les grosses bourdes

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 - 8:10
Localisation : aquitaine

les grosses bourdes

Message

salut a tous ,pour ma part la plus gosse bourde récente
un operateur a oublier de monter la 4eme bobine de star wars
tout de méme pour l'avant premiere mondiale,
malgre tout sur 360 spectateurs seulement une 20éne onts
trouver de manque le passage avec lec petits jedy...
qui dit mieu... :?:
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: les grosses bourdes

Message

pas mieux 776792
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 - 8:10
Localisation : aquitaine

Re: les grosses bourdes

Message

merci pour la reponse
j'avoue que c'est dur de faire plus fort...
Messages : 53
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:02
Localisation : lievin

Re: les grosses bourdes

Message

oublier une bobine ces tres tres fort!!! :mrgreen:

pour ma part j'ai marquer 1.85 au lieu de 2.39 sur une copie :lol: moins drole quand on vous la sort lors de l'evaluation de fin d'année :oops:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: les grosses bourdes

Message

je me souviens de ma plus grosse:

1998, avant première d'un gros film ricain, dans la salle, des gars de la prod et d'autre haut placés du groupe. J'envoie le film: décadré :oops: , je ne m'en aperçois même pas, car je file vers d'autres bécannes à démarrer aussi.
On m'appelle, je règle et repart, mais voilà, le point n'était pas terrible... un du groupe sors de la salle et en montant en cabine pour me dire de faire gaffe, il matte les écrans de contrôle et voit qu'à la salle 3, le film démarrait sur le rideau pub !!!!!!!!!!! 1343
Bref, lorsqu'il arrive en cabine, j'ai du mal à l'entendre m'interpeler car j'ai des écouteurs sur les esgourdes !!!

Bon, je reconnais que c'est pas très pro, mais ne vous rappelez vous pas de ce que je pouvais écouter en juillet 98 ???? non ??? i will survive ??? toujours pas ????? LE MONDIAL DE FOOOOTBALL !!!! Désolé, chacun ses priorités !!!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: les grosses bourdes

Message

vade retro un fan de foooootbâl est parmi nous
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: les grosses bourdes

Message

Autre anecdote de bobine 4, arrivée à Cannes.
Petit visionnage par l'équipe technique du film avant la projection; ils décident que quelque chose cloche dans la bobine 4, et demandent à utiliser la bobine de la copie de secours.
Sauf que l'équipe de cabine oublie de mettre de côté la "mauvaise" bobine 4, et résultat, lors de la projection, les deux bobines 4 ont été projetés à la suite! Enfin j'exagère, magie du double poste, je suppose (car je n'y étais pas) qu'en quelques minutes, la seconde base fut vite fait chargée avec la bobine 5 et roulez jeunesse...

Troublante ton histoire d'avp mondiale maximus. Les avp mondiale ne sont elles pas en numérique chez m'sieur Georges Lucas? A moins d'un petit abus de langage de ta part?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: les grosses bourdes

Message

Sinon anecdote plus perso sur un festival où j'ai bossé. On formait une équipe de trois opérateurs parachutés pour un festival dans le sud. Chouette programmation. On devait normalement tourner d'un poste à l'autre, un coup au montage, un coup aux projections sur deux lieux différents. Un membre de l'équipe (pourtant très compétent) trop impressionné par l'état des vieilles bécanes nous demande si ça posait problème qu'on s'y colle (aux projs), et lui se tapera tous les montages et démontages. Pourquoi pas, mais le surmenage aidant, on s'est retrouvé avec une tête bêche dans une salle pleine à craquer, contenant entre autres le distributeur, la réalisatrice et l'actrice principale. Oups. Big problème: Dans cette salle aménagée temporairement pour la projection (ou une autre équipe encore mais du coin gérait la projection), mais aucune enrouleuse ni banc de montage sur place. Il a fallut transporter la copie dans un des cinémas de la ville corriger le problème, s'apercevoir que la bobine suivante était aussi à l'envers et remonter le tout.
L'équipe du festival, avouant qu'ils ont chacun fait une connerie dans leur domaine respectif nous a carrément soutenu, voyant notre embarras. Ils ont dit qu'il pouvait y avoir un problème d'amorce à cause du labo à l'équipe du film (c'était pas le cas), ont bien compris le surmenage qu'on avait subit, et on même dit que l'incident était un excellent test pour le film: Les gens sont restés tranquillement assis à attendre la suite, ils ont d'ailleurs mis un petit temps à penser qu'il se passait quelque chose d'anormal vu la fantaisie du film, et applaudissements au redémarrage.
On nous à même offert du champagne en terrasse pour nous dé-stresser après! Ça valait le coup de faire une connerie!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: les grosses bourdes

Message

moi qui ait arrêté de fumer il y a qq années (j'étais une véritable addict de ces petits tubes) je crois qu'en plus du champ' je m'en serai cramer une histoire de déstresser !
(la zen attitude n'étant pas encore là quand il y a un souci)
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: les grosses bourdes

Message

Sur Babel pendant un festival 4eres bobines normales, 4 dernières a l'envers.... Oups .... C'est ce que j'appelle the bourde
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 - 18:14

Re: les grosses bourdes

Message

Ces bourdes concernent un collègue (bien entendu, moi je ne fais jamais de conneries... ;))

En montage de première partie, il a mis le FA ... du film qui allait être projeté.
Plus pénible, devant un programme jeune public, laisser les FA de The Chaser et Millenium...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: les grosses bourdes

Message

Lemmy Caution a écrit :Plus pénible, devant un programme jeune public, laisser les FA de The Chaser et Millenium...
tu n'as jamais pensé à mettre des FA de Dysney devant des films d'horreur pour ado genre, la petite sirène devant scream...c'est aussi dangereux ! crois moi ! tu vois debarquer une horde de jeunes à la caisse furieux d'avoir vu un truc de gamin, et des zombies qui errent en ayant reçu trop d'images trop sensibles pour eux.... c'est moche vraiment 1353
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: les grosses bourdes

Message

Moi aujourd'hui c'est mon volet magnétique qui bourde tout seul. En même temps, ça fait un entracte sympa avec une animation expérimentale à l'écran...
Image
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: les grosses bourdes

Message

Pour ma part,

D abord, il faut juste savoir que mon cine fait systematiquement une pause pour les films de + de 2h30

Sur un film tres long, genre + de 2h30, on integre une amorce avec le mot Pause, sauf qu en voulant changer de salle, donc de plateau, le la moitie du film tombe par terre et bien sur 15 min avant le debut de seance.
Dans mon malheur, la 1ere partie, qui est tombe, est tombe avec le cerceau donc j ai pu lance la seance avec 5 min de retard, et avec seulement la moitie du film,
J ai galere pendant pres de 30 min voire un peu plus pour arranger la 2nde moitie car elle etait en vrac sur le sol, petit coup de stress, de speed ....
Et au final, mon boss n a rien vu ainsi que le public.

Une bonne frayeur pour ma part ...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: les grosses bourdes

Message

bonne gestion gaston !!
Répondre