Viré

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Viré

Message

Mercredi 10 juin 2009, pour la première fois de ma carrière je me suis fait virer comme un malpropre, sans préavis, sur le champs entre deux projections, pour le seul motif que dans ce lieu ou je ne faisais que des remplacements 50 heures/mois, j'avais demandé un congés sans solde de deux mois et demi, qu'ils avaient acceptés sous condition que je fasse quand meme mon quota d'heures pour ce lab de temps, mais quand arriva le moment de me payer, impossible, donc je fait un mail le soir meme pour leur dire que je n'étais pas bénévole et que s'il fallait je poserai réellement un congés pour récupérer mes heures non payées... résultat, viré à cause du mot bénévolat et de la menace de prendre un congés qui selon eux et je les cite textuellement "Tant votre comportement et vos intentions ont essayé de déstabiliser l'organisation du travail au c--- ------- risquant de nous mettre ainsi en grande difficulté.
Je vous précise que vos agissements sont répréhensibles au sens de l'article L-122-40 du code du travail"

Quelques semaines plus tard, l'opérateur en fixe dans ce meme lieu a suivi le meme chemin que moi, sans préavis aussi, s'il le désire il en parlera, il fait parti des posteurs de ce forum.
Modifié en dernier par cine9557 le ven. 28 août 2009 - 9:26, modifié 1 fois.
Messages : 417
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 12:17
Localisation : Plein ouest

Re: Viré

Message

Hum, eh ben dis donc !
Cuisine interne...
Envoie leur mail, on va les pourrir !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Viré

Message

Merci de ce témoignage, toujours utile pour tous. J'en conclue qu'il faut faire gaffe à ce qu'on dit, et ne jamais croire qu'on connais les gens. Bah je vais rester parano alors. C'est con, je voulais arrêter, j'avais déjà acheté les patchs.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Viré

Message

je ne comprends pas bien l'histoire du congé sans solde... mais je sens bien que dès qu'on parle de sans solde, il y a embrouille de l'employeur (dans ma boite récemment il y a eu le cas du sans solde heureusement sans conséquence grave mais avec des embrouilles, le sans solde n'étant pas ou très peu balisé par les textes)

en tout cas je vois sans préavis,article L-122-40, comportement grave etc... ça pue vraiment. coup de latte Je ne sais pas si tu as des choses à gagner mais j'espère que un recours au prud'homme est possible... surtout si il y a un collègue qui prend le même chemin derrière.... ça vaut peut-être le coup d'y aller dans le tas!

hors du fait que déjà se prendre ça dans la figure - je parle de prendre la porte - c'est déjà dur en soi à avaler!

bon courage en tout cas.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Viré

Message

Il était nécessaire que je prenne un congé sans solde pour pouvoir travailler en mai dans un autre lieu.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Viré

Message

je confirme les dires de Ciné9557 vu qu'on bossait ensemble et qu'effectivement j"ai suivi le meme chemin, cela dit avec ce tordu d'employeur suis habité c'est la seconde fois qu'il me vire sans preavis. La premiere il m'a licencié parceque j'avais rallumé la salle pendant le générique de fin et ça n"a pas plu a MR. Je travaillais pour cette boite depuis 6 ou 7 mois en CDI.
Pas gonfflé le boss me recontacte 3 mois plus tard car il etait dans la panade, car mon remplaçant lui plantait regulierement des projos en video, une ou deux ont dûe suffir a mon avis.
Du coup j'ai dit ok, et j'en ai profité pour majorer mon salaire de 500 euros, l'histoire s'est bien deroulée pendant 2 ans sauf que pendant cette periode impossible de prendre des vacances ,et en plus la moyenne hebdomadaire etait de 50 hres, raison pour laquelle Cine9557 est venu.
Le motif cette fois ci c'est que j'ai osé demandé des vacances, qui s'est transformé en "ne s'adapte pas a l'esprit d'equipe ou bout de 2 ans il faut faire non !
Pour dire que c 'est vraiment des tordus pendant mes congés j'ai reçu un courrier recommandé mais dont le contenu etait vide rien nada.Et c'est a mon retour de vacance que j'ai tout compris.Ce qui m"a scié c'est que le nouvel operateur a été engagé en CDI quasiment ou début de mes congés soit disant parceque
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Viré

Message

j'avais démissionné, c'est balaise non, voila l'histoire chers collegues.
j'en profite pour adresser un message a mes ex-employeurs moon2
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Viré

Message

Eh bien ça a l' air d' une boite de sacrés SALOPARDS :evil:
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Viré

Message

J'ai vu passé pas mal de monde au niveau des projectionnistes et franchement sur le plan pro ils assuraient vraiment bien mais tous ont dégagés de la meme maniere.Je trouve ça vraiment dégueulasse.A un moment j'envisageai de demissionner tellement j'étais dégouté, finalement ils m'ont rendu service, car ça se serait mal fini
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Viré

Message

Pour ceux qui mon viré moon2 et coup de latte et je suis rancunier je fais semblant d'oublier quand on me fait une crasse, en réalité je n'oublie pas, j'ai ma fierté, ceux qui me connaissent savent le respect que j'ai pour les autres, ces employeurs là n'ont pas de parole, ils me doivent de l'argent, leur papier de solde de tout compte , il ne l'auront jamais, il a fallut que j'attente d'avoir 60 ans pour être virer, jeté à la poubelle, heureusement que je suis multi-employeurs et que j'ai pu rebondir, la haine...la haine
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: Viré

Message

Image
décidément, c'est pas la fête du travail en ce moment côté salariés... coup de latte
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Viré

Message

je voudrai juste rajouter, que ces employeurs comme d'autres, savent tellement conditionner leur employés, que ces derniers sont dans une impossibilité de les attaquer aux prud'hommes. Je possède pourtant une très forte expérience en nombre et diversités d'entreprise de la plus petite à la plus grande comme Disneyland paris, et je me suis fais rouler dans la farine comme un bleu de 20 ans, comme quoi l'expérience... moon2
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Viré

Message

Salut Ciné
mes amitiés et encouragement ainsi qu' a ton collègue
je rajouterai que les employeurs vis a vis des prud'hommes n'ont plus peur d'y aller etant
donné que ces mêmes employeurs ont été plus nombreux a aller voter aux dernieres elections prud' hommale ce qui est un comble vis à vis de la situation économique que l'on connait
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Viré

Message

dcstcyp a écrit :mes amitiés et encouragement ainsi qu' a ton collègue
je rajouterai que les employeurs vis a vis des prud'hommes n'ont plus peur d'y aller etant
donné que ces mêmes employeurs ont été plus nombreux a aller voter aux dernieres elections prud' hommale ce qui est un comble vis à vis de la situation économique que l'on connait
De plus la situation en générale risque fort de se dégrader pour nous,je vais paraître égoïste, mais heureusement que la fin de ma carrière approche, 1er juillet 2011, peut être un peut avant, j'ai bien dit la fin de ma carrière, pas la fin de ma vie, faut pas déconner il y a pas urgence de ce coté là.
1353
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Viré

Message

ouai ciné!! salut !!! ben donc, quel retour rocambolesque !
J'comprends mieux ta cyber-coupure du monde du ciné... Encore un petit chef comme je me plaît à les qualifier, des types (j'ai failli marquer homme) qui ne se sentent vivre qu'au travers d'un petit pouvoir qui leur est octroyé, pouvoir ridicule dès lors qu'ils se trouvent face à des gars comme toi, ciné, respecteux et "intelligent", s'il tombait sur un gros bourrin qui lui raconte ce que c'est vraiment la loi du plus fort, je crois qu'il mettrait un peu d'eau dans sa vinasse qui lui remplit le crâne...
C'est toujours râgeant de lire de tels faits, je lui souhaite vraiment de se planter avec vos remplaçants, jusqu'à qu'il n'est d'autre choix que de vous recontacter en rampant comme il l'a déjà fait! encore un trait de caractère peu réjouissant de cette personne... :evil:
Répondre