les KDMs

Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les KDMs

Message

Red_Jack a écrit :
grolem a écrit : En théorie, le KDM te permet de lancer le déchiffrement du film (lancer le "play")... et même si ce KDM vient à expérer avant la fin du show, tu peux quand même lire le show jusqu'à la fin (justification = "show must go on"). Du coup, si ton KDM est valide au moment de lancer la séance, que tu lances celle ci et met sur pause ensuite, _en théorie_, tu peux garder ton lecteur en pause aussi longtemps que tu veux pour reprendre le film quand tu veux - voir donc très largement après la date d'expiration du KDM. En théorie je dis bien. Je n'ai jamais testé... mais je sens que je vais le faire rien que pour voir.
Ben c pas vrai malheureusement.
Une ptite anecdocte cet été, je démarre un film, pas n'importe lequel... Very bad Trip, ceux qui l'ont vu comprendront...
Je démarre donc à 22h30 ma KDM est valable pour la journée, je vais m'occuper ailleurs, déjà vu le film. Minuit sonne, un spectateur sort de la salle, il y a plus d'image monsieur ! 50 spectateurs quittent la salle assez, voir très mécontent, je leur explique que ma lampe a grillée et que de toute façon c'était le début du générique, je vais pas tous les rembourser qd même... la honte :(
Strange... je vais essayer, dès que temps, sur notre petit Doremi des familles...
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: les KDMs

Message

J'ai vécu ça il y a quelques années. C'était avec une des premières versions de Dolby. A ce moment la tu passe pour 'le' con ... mais ça a était modifié (envers la norme DCI?) il y a longtemps.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: les KDMs

Message

Madison a écrit :Ah... ? Tu veux dire qu'il est possible d'en baver moins ???
Ecoute, on a toujours les serveurs Dolby, mais je ne sais pas quelle version, je vais me renseigner... En tout cas, merci de ton commentaire !
pareil avec notre version d'avant. enfin pas besoin d'effacer toutes les clés, juste de devoir faire un reset du serveur pour qu'il se rende bien compte qu'il a reçu de nouvelles clés. va comprendre...
ça ne le fait plus maintenant
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: les KDMs

Message

grolem a écrit :En théorie, le KDM te permet de lancer le déchiffrement du film (lancer le "play")... et même si ce KDM vient à expérer avant la fin du show, tu peux quand même lire le show jusqu'à la fin (justification = "show must go on").
Alors moi, je vais aller dans le sens de Grolem, parce que j'ai déjà eu le cas ( deux fois ), d'une license qui expirait AVANT la fin de la projection, et bien on a pu finir sans problème le film jusqu'au bout ! ( c'était avec un serveur DOLBY ).
L'important est apparemment juste que le démarrage se fasse dans la fenêtre d'autorisation de projection...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: les KDMs

Message

Madison a écrit : L'important est apparemment juste que le démarrage se fasse dans la fenêtre d'autorisation de projection...
Pas sur SOLO G3 :( Je dois être le seul ici à encore avoir ce genre de serveur.

Je suis nostalgique du matériel rétro :mrgreen:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les KDMs

Message

Red_Jack a écrit :
Madison a écrit : L'important est apparemment juste que le démarrage se fasse dans la fenêtre d'autorisation de projection...
Oui : c'est normal et souhaitable, voire obligatoire si l'on veut suivre les recommandations DCI : Show Must Go On.
Pas sur SOLO G3 :(
Etonnant... Tu devrais demander à XDC de te renseigner là dessus. Même si je ne suis pas un fana de ce player, j'ai du mal à imaginer que les techs d'XDC aient fait un truc qui ne permette pas de suivre les recommandations DCI. Ptet un bug de la version que tu utilises (auquel cas, XDC sera bien placé pour t'éclairer et te fournir un correctif si besoin) ?

Au pire, si XDC ne te répondais pas, peut-être que tu peux contacter 2AVI qui est censé - si j'ai bien compris - assurer le support technique d'XDC pour la France.

Dans tous les cas, tu devrais avant tout demander à ton installateur (le gus qui t'as vendu ce player) de t'éclairer : il est de se responsabilité d'assurer le support du produit, et s'il ne sait pas répondre, il aura proba plus de poids que toi pour demander des éclaircissements à XDC directement.
Je dois être le seul ici à encore avoir ce genre de serveur.
Mais non, mais non ... enfin, j'espère pour XDC...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: les KDMs

Message

grolem a écrit :
Au pire, si XDC ne te répondais pas, peut-être que tu peux contacter 2AVI qui est censé - si j'ai bien compris - assurer le support technique d'XDC pour la France.
Wi moi aussi c'est ce que j'ai compris.
grolem a écrit :le gus qui t'as vendu ce player) de t'éclairer : il est de se responsabilité d'assurer le support du produit, et s'il ne sait pas répondre, il aura proba plus de poids que toi pour demander des éclaircissements à XDC directement.
Ok je vais le dire à Fabrice ! Na ! 1353
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les KDMs

Message

grolem a écrit :le gus qui t'as vendu ce player) de t'éclairer : il est de se responsabilité d'assurer le support du produit, et s'il ne sait pas répondre, il aura proba plus de poids que toi pour demander des éclaircissements à XDC directement.
Ok je vais le dire à Fabrice ! Na ! 1353
Quoi ?! C'est Fabrice qui t'a vendu un XDC ?! Hola, il avait eu un accident de tondeuse ce jour là ou bien c'est toi qui l'a forcé ? 1352
Modifié en dernier par grolem le mer. 2 déc. 2009 - 14:14, modifié 1 fois.
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: les KDMs

Message

Ben il me semble que l'on a été dans les 10 premières salles équipée en Fr, il n'y a avait peut être pas le choix y a 5ans 003654
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les KDMs

Message

Red_Jack a écrit :Ben il me semble que l'on a été dans les 10 premières salles équipée en Fr, il n'y a avait peut être pas le choix y a 5ans 003654
ben... il y a 5 ans, les DCP-2000 existaient déjà pourtant, et étaient déjà en cours de déploiement aux Etats Unis (d'Amérique).

Ptet simplement qu'XDC était plus actif en France il y a 5 ans que maintenant. Ceci dit, mes condoléances pour ce choix historique :)
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: les KDMs

Message

Huhu , il paraît même qu'ils se sont réfugié en Belgique, pays neutre 1353
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: les KDMs

Message

Oui, oui, je confirme
Ils sont bien en Belgique.
Quand nous avions des problemes a le G3,
mes collegues hollandais me demandaient si je ne pouvais pas les appeler.
Et resoudre le probleme en francais ... Ca a du bon de travailler a l etranger en fait.
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 - 0:34

Re: les KDMs

Message

Bonjour Grolem,

Je voudrais savoir si en modifiant la datge de début du KDM dans le fichier XML (en cliquant droit et "MODIFIER"), on la modifie vraiment. C'est-à-dire, lors de l'ingest, la date de début prévue par le distributeur est remplacée par celle qu'on a modifiée.
On pourrait donc éventuellement tester un film un mardi alors que le KDM ne commencerait qu'officiellement le mercredi.
Ou bien ne faut-il jamais modifier un fichier KDM?[/b][/b][/b]
Merci beaucoup pour tes conseils avisés.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: les KDMs

Message

andre1143 a écrit :Bonjour Grolem,

Je voudrais savoir si en modifiant la datge de début du KDM dans le fichier XML (en cliquant droit et "MODIFIER"), on la modifie vraiment. C'est-à-dire, lors de l'ingest, la date de début prévue par le distributeur est remplacée par celle qu'on a modifiée.
On pourrait donc éventuellement tester un film un mardi alors que le KDM ne commencerait qu'officiellement le mercredi.
Ou bien ne faut-il jamais modifier un fichier KDM?[/b][/b][/b]
Merci beaucoup pour tes conseils avisés.
Je ne sais pas si c'est possible, et même si ce serait bien pratique, ça me paraît quand même peu éthique...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les KDMs

Message

Eibhlinn Savage a écrit :
andre1143 a écrit :Bonjour Grolem,

Je voudrais savoir si en modifiant la datge de début du KDM dans le fichier XML (en cliquant droit et "MODIFIER"), on la modifie vraiment. C'est-à-dire, lors de l'ingest, la date de début prévue par le distributeur est remplacée par celle qu'on a modifiée.
On pourrait donc éventuellement tester un film un mardi alors que le KDM ne commencerait qu'officiellement le mercredi.
Ou bien ne faut-il jamais modifier un fichier KDM?[/b][/b][/b]
Merci beaucoup pour tes conseils avisés.
Je ne sais pas si c'est possible, et même si ce serait bien pratique, ça me paraît quand même peu éthique...
"Ethiquement", en effet, il y aurait un pb.
Techniquement, si tu modifies un KDM, il ne sera plus valide (de la même façon que si tu modifies un CPL.
Tu peux faire l'essai (garde une copie de de ton fichier original sous le coude pour le restaurer ensuite) sans aucun risque de casser quoi que ce soit : cela te confirmera :)
Répondre