Coup de poker le 16 décembre

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Coup de poker le 16 décembre

Message

On doit m'installer la 3D pour la sortie d'Avatar, que je projetterai UNIQUEMENT en 3D.
Le film dur 2h46 , c'est pas un peu long pour une première en 3D ? 776792
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Red_Jack a écrit : Le film dur 2h46 , c'est pas un peu long pour une première en 3D ? 776792
Si la 3D n'est pas trop prononcé a l'encodage, non ça devrais allez.
Tu va te faire installé quel systeme de 3D ?
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Les lunettes à obturation avec le ptit boitier sur proj et écran si j'ai bien compris.
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Red_Jack a écrit :Les lunettes à obturation avec le ptit boitier sur proj et écran si j'ai bien compris.
A priori du materiel "Xpand"... Mais j'ai un doute avec "ton ptit boitier sur proj"...

A suivre donc.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

"petit boitier sur proj et ecran"

c'est le terminal qui envoi les signaux de 3D aux lunettes pour quelles s'activent je pense...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Oui, j'ai compris aussi qu'il parlait des émetteurs infra-rouge dirigés sur l'écran...
T'as une salle de combien de places, Red-Jack ? Parce que, selon la taille de la salle, il faut parfois prévoir plusieurs émetteurs pour " couvrir " tous les fauteuils...
J'imagine que tu feras des tests avant le " jour J "...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Madison a écrit :Oui, j'ai compris aussi qu'il parlait des émetteurs infra-rouge dirigés sur l'écran...
C'est exactement cela (avec du XPand) : l'emetteur infra-rouge projette sur l'écran qui renvoi les signaux dans la salle. Sur le front de chaque lunette, un petit capteur récupère le signal.
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

D'accord, mais petit boitier sur projecteur peut etre aussi, le systeme "realD", mais je pense que c'est effectivement de l'Xpand car Red-jack parle de lunette a obturation, donc Active...

Ceci dit le RealD c'est pas un petit boitier sur le projo, mais un gros zinbreack devant l'objectif.

Salutation et longue vie a la 3D :lol:
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Madison a écrit :Oui, j'ai compris aussi qu'il parlait des émetteurs infra-rouge dirigés sur l'écran...
T'as une salle de combien de places, Red-Jack ? Parce que, selon la taille de la salle, il faut parfois prévoir plusieurs émetteurs pour " couvrir " tous les fauteuils...
J'imagine que tu feras des tests avant le " jour J "...
J'ai un minibus... :oops: 259 places 8)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Pas mal, le minibus !!!
Donc, le jour où tu fais tes tests pour la 3D, essaye bien chacune des places dans la salle, dès fois on a des surprises...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Tiens je n'avais pas pensé à ça :!: C'est vrai ça doit être bien différent à 5m au bas de l'écran et en haut du balcon.

Il va y avoir du monde au balcon, enfin pas plus de 90 y a pas plus de places.

Quoi :?: J'ai encore dis une connerie :?: 1353
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Madison a écrit :Pas mal, le minibus !!!
Donc, le jour où tu fais tes tests pour la 3D, essaye bien chacune des places dans la salle, dès fois on a des surprises...
ouaip, je confirme : au Max Linder, avec ses balconets et ses rambardes de sécurité, c'est au moins 4 émetteurs ... voire probablement 6... Donc, conseil : tester bien tous les placement en salle histoire d'être sûr.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

Faut tester aussi les places au sol, entre les rangées ( des fois, il y a des amoureux qui... Et ils ont le droit de capter la 3D comme tout le monde ! ) 776792
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

grolem a écrit : ouaip, je confirme : au Max Linder, avec ses balconets et ses rambardes de sécurité, c'est au moins 4 émetteurs ... voire probablement 6... Donc, conseil : tester bien tous les placement en salle histoire d'être sûr.
Wi je comprends certains balconnets et armures peuvent causer quelques perturbations...
Il faut 3 émetteurs pour une salle de 90 / 60 / 90 ? :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Coup de poker le 16 décembre

Message

1353 Mais, sérieusement, je ne serais pas étonnée qu'il te faille 3 émetteurs... Dans une de mes salles, qui est sur un seul niveau mais qui a une forme bizarre ( ressemble plus ou moins à un " U " renversé ), il nous en faut 4, pour " couvrir " tous les fauteuils...
Répondre