Regrets

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Regrets

Message

moi à chaque fois quand on me demande ce que je fais le nombre de fois que l'on me répond ah c'est pas un dvd qui passe ?
ou alors la qualité du 35 me satifaisait alors pourquoi passer au numérique ? genre les films 35 c'est pas tip top et le numérique c'est forcément ultra génial.
c'est ça qui me déprime. mais effectivement toutes les perceptions évoluent. on verra dans quelques années...
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: Regrets

Message

Je pensais à un truc sur la différence de qualité 35mm/numérique.

Si l'on voit que des films en 35mm et qu'ensuite on passe au numérique (comme tout le monde aujourd'hui), on voit une amélioration de la qualité, mais aussi un manque de grain, qui peut être admis comme une nette amélioration par certains, ou une grave détérioration (au sens perte de sens, d'esthétique).
Si en revanche on éduque un enfant à voir que du numérique (ce que je déconseille fortement...) en qu'ensuite on lui passe du 35mm, quelle tête va t'il faire, et que va t'il dire ?

On a été habitué et même éduqué a un type d'image, plus ou moins granuleuse, ce qui nous donne une sorte de repère, aujourd'hui on nous enlève nos grains (à prendre sous toutes ses formes...) donc nos repères.
Comme si on voulait se séparer ou supprimer une certaine esthétique de l'image au profit d'une perfection esthétique (pas pour tout le monde) ou pécuniaire (en devenir pour le numérique).

Maintenant, le message politique que l'on veut faire passer dépendra de l'auditoire, car esthétique et financier sont 2 termes à mon avis naturellement opposés...

Oliv, ton message fait peur...
Si des gamins ne s'émerveillent que devant des ordinateurs et pas devant de la pellicule, où va le monde ?!
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Regrets

Message

oui il est vrai que lorsque l'on peut faire visiter et voir la tete des gens c'est un plaisir et puis il y a les questions et là nous faisons l'éloge de cette vocation qui est la notre.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Regrets

Message

Je suis fier de ma carrière, après coup je ne regrette pas mes choix, ce que je regrette ce serait plutôt la méthode qu'emploies certains (responsables) pour se passer de moi, j'ai encore du mal moi meme à assimiler que je ne suis qu'un pion que l'on jette après usage, comme il m'est arrivé avec LUCJEAN en juin. Dans un ans et huit mois, je ne travaillerai qu'au ralenti peut.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Regrets

Message

Il y a deux choses importante pour moi, c'est le respect de l'autre et la dignité, on a le droit de se moquer de sois, pas des autres, les jeunes à qui on apprend à manager anti-vieux, deviendront à leur tour vieux, qu'ils y reflechissent avant d'être pris dans l'engrenage comme c'est arrivé à l'une de mes voisines DRH et virée à la cinquantaine et au chômage depuis, l'arroseur arrosé.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Regrets

Message

Hal Eksandr a écrit :Si des gamins ne s'émerveillent que devant des ordinateurs et pas devant de la pellicule, où va le monde ?!
Peut-être un début de réponse, dans la série des films " Terminator " ? 003654
Répondre