Réalité et virtualité

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Réalité et virtualité

Message

pradbitt a écrit :8) 8) concurence déloyale :x
on ne va pas contre sa nature :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Réalité et virtualité

Message

003654 07534
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réalité et virtualité

Message

C'est vrai que le tutoiement est quasiment de mise dans tous les forums... pourquoi donc ? Cela dit, je tutoie dans la vraie vie très rapidement - sauf si on me vouvoie et c'est aussi un peu fonction de l'âge de mon interlocuteur/trice... Il y a aussi des pays où se tutoyer est la norme conviviale, au quotidien, en Belgique par exemple...
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Réalité et virtualité

Message

Ou aux Pays Bas

En tout cas moi, je tutoies tout le monde ici, plus facile, car le vouvoiement en dutch ce n est pas simple.

Sinon dans la vraie vie, je vouvoie au debut, et si je me sens bien je peux commencer le tutoiement.
Par contre, je suis aussi un peu comme coeur noir, c'est en fonction de l age et de l experience de mon interlocuteur.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Réalité et virtualité

Message

ils ont de ce côté là, au moins, qquchose de bien nos voisins english avec "you"...
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 - 16:50

Re: Réalité et virtualité

Message

Moi, Madison si je te voit un jour je veut bien te prendre dans mes bras, tu es trop délirante et tout le monde ici si il le faut rien que par fraternité de notre métier et pour vous prouver à tous la vérité qui est ici. J'aurait eu le temps devous prévenir que j'allais vous sauter dans les bras ici alors que je vous l'aurai pe-etre pas dit en face... mais maintenant je connais a pe près votre état d'esprit cool typique à notre métier et différentes personnalités. Eh oui y a d moments ou g des élans fraternels envers des gens qui aiment la vie tout comme moi!!!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Réalité et virtualité

Message

seb21 a écrit :Moi, Madison si je te voit un jour je veut bien te prendre dans mes bras, tu es trop délirante et tout le monde ici si il le faut rien que par fraternité de notre métier et pour vous prouver à tous la vérité qui est ici.
Waow ! Quel enthousiasme, quel élan formidable vers les autres !!! Si on le fait ce barbecue géant, il y aura une sacrée ambiance ! :D
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Réalité et virtualité

Message

@Madison:

Le fait de rencontrer dans le monde "réel" des gens qu'on ne fréquente habituellement que sur Internet porte un nom, on appelle ça une rencontre "IRL" (abréviation de "In Real Life").

Par exemple dans le milieu des jeux en ligne, on fait habituellement la différence entre IG (pour "In Game" / "En jeu") et IRL.

J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens via des IRLs et certains sont devenus des amis d'une grande fidélité, c'est en général des moments d'une grande convivialité.

Bref: organiser une rencontre me semble une très bonne idée.

Par contre il faudra m'envoyer une milice armée avec des chiens pour m'obliger à monter dans le Nord, parce que de mon plein gré j'irais pas !!! :mrgreen:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Réalité et virtualité

Message

et pourquoi que t'irai pas de ton plein gré ?????
il a fait très beau ces derniers jours ! pas besoin d'une doudoune ! 1353
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Réalité et virtualité

Message

phiphine0212 a écrit :il a fait très beau ces derniers jours ! pas besoin d'une doudoune !
Ah, les préjugés sur le froid et le mauvais temps dans le Nord ont la peau dure !
Malypa a écrit :J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens via des IRLs et certains sont devenus des amis d'une grande fidélité, c'est en général des moments d'une grande convivialité.

Bref: organiser une rencontre me semble une très bonne idée.
Pour ma part, j'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous, et en effet ce sont des moments bien sympatiques et chaleureux ! Ces rencontres sont d'autant plus importantes, dans une profession comme la nôtre, où chacun est isolé dans sa propre cabine et a généralement très peu d'occasions de croiser des confrères...
Répondre