les KDMs

Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: les KDMs

Message

Serveurs Dolby et projecteurs NEC.
On a un serveur Dorémi de secours et ce phénomène n'apparaît pas sur le Dorémi.
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: les KDMs

Message

oué voilà christie + doremi pas de soucis ;)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: les KDMs

Message

J ai une petite question,
J ai entendu quelque part, qu un certaine societe francaise etait en train de plancher
sur une plateforme web pour telecharger nos propres kdms.
(dans le style de Quickdcp)

Est ce le cas ?
Ou est ce une legende urbaine ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les KDMs

Message

Billy a écrit :J ai une petite question,
J ai entendu quelque part, qu un certaine societe francaise etait en train de plancher
sur une plateforme web pour telecharger nos propres kdms.
(dans le style de Quickdcp)
Est ce le cas ?
Si on parle bien de la même société française... officiellement, non, pas à ce jour.

Par ailleurs, la question se pose quand au contrôle de l'information détenu par une telle base de référence : une telle plateforme ouverte à tous et mettant en ligne un contenu servant de référence ne devrait être liée à aucune société car le conflit d'intérêt est, à mon avis, trop dangereux. Les processus de mis à jour du contenu devrait être blindés (pour s'assurer que l'information soit juste) et auditable (pour permettre à quiconque, à tout moment, de s'assurer que les dits processus ont été respectés).

Une telle plateforme devrait être, par exemple, sous le contrôle d'organisme indépendant. La CST par exemple, ou une association de type 1901 regroupant des sociétés et individus du domaine, dont les statuts pourrait prémunir chacun contre une prise de contrôle d'un acteur en particulier ?

Je sais que la CST a lancé un appel d'offre il y a quelques bons mois, mais ne sait où cela en est. Au niveau européen ou mondial, je n'ai connaissance d'aucune autre initiative de cet ordre.

Aussi, à cette heure, et d'après ce que je sais, ce type de base de données est soit privée (chaque labo ou tierce partie bien organisé en dispose d'une car en a besoin pour son travail), ou fruit d'initiatives personnelles.

Ceci dit, si qqun veut plancher dessus et lancer le mouvement, je suis sûr qu'il sera vite rejoint par d'autres :)
Ou est ce une legende urbaine ?
Rah... les légendes urbaines ont la peau dure :)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: les KDMs

Message

Donc ça n était que l ébauche d un projet, et je comprends bien le conflit d intérêt.

Merci pour tes éclaircissements, et oui je pense qu on parle de la même société française. :D
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les KDMs

Message

Billy a écrit :Donc ça n était que l ébauche d un projet,
Je dirais plutôt "prototype opérationnel" qu'ébauche, pour être plus proche de la réalité :)
et je comprends bien le conflit d intérêt.
C'est là le principal hic. Si nous mettions à dispo un truc au nom de la société, nous nous ferions probablement fusiller sur place car certains y verraient - à tort ou à raison d'ailleurs - une tentative d'hégémonie intolérable...

...du coup, la balle est dans la camp politico-stratégique, et on attends qu'elle avance.

Si cela tarde trop à avancer, j'imagine qu'on fera un pas quitte à se faire tirer dessus par certains... après tout, au bout d'un moment... on adoptera l'adage "bien faire et laisser braire" :)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: les KDMs

Message

Ce soir, tout me porte à croire que les KDMs ont été inventés uniquement pour pourrir l'existence des pauvres opérateurs...
Pourquoi est-ce que, quand on a un KDM, pour une projection unique, pour un serveur et une journée donnée, avec une fenêtre horaire spécifique, pourquoi est-ce que, quand on essaye de mettre un autre KDM, pour la même chose MAIS avec juste une fenêtre horaire différente, le serveur NE VEUT PAS prendre en compte le KDM mis en deuxième ???
Pourquoi est-ce que la seule solution à ce moment est d'effacer TOUS LES KDMs qui sont dans le serveur ( on ne peut pas en choisir un seul ! ), et ensuite il faut donc remettre TOUS CEUX DONT ON A BESOIN ( y compris ceux pour l'exploitation )... :evil:
Pourquoi :cry: , se demande le pauvre projectionniste, perdu dans les marécages du langage XML, les genous à terre, les paumes ouvertes, et les yeux tournés désespéremment vers un ciel obscur et hermétique à ses appels... POURQUOI ?

Bon, d'accord, je fais un peu de " cinéma " sur ce coup là... 776792
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: les KDMs

Message

Bonsoir Madison,

Toujours sur des serveurs Dolby?
Et vous avez quelle version de soft sur tes serveurs?
Nous avons connu les même conneries avant sur la version 3..... mais depuis la dernière mise à jour ceci ne se produit plus.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: les KDMs

Message

Ah... ? Tu veux dire qu'il est possible d'en baver moins ???
Ecoute, on a toujours les serveurs Dolby, mais je ne sais pas quelle version, je vais me renseigner... En tout cas, merci de ton commentaire !
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: les KDMs

Message

Je n'ai pas dis baver moins .... juste baver sur des autres problèmes (mais plus celle des KDM).

T'as moyen de dire qui t'as dit d'effacer tout tes KDM?
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: les KDMs

Message

[quote]
On appelle cela du XML - prévu spécialement pour ne pas être lisible par un humain diront les mauvaises langues... Ceci dit, seules certaines infos sont utiles pour l'être humain, comme nous allons le voir plus bas.
[quote]
XML : eXtensible Markup Language : Langage à balises étendu : document contenant des données balisés organisé en arbre.
C'est justement pour être lu par un humain et un grand nombre de système différent, on appelle ça l'interopérabilité, à l'inverse d'une base de données stockant des données en binaire et autres formats étéroclites.
Voilà c'était mon 1/4h informatif :mrgreen:
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: les KDMs

Message

grolem a écrit : En théorie, le KDM te permet de lancer le déchiffrement du film (lancer le "play")... et même si ce KDM vient à expérer avant la fin du show, tu peux quand même lire le show jusqu'à la fin (justification = "show must go on"). Du coup, si ton KDM est valide au moment de lancer la séance, que tu lances celle ci et met sur pause ensuite, _en théorie_, tu peux garder ton lecteur en pause aussi longtemps que tu veux pour reprendre le film quand tu veux - voir donc très largement après la date d'expiration du KDM. En théorie je dis bien. Je n'ai jamais testé... mais je sens que je vais le faire rien que pour voir.
Ben c pas vrai malheureusement.
Une ptite anecdocte cet été, je démarre un film, pas n'importe lequel... Very bad Trip, ceux qui l'ont vu comprendront...
Je démarre donc à 22h30 ma KDM est valable pour la journée, je vais m'occuper ailleurs, déjà vu le film. Minuit sonne, un spectateur sort de la salle, il y a plus d'image monsieur ! 50 spectateurs quittent la salle assez, voir très mécontent, je leur explique que ma lampe a grillée et que de toute façon c'était le début du générique, je vais pas tous les rembourser qd même... la honte :(
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: les KDMs

Message

Je crois que je vais demander une prime de stress pour les KDM, je bosse quasiment que le w-e, j'habites à 30km de mon ciné, on a changé de serveur cet été, je dois donc vérifier toutes mes KDM en milieu de semaine (30min + 60km en voiture). Je pourrais venir plus tôt le vendredi me direz vous ? Toute la distribution coupe le tel et mail à 16h.
Maintenant je contactes les UK et USA qd c'est possible et on me tape sur les doigts mais c pas grave 1353

Tu nous expliques le cryptage RSA ? 1352
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: les KDMs

Message

Red_Jack a écrit :
grolem a écrit : En théorie, le KDM te permet de lancer le déchiffrement du film (lancer le "play")... et même si ce KDM vient à expérer avant la fin du show, tu peux quand même lire le show jusqu'à la fin (justification = "show must go on"). Du coup, si ton KDM est valide au moment de lancer la séance, que tu lances celle ci et met sur pause ensuite, _en théorie_, tu peux garder ton lecteur en pause aussi longtemps que tu veux pour reprendre le film quand tu veux - voir donc très largement après la date d'expiration du KDM. En théorie je dis bien. Je n'ai jamais testé... mais je sens que je vais le faire rien que pour voir.
Je me suis fais avoir une fois pendant une répétition... donc toujours vérifier le la date, voir meme le créneaux horaire dans mon cas. Mais ou mon cas c'est produit, il y avait des gens avec le materiel pour générer de nouvelles KDMs, donc quelques minutes plus tard, c'est repartis. La honte pour moi
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les KDMs

Message

Red_Jack a écrit : XML : eXtensible Markup Language : Langage à balises étendu : document contenant des données balisés organisé en arbre.
C'est justement pour être lu par un humain
Arf :) Alors, je ne fais définitvement pas partie de ces humains là :D
Répondre