Création d'un dcp: quel logiciel?

Répondre
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Création d'un dcp: quel logiciel?

Message

Bonjour,

est ce que vous savez avec quel logiciel nous pouvons créer des DCP?

Merci d'avance.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: création d'un dcp

Message

Avec Grolem v2.0, édité par Y.... 1353 pas taper, pas taper !

voir par là : https://www.quickdcp.com/
Dan

Messages : 111
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:16
Localisation : Alpes du Sud

Re: création d'un dcp

Message

Coeur Noir a écrit :voir par là : https://www.quickdcp.com/
50 euros pour 1 image.
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: création d'un dcp

Message

Ou passer par un lecteur DVD, moins pratique c sûr :mrgreen:

C'est légal non ?
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: création d'un dcp

Message

Légal, si tu as le droit de diffuser le/les image(s) en question... après faut voir la qualité (résolution, profondeur de couleurs...)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: création d'un dcp

Message

Walter a écrit : est ce que vous savez avec quel logiciel nous pouvons crée des DCP?
Plusieurs :
* Qube Xpress - simple et de bon goût - un must probablement : http://www.qubecinema.com/qmx/default.htm (il en existe une version de demo à demander sur le site)
* Doremi CineAsset - quelques bugs, mais y'en a qui aiment : http://www.doremicinema.com/products.html (il en existe une version de demo à demander sur le site)
* le plugin Qvis pour FinalCut Pro (bon, faut avoir Final Cut et savoir s'en servir...)
* des trucs bien plus cher comme on trouve dans un labo numérique => voir un labo numérique (tu peux passer au bureau qd tu veux si cela t'intéresse)
* un truc pas cher pour se faire un carton : http://QuickDCP.com/ - zop zop, la pub pour Ymagis !!! Honteux !!!! :D

Bref, tu n'as que l'embarras du choix :D
Modifié en dernier par grolem le jeu. 10 déc. 2009 - 0:18, modifié 2 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: création d'un dcp

Message

Dan a écrit :
Coeur Noir a écrit :voir par là : https://www.quickdcp.com/
50 euros pour 1 image.
50 euros (prix public... tout se négocie mon bon Môssieur...) pour 1 DCP basé sur la même image source, avec la durée que tu veux - un carton quoi...

Pour les 50 euros, comme je l'ai déjà dit qqpart sur ce forum, ça va bientôt baisser si j'ai bien compris...

Enfin, y'a Prae qui bosse sur une version "mobile" de l'application, histoire de pouvoir se faire ton DCP vite fait bien fait depuis ton iPhone en pleine soirée mondaine... oui, je sais, Prae est fou :)
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: création d'un dcp

Message

Que souhaite tu créer en Jpeg2000?? C'est long ou pas? juste une image?

Concernant mon cas, nous avons directement investis pour ne dépendre de personne!!
Donc nous faisons nous mêmes nos spots, Carton, etc...
je convertis même des DVD en J2K :mrgreen: (C'est long, mais c'est bon... 1353 )

Plus besoin de ce brancher sur le projecteur.. :wink:
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: création d'un dcp

Message

Ma intention est simple: parfois on a des manifs ou il faut projeter une pub (ptt vidéo ou une image fixe). Ca sera plus simple si je peux le crée en DCP (et le passer par mes dolby).
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: création d'un dcp

Message

Walter a écrit :Ma intention est simple: parfois on a des manifs ou il faut projeter une pub (ptt vidéo ou une image fixe). Ca sera plus simple si je peux le crée en DCP (et le passer par mes dolby).
OK dans ce cas si tu veu faire un TEST, envoi moi une photo en JPEG dans la plus haute qualitée que tu peu.
Envoi moi tout ca par MP si tu veu qu'on s'échange nos adresses mails, etc.. :wink:

L'encodage pour une petite photo me prendra que 2min max! :wink:
heu... je précise que c'est gratuit hein... juste pour te filer un coup de pouce entre collègues.. 8)

C'est vrai que nous c'est un peu notre marque de fabrique.. le petit plus lors de nos évènements..des AVP...etc..
Et c'est toujours moins chère que XDC qui demande 2000euros pour une simple pub!! :shock:
Modifié en dernier par projman le jeu. 3 déc. 2009 - 20:39, modifié 1 fois.
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: création d'un dcp

Message

projman a écrit : Concernant mon cas, nous avons directement investis pour ne dépendre de personne!!
Vous avez investis dans quel logiciel qui tourne sur quelle machine ? Parce qu'encoder un blu-ray ça doit mettre des plombes...

J'ai reçu ça sur ma boîte cet am :

Vous organisez une avant-première d'Avatar dans votre salle ?
Annoncez-la en 3D sur le grand écran !
Pendant vos avant-séances, devant vos films en numérique 2D ou 3D,annoncez l'avant-première ou la sortie du film événement de James Cameron
XXXXX réalise, pour vous, au choix :
- un carton 2D (à partir de 59 € HT) ou 3D (à partir de 149 € HT)
- un spot animé 2D (149 € HT) ou 3D (299 € HT)
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: création d'un dcp

Message

Red_Jack a écrit :
projman a écrit : Concernant mon cas, nous avons directement investis pour ne dépendre de personne!!
Vous avez investis dans quel logiciel qui tourne sur quelle machine ? Parce qu'encoder un blu-ray ça doit mettre des plombes...

J'ai reçu ça sur ma boîte cet am :

Vous organisez une avant-première d'Avatar dans votre salle ?
Annoncez-la en 3D sur le grand écran !
Pendant vos avant-séances, devant vos films en numérique 2D ou 3D,annoncez l'avant-première ou la sortie du film événement de James Cameron
XXXXX réalise, pour vous, au choix :
- un carton 2D (à partir de 59 € HT) ou 3D (à partir de 149 € HT)
- un spot animé 2D (149 € HT) ou 3D (299 € HT)

:shock: :shock: :shock: purééé ca viens de chez qui?? je vais voir mon boss et on va ce recycler...
Concernant les logiciels tu comprendra que je me dois à mon secret professionnel... et la concurence traine dans le secteur... :lol:
Logiciel montage vidéo HD (SONY)
Logiciel conception DCP allemand :mrgreen:

:wink:
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: création d'un dcp

Message

Oki c'est plus clair, j'ai trouvé :wink:

Je ne peux pas te dire non plus de qui ça vient, mais je croyais aussi à une blague :D
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: création d'un dcp

Message

Red_Jack a écrit :Oki c'est plus clair, j'ai trouvé :wink:

Je ne peux pas te dire non plus de qui ça vient, mais je croyais aussi à une blague :D
je peu t'annoncer les prix pour les logiciels.... :lol:

4000euros les deux.. :( :roll:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: création d'un dcp

Message

Red_Jack a écrit :Oki c'est plus clair, j'ai trouvé :wink:

Je ne peux pas te dire non plus de qui ça vient, mais je croyais aussi à une blague :D
Ca ressemble aux tarifs proposés par CGR (qui a monté son propre labo numérique), non ?
Répondre