Le néant ?

Répondre
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

baloo a écrit :On va pas nous enlever nos projecteurs 35 adorés comme çà quand même ? :cry:

Avec le numérique, moins de travail de "contrôle" pendant la séance
en tout cas, toujours de la maintenance (Serveur, lanterne, Ajustement 3D..)
mais quand même moins non ?

Il faudrait une formation reconnue pour ces nouvelles machines
pour faire évoluer nos competences .. et si on doit être plus polyvalent (Contrôle, affichage .. Animation ?), pourquoi pas ? Mais le salaire/interessement doit suivre, normal ..

A Paris il y a une école équipée en Cinéma Numérique AFOMAV, et la formation au numérique devrait etre obligatoire pour la prochaine cession du CAP nouvelle version 2008.
cine9557

Les "Pousse-boutons" tous ensemble !! :D
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :Cette formation existe et dépend de l'éducation naionale, je l'ai même passée. Tout comme le CAP qui à carrément été modifié en abandonnant la partie audiovisuelle au cinéma numérique. Il est clair que coté maintece il ne reste pas grand chose : quelques filtres à nettoyer régulièrement, le refroidisseur à mettre à niveau et voilà !! Plus de mécanique,plus de diodes sur les redresseurs qui sont maintenant électroniques, plus de plateaux ...
Attendons de voir en fonctionnement le réel travail qui restera
Il y a même certains modèles qui réalisent l'étale lumière automatiquement, seul points sensibles, les disques durs, la validité des KDM et le temps de chargement des fichiers qui actuellement ne peuvent pas etre réalisé en court de projection, durée actuel un peut moins que la durée réelle du film.
cine9557
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

lacertas a écrit :Citation site kinopolis:

L'expérience ultime pour vos yeux

Qualité stupéfiante, précision incroyable, couleurs exceptionnelles, netteté inégalée... Kinepolis propose désormais à ses spectateurs l'image ultime. Grâce à une connexion entièrement numérique le Kinepolis HDDC représente une véritable prouesse technique au service du 7 ème Art.

Le Cinéma Digital, c'est la fidélité maximale à l'oeuvre d'origine, sans perte de qualité,
projection après projection. :lol: :mrgreen: :wink:
Plus de 100 ans avec du 35 mm. Et tout d'un coup le 35 c'est pas trop bien, ca se raye, c'est fragile etc....
Pourtant qui va remarquer que l'image est meilleur en numérique? La plupart des gens sont incapables de voir la différence.
Combien de salles sont encore en Mono ou SR. Ça n'empêche pas que les gens sortent content de la salle parce qu'ils se sont régalés en voyant le film..
Les spectateurs viennent voir un film c'est tout.

C'est sur qu'ils vont pas dire que le numérique va faire du licenciement et que c'est une question de pognon.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56

Message

rem a écrit : Combien de salles sont encore en Mono ou SR. Ça n'empêche pas que les gens sortent content de la salle parce qu'ils se sont régalés en voyant le film..
Tout à fait.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Cine957, tu es sûr du temps de chargement? Je ne mets pas en doute ce que tu dis mais en Janvier 2007 c'était 30% plus long que la durée du programme ! Donc si tu es sûr, il y a eu une réelle évolution!!!
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Pas du tout d'accord avec toi rem. Je pense réellement que les spectateurs vont faire la différence question image. Puis spiderman en mono ne doit pas trop le faire, enfin si je paye le billet 8€ :?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :Cine957, tu es sûr du temps de chargement? Je ne mets pas en doute ce que tu dis mais en Janvier 2007 c'était 30% plus long que la durée du programme ! Donc si tu es sûr, il y a eu une réelle évolution!!!
pour l'avoir fait moi même, cela a toujours été un petit peu inférieur à la durée réel du film, hors projection (le chargement).
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Pas bon tout ça, l'opétateur à encore mns de boulot !! Sais tu, ou qqu d'autre, si les serveurs seront centralisés en france? Car il était question d'un serveur par bécannes il y a qqu mois?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :Pas bon tout ça, l'opétateur à encore mns de boulot !! Sais tu, ou qqu d'autre, si les serveurs seront centralisés en france? Car il était question d'un serveur par bécannes il y a qqu mois?
Au niveau national il n' y a rien d'établit, et au niveau des multiplexes cela dépend de l'investissement de chacun, il peut y avoir un serveur central dans le bureau du Directeur, ou du responsable de cabine pour dispatcher dans chaque salle, ou chaque film est chargé sur le serveur de la salle à la réception, ou la nuit hors projection.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Donc il faut encore actuellement charger individuellement chaque serveur sur chaque bécannes ? Quel interêt du serveur central ? On peut tout aussi bien déplacer physiquement le disque dur reçu d'une machine à l'autre ?
Je pensais que la centralisation permettait de supprimer les serveurs sur les projos.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :Donc il faut encore actuellement charger individuellement chaque serveur sur chaque bécannes ? Quel interêt du serveur central ? On peut tout aussi bien déplacer physiquement le disque dur reçu d'une machine à l'autre ?
Je pensais que la centralisation permettait de supprimer les serveurs sur les projos.
Oui, rien n'est figé, chaque exploitant fait ce qui veut selon son budget. Le film ne se trouve pas sur un seul disque dur dans le serveur individuel correspondant à une salle, mais sur plusieurs(sécurité oblige) et chaque serveur à sa propre KDM qui n'est valable que pour une seule machine, un film précis, une seule adresse et pour un lap de temps donné, donc attention aux changements de salles intempestifs, il faut prévoir une clé valide et charger le film dans les serveurs à temps. Emmenez une galette ou une bobine de film prenait quelques minutes avec possibilité de faire un démarrage en manuel pour gagner du temps, là il faudra le prévoir à l'avance, surtout que les serveur digère très mal un chargement de fichiers en court de projection (actuellement).
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Message

Les images de projecteurs numeriques n'ont pas le grain de la peliculle.
C'est tres aseptisé.
Par contre sur serveur DOREMI, j'ai noté que le fichier KDM, s'intalle pendant le difusion d'un film sans probleme.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Le numérique ne remplacera pas d'un coup de baguette magique le 35mm, CGR gardera ses installation 35mm en doublon et projettera dans ce format chaque fois qu'il le faudra, car pour projeter un film en numérique il faut des accords au préalable.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

perfo a écrit :Les images de projecteurs numeriques n'ont pas le grain de la peliculle.
C'est tres aseptisé.
Par contre sur serveur DOREMI, j'ai noté que le fichier KDM, s'intalle pendant le difusion d'un film sans probleme.
Mais ce fichier est très léger comparé à un fichier long métrage. Il est normal qu'il ne perturbe pas le projo non ?
Pour ce qui est du doublon de CGR oui c'est vrai, et ils commenceront par mettre la pub tout numérique pour enchaîner sur un film 35. Mais le doublon ne durera pas très longtemps ! Moi je donne pas plus de 3 ans pour que les projections, du moins nous, soient en majorité numériques. Les distributeurs qui ont le + à gagner là dedans ne se ferons pas prier longtemps !!!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :
perfo a écrit :Les images de projecteurs numeriques n'ont pas le grain de la peliculle.
C'est tres aseptisé.
Par contre sur serveur DOREMI, j'ai noté que le fichier KDM, s'intalle pendant le difusion d'un film sans probleme.
Mais ce fichier est très léger comparé à un fichier long métrage. Il est normal qu'il ne perturbe pas le projo non ?
Pour ce qui est du doublon de CGR oui c'est vrai, et ils commenceront par mettre la pub tout numérique pour enchaîner sur un film 35. Mais le doublon ne durera pas très longtemps ! Moi je donne pas plus de 3 ans pour que les projections, du moins nous, soient en majorité numériques. Les distributeurs qui ont le + à gagner là dedans ne se ferons pas prier longtemps !!!
De toute manières CGR ont passé un accord avec VPF qui reste propriétaire du matériel numérique installé et cela pendant 10 ans, peut etre moins selon la rentabilité. Donc tout cela ne coûte pas très cher à CGR, et à moyen terme ce sera même rentable...Tout les autres exploitants et organismes divers dont les CNC, CST etc vont regarder cela de très près.
Répondre