Le néant ?

Répondre
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Le néant ?

Message

Eh bien cette nouvelle technologie n'a pas l'air d'emballer sur ce forum ! Pourtant ce n'est pas rien ce qui nous attends ! Qu'en pensez-vous?
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Cool un mec de CGR.
Tu as les oreilles qui ont du siffler :mrgreen: .
C'est à toi de nous dire !!!!!
C'est bientôt pour vous, ils vous ont dit quoi justement.
Tout le monde veux savoir. :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Allez dit, dit, dit dit :!: :!: :!: :!: :!:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Je me réjouissais de l'arrivée du numérique, nouveau diplôme en poche, et :x ! La mauvaise nouvelle qui tombe ! Beaucoup d'opérateurs français s'inquiètent pour de leur devenir une fois le numérique installé, chez nous nous sommes déjà au minimum en cabine... Mais voilà ils ont trouvé : l'opérateur sera également contrôleur !
Mais pas de soucis, s'ils veulent se séparer des vrais contrôleurs , pas avec moi! Leur avenant à mon contrat d'opérateur ils peuvent toujours attendre que je le signe ! Heureusement je suis dans mon droit!!
Je ne sais pas ce que tu voulais entendre, mais tu peux être plus précis...
Ciao
Modifié en dernier par pradbitt le mar. 30 déc. 2008 - 22:23, modifié 1 fois.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

Votre direction vous demande de faire controleur en complément de projectionniste.
Mais les heures de controle seront-elles payées comme des heures de projectionnistes?

Dans un petit cinéma il pourrait y avoir qu'une seule personne pour faire tourner le cinéma. L'opérateur viendrait un peu en avance mettre les machines en marche pour ensuite se mettre à la caisse.

Vivement l'arrivée massive du numérique pour savoir à quoi s'attendre rapidement. :(
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Oui nous serions contrôleur en plus de la cabine, mais à deux : 1 en cabine et 1 au contrôle. Evidemment nous conserverions le salaire d' opérateur. Mais je refuse de signer ce nouveau contrat quand il arrivera...
De plus ceci à pour unique but de faire plus de bénèfs et non de sauver une boîte en difficulté. Si encore ils nous donnaient une part du gâteau !
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

Image

Cet article provient du magazine "Coté Cinéma" 28 novembre au 11 décembre 2007.
Modifié en dernier par rem le jeu. 29 nov. 2007 - 12:47, modifié 1 fois.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

ils sont contents...
Tu m'étonnes :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

vous me croyez si g eu un choc lorsque que j'ai vu la tête de mon PDG sur le forum !! REM t'as donc aucune pitié !!!!
Oui cela fais un moment que je piste l'évolution du numérique avec enthousiasme mais les dernières nouvelles sont de plus en plus mauvaises pour la profession dans les salles. dégraissage en masse au contrôle(sécurité) et maintenant ils commencent à tirer des câbles entre les cabines et les bureaux dans leurs cinés... Vous m'avez compris ?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Vous m'avez compris ?
Oui, malheureusement...
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 - 2:03
Localisation : Grand Ouest

Message

On va pas nous enlever nos projecteurs 35 adorés comme çà quand même ? :cry:

Avec le numérique, moins de travail de "contrôle" pendant la séance
en tout cas, toujours de la maintenance (Serveur, lanterne, Ajustement 3D..)
mais quand même moins non ?

Il faudrait une formation reconnue pour ces nouvelles machines
pour faire évoluer nos competences .. et si on doit être plus polyvalent (Contrôle, affichage .. Animation ?), pourquoi pas ? Mais le salaire/interessement doit suivre, normal ..

Les "Pousse-boutons" tous ensemble !! :D
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Cette formation existe et dépend de l'éducation naionale, je l'ai même passée. Tout comme le CAP qui à carrément été modifié en abandonnant la partie audiovisuelle au cinéma numérique. Il est clair que coté maintece il ne reste pas grand chose : quelques filtres à nettoyer régulièrement, le refroidisseur à mettre à niveau et voilà !! Plus de mécanique,plus de diodes sur les redresseurs qui sont maintenant électroniques, plus de plateaux ...
Attendons de voir en fonctionnement le réel travail qui restera
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Bonjour,

Le numérique, ce n'est pas fait pour vous ou plutôt pour vous enrichir...

CGR, c'est la caricature de l'exploitation.

Nous avons été oubliés dans le numérique, personne ne parle des opérateurs.
A quand notre suicide collectif...

Cordialemment
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Sachez que le cnc applaudie cgr et son initiative.
Ca leur a mis un coup de pied au cul.
Fin du 1er trimestre 2008: montage d'un dossier pour le financement du passage au numérique dans les petites et moyennes salles.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

A Cavaillon au Cinéma LA Cigale se tenait l'Assemblée générale de l'Union Cinématographique Française.
Il est souligné que l'investissement dans les projecteurs numériques devra se faire plus tôt que prévu et l'équipement de plus de 400 projecteurs dans le groupe CGR ne trompe pas. 20 ou 30 écrans dans l'exploitation indépendante seront mis en place avant la fin de cette année. Le CNC est favorable à la liberté de l'exploitation et de la programmation.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Citation site kinopolis:

L'expérience ultime pour vos yeux

Qualité stupéfiante, précision incroyable, couleurs exceptionnelles, netteté inégalée... Kinepolis propose désormais à ses spectateurs l'image ultime. Grâce à une connexion entièrement numérique le Kinepolis HDDC représente une véritable prouesse technique au service du 7 ème Art.

Le Cinéma Digital, c'est la fidélité maximale à l'oeuvre d'origine, sans perte de qualité,
projection après projection. :lol: :mrgreen: :wink:
Répondre