INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

Juillet 2009, la cabine de l'une des plus grandes salles du cinéma prend l'eau... Arrêt de la séance et bâchage improvisé avec sacs poubelles et scotch marron...
Image forte: l'eau dégoulinant de la lanterne...

Image Image

Image Image

et pour finir, la petite vidéo...

http://yfrog.us/5a1407092302z
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

j'ai déja eu se genre de probléme dans la cabine du pathé 1 lille au dessus de celle ci il y avait les toilettes de la salle 2 qui se sont mise à fuire toute la nuit et couler le long des tuyaux de chauffages qui eux passaient au dessus des plateaux et manque de pot la copie était sur celui du haut (une anglaise romantique) morte de chez morte elle collait de partout la gélate se décomposait enfin poubelle quoi une autre foi nous avons eu droit à de la m...e parce que les evacuations passaient aussi dans la cabine et qu'un bouchon de visite avait pété sous la pression c'est régalant lorsque vous entrez dans la cabine et que vous découvrez se bordel
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

On m'a raconté le top de l'anecdote innondatoire:
Innondation de la salle PENDANT LA PROJECTION DE TITANIC.
Les spectateurs du premier rang s'en sont rendu compte très vite, mais n'ont rien dit, et ont levé les pieds pour ne pas les mouiller et restaient scotché à l'écran.
Il a pourtant bien fallu évacuer.
Je crois que d'est arrivé à Montpellier...

Tu vois Mick, ici tu racontes une galère, et y a toujours un forumiste pour en rajouter un couche... (souvent Papy, il en a vu de belles...)
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

MOSS a écrit :Je crois que d'est arrivé à Montpellier...
c'est exact, c'est arrivé le jour de l'inauguration du Gaumont, grande salle inondée... un mètre d'eau.
Pour un multiplexe tout beau tout neuf, ça la fout mal ! (la gueule de l'architecte 776792 ), ça a été creusé pour faire une salle plus grande, mais en zône inondable FAUT PAS
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

les architectes....je trouve que la plupart sont 776792
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

il y avait aussi les toilettes dans la cave en dessous du hall pendant les gros orages les egouts debordaient et mes pompes de relevages n'arrivaient pas à suivre donc les plaques se soulevaient avec la pression et tout remontait dans la cave ça plus les fuites sur le toit de la 2 ,vieille toiture avec vieil appartement qui s'ecroulait sur la terrasse basse donc plein d'infiltrations et lorsque les travaux furent fini ugc nous a repris et tout cassé.sauf le mur de façade et le bas
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

et bah que d'anecdotes !!!
en tout cas ça m'a bien fait rire le coup de l'inondation pendant la séance de titanic. encore plus vrai que la 3d !! 1353
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

En ce qui me concerne, me suis pris un orage surprise lors d'une proj en plein air (à Goult, Vaucluse, le film c'était Shakespeare in Love)... et joli branle bas pour tout mettre à l'abri dans la salle des fêtes voisines. Et gros coup de bol, rien n'a morflé !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

encore plus vrai que la 3d !!
On peut parler, sans rire de 4D. C'est le terme inventé pour les attractions qui associent à une projection des évènements sensoriels dans la salles (Chérie, j'ai rétréci le public, par ex...)
Et sinon, Mick comment ça se finit ton histoire? Les séances ont elle repris, l'origine de la flotte à t elle été détectée??

Puisqu'on a inventé du matériel de prise de vue sous marine, ne pourrait-on pas inventer un matériel de PROJECTION sous marine? Avec des bulbes de xénon water proof.
Inondation? Orage en plein air? No soucy avec le WPXPS (water-proof xenon and platters system), breveté par MOSS.
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

J aime bien l idee des xenons water proof

Ton histoire c est terminé comment ?
Car sur ta video, ca coule a torrent...
Pas trop de degat ?
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

comme ça quoi qu'il arrive "the show must go on"
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

heureusement qu'ils n'ont pas été voir armaggeddon alors :) ils auraient eux le toit qui s'écroule !
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

MOSS a écrit :On m'a raconté le top de l'anecdote innondatoire:
Innondation de la salle PENDANT LA PROJECTION DE TITANIC.
Les spectateurs du premier rang s'en sont rendu compte très vite, mais n'ont rien dit, et ont levé les pieds pour ne pas les mouiller et restaient scotché à l'écran.
Il a pourtant bien fallu évacuer.
Je crois que d'est arrivé à Montpellier...

Tu vois Mick, ici tu racontes une galère, et y a toujours un forumiste pour en rajouter un couche... (souvent Papy, il en a vu de belles...)
Une inondation pendant "Titanic"... La 3D n'a qu'à bien se tenir...
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

Il faur savoir que c'est arrivé un MARDI soir... :| Donc, bonjour pour les changements de copies, vu que l'on doit passer par cette cabine pour transférer les films... Et plus fort encore: LA VEILLE DE LA SORTIE DE HARRY POTTER 6 qui, bien sur, jouait dans cette salle le mercredi matin... et que France 3 venait filmer le 1ere séance pleine à craquer... :lol: :lol: :lol:

On est partie, avec mon collègue, à 1h du matin en ayant bien pris soin de vider toutes les bassines (qui se remplissaient en moyenne tout les 3/4 d'heure) et en expliquant au boss que ça n'allait pas le faire d'attendre demain matin...

Bilan:
-arrivée de la releve à 8h30 le mercredi matin
-bassines débordantes de partout
-l'eau à commencé à tomber en dessous de la cabine (là ou bien sur, il y a une très grosse armoire électrique...)
-évacuation de l'eau avec un aspirateur à eau...(rempli 5 fois)
-démarrage de la séance à 10h30 et là RAS sauf un flou du à l'humidité dans l'objectif SCOPE; flou qui s'est dissipé au bout d'un petit quart d'heure...

Moralité: personne n'a rien vu dans la salle, vu que le début de HARRY POTTER 6 est assez brumeux... :D
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: INNONDATION CABINE JUILLET 2009

Message

j'ai eu droit aussi a la bétise d'un dirlo qui me dit de laisser touner la clim toute la nuit dans les salles et le lendemain au demerrage de la 2 qui elle est sous les toits avec verriere donc bien chaude en pleine canicule et dans la salle la clim qui roule depuis la veille grosse différence de température le viseur était recouvert de buée
Répondre