelques potes projectionnistes de différents cinéma (multiplexe, indépendant, itinérant) qui ont mis en commun leur collection de Lili en vue d'une exposition. Celle-ci s'est tenue au cinéma associatif L'UNIVERS de Lille en octobre dernier en marge du festival que nous organisons. L'idée du site internet est venue naturellement pendant l'exposition, mais comme nous sommes meilleurs en projection qu'en programmation informatique, le site présenté ici souffre de quelques lacunes... désolés!

Comme vous êtes les plus à même d'apprécier notre démarche, toute remarque sera la bienvenue et si vous souhaitez nous aider à alimenter le site avec des "lilis" inconnues, hésitez pas...

à bientôt
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: site consacré aux "Lili"

Message

filmminute a écrit :le bonheur incommensurable de vous présenter le site consacrée à la collection de "Lili" d'un collectif de projectionnistes:
Merci beaucoup pour ce lien ! :wink:
Et bravo pour l'écriture du texte en page d'accueil, certaines phrases sont très poétiques ( " celles qui passent devant la lumière du projecteur sans jamais être projetées "... ).
filmminute a écrit :(d'ailleurs ceux qui ont suivi le topic http://www.projectionniste.net/forums/v ... =10&t=1801 auront enfin la réponse concernant la lili "poilue"!!!)
J'ai bien suivi le topic, et... nous n'avons toujours pas la réponse concernant cette mystérieuse lili " poilue " :( , si tu pouvais nous éclairer :idea: !
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 - 20:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: site consacré aux "Lili"

Message

la réponse est donnée dès le texte d'introduction... sinon que dire mis à part "surprise!"
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: site consacré aux "Lili"

Message

Et juste une question comme ça:

ça te dirais de venir faire une expo sur Calais?

Dans un vrai cinéma, avec de la peloche et des gens?

Nan, sans déconner, je fait partie d'une asso qui participe de temps en temps à des évènements à l'Alhambra, et j'aimerais bien leur proposer ton expo.(si t'est ok)

Superbe idée en tout cas.

Rémy.
Dan

Messages : 111
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:16
Localisation : Alpes du Sud

Re: site consacré aux "Lili"

Message

Formidable idée que de répertorier les "lilis", merci pour ce site :D
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: site consacré aux "Lili"

Message

Merci pour ce site et longue vie aux lili...

Par ailleurs, le site répond à une autre question (posée par NATIONAL) : Les toutes dernières de l'aperçu "PHOTOGRAMMES" viennent de copies 16 mm...
Image
Image
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 - 20:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: site consacré aux "Lili"

Message

oui en effet, il y a des lili sur le 16mm, quant à savoir s'il y en a sur du 70mm... mystère, si quelqu'un qui en a manipulé (ou en manipule encore) pouvait éclairer notre lanterne (bien sûr)...

@Gormz: je t'envoie un MP d'ici peu
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: site consacré aux "Lili"

Message

filmminute a écrit :oui en effet, il y a des lili sur le 16mm, quant à savoir s'il y en a sur du 70mm... mystère, si quelqu'un qui en a manipulé (ou en manipule encore) pouvait éclairer notre lanterne (bien sûr)...
Sur du 70 Mm IMAX, j'en ai jamais vu !!! Mais ça existe, une pote va m'en donner et apres je post une image de la Lili "70 Mm 15 perfo" j'éspère tres prochainement.
:D
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: site consacré aux "Lili"

Message

killer a écrit :
filmminute a écrit :oui en effet, il y a des lili sur le 16mm, quant à savoir s'il y en a sur du 70mm... mystère, si quelqu'un qui en a manipulé (ou en manipule encore) pouvait éclairer notre lanterne (bien sûr)...
Sur du 70 Mm IMAX, j'en ai jamais vu !!! Mais ça existe, une pote va m'en donner et apres je post une image de la Lili "70 Mm 15 perfo" j'éspère tres prochainement.
:D
J'ai une "Jolie Lili" avec des beaux yeux bleue, je la scanne ce soir et je post direct apres !!!
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: site consacré aux "Lili"

Message

Heu, comment dire !!!!
J'arrive pô a faire le scanne, QQ a un conseil pour moi ?

:(
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 - 20:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: site consacré aux "Lili"

Message

Nous on les a scanné à partir d'un scan négatif... sinon, c'est un peu la galère (on avait même essayé de mettre un miroir sur le scan derrière le photogramme mais le résultat était quelque peu psychédélique :shock: ) . Par contre on avait obtenu des résultats satisfaisants en mettant une source lumineuse à la place du couvercle du scan (c'est le principe d'un scan négatif), avec du papier calque entre les deux pour une lumière plus diffuse.

Ou alors, si tu as une table lumineuse, clic une petite photo, un petit peu de recadrage et ça peut le faire (c'est, je pense, ce que Moss a utilisé pour certaines de ses Lilis sur le topic de notre expo précédemment cité, mais peut être me trompe-je)

Mais si tu connais quelqu'un qui a un scan négatif (ou diapo)... il n'y a rien de mieux!
Par contre pour scanner du 70mm, je pense qu'il te faudra obligatoirement un scanner à plat qui accepte le format photo 120...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: site consacré aux "Lili"

Message

J'ai utilisé toutes les techniques citées:
Scan négatif tant que ça marchait, mais certaines ne sont pas détectées... Parfois, glisser la lilli dans une diapositive et utiliser le mode diapo résout le problème, parfois non...
Puis photos en macro derrière un néon.
Pour les dernières, photos à nouveau, pour éviter de les couper.
Mais voilà deux fois que je tombe sur des nouvelles lilly en les laissant partir,car mon APN aussi m'a lâché - et que je ne veux pas trop en couper... sauf si je tombe sur une vraiment spéciale que je veux mettre sur le site...
Bon courage kil, tu as crée une vraie attente j'espère que tu trouveras une solution!
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: site consacré aux "Lili"

Message

Je vais faire de mon mieux !!!!!
En plus elle et toute jolie ma Lili, je suis amoureux. (accessoirement j'ai un iguane aussi comme Lili et quelque Mire de test 70 Mm).

Je post au plus tot, et je donne L'original.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: site consacré aux "Lili"

Message

killer a écrit :...Je post au plus tot, et je donne L'original.
Je veux bien l'originale si tu es ok. Je peux aussi en profiter pour la scanner!
:D
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: site consacré aux "Lili"

Message

Image

8)
Répondre