Animation dans vos salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Animation dans vos salles

Message

Salut a tous,

Je voudrais vous parler des differentes animations qui se passent aux Pays-Bas,
et plus particulierement dans mon cine.

La LadiesNight :

Je trouve cette idee vraiment geniale, je vous explique, c est tres simple.
Nous proposons une seance de cine rien que pour les femmes, avec une bonne comedie romantique, pour etre sur de faire le plein (desole mais c est comme ca que ca marche).
Ce n est pas tout, nous leur offrons un goodies bag, un sac remplie d echantillons ou de bon de reduc avec les magasins present sur les differents stands dans le cine, et elles ont droit aussi a un verre de bienvenue. Et de temps en temps, le cine offre entre 1 et 3 cadeaux, qui peut aller de la place gratuite a un ordi portable, en passant par le sac a main ou differents accessoires feminins.

Le KleuterBioscoop :

C est comme son nom l indique, une seance speciale pour les tous petits. Nous projetons un film avec la lumiere a 50% et nous ajustons le niveau sonore pour leur delicates oreilles, la seance est ouverte au bebe de 1 ans environ a 10-12 ans suivant le film projete.
Et les enfants ont le droit eux aussi a des petits cadeaux, genre merchandising du film, et aussi peinture sur le visage, les bras...Les enfants parfois arrivent deguises...
Rien de telle pour avoir une bonne le seance le matin avec une bonne ambiance, et a la fin de la seance, voir les tous petits avec un sourire jusqu aux oreilles ...que du bonheur.



Le Sneak :

Ue autre idee que j aime bien,
Et ca marche plutot pas mal ici, chaque semaine le public a droit a un film en avant premiere, mais le public ne sait pas lequel.
Le public paie un film dont il ne connait pas le titre mais il sait que c est une nouvaute, le film en question peut etre vu entre 1 semaine et 8 semaines a l avance.
J ai vu aussi des films qui ne sont passes qu une fois, lors de ce genre de seance, et jamais dans le circuit normal.


Les Films pour les Senior :

Chaquue annee, nous faisons un programme de films pour les senoirs, generalement les films presents sont des classiques du cinema moderne comme par exemple Atonement, Frost/Nixon, The Queen, La mome, Da vinci code ....
Chaque senior a le droit d avoir un cafe ou un the plus un petit gateau quand il achete sa place.

Voila pour le plus important, sinon nous avons aussi des avant premieres classique (1 ou 2jours avant), les films pour les ecoles (toutes sections confondues), et autres animations ou locations de salles par les entreprises du coins ou les live d opera (on met les petits plats dans les grands).


Vous en savez maintenant un peu plus, je pense que je peux m arreter la.
Alors a vous de nous dire ce que vous faites comme animations ....
Modifié en dernier par Billy le ven. 28 août 2009 - 16:17, modifié 1 fois.
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Animation dans vos salles

Message

ben a cote de toi au niveau exploit on fait rien!!sinon la ladie's night est connu par chez nous mais le reste non,c'est super original,je vais me mettre a l anglais moi... 07534
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Animation dans vos salles

Message

Je crois que le Forum des Images à PARIS font des séances pour jeunes mamans (ou papas ou les deux) avec nourrisson. Ils passent des films pour adulte, pour les parents donc, mais dans des conditions aussi de zenitude qui permettent de les voir avec son enfant sans les perturber. C'est le club des jeunes parents, accompagnés par un BB de moins de 10 mois.
Messages : 62
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 21:02
Localisation : Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Re: Animation dans vos salles

Message

Pareil pour chez moi (Luxembourg).
On a la Ladies Night (avec option sextoy pour faire branché moon2 ), la sneak, auxquelles on ajoute les Buddies Night: pareil que pour les filles mais avec des films plein de gros muscles et de la bière à gogo.
En revanche, le concept des séances pour les tout petits est très intéressant, je trouve. Mais quid de la programmation?
Sinon on a aussi un partenariat avec une association d'aide aux personnes âgées. On fait une séance par mois, avec un film que l'asso, en lien avec les séniors, a choisi. C'est assez souvent un classique luxembourgeois (si, si, ça existe), ensuite petit café, thé, pâtisseries...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Animation dans vos salles

Message

Très intéressant tout ça...
J'ignorais l'existence de la plupart de ces animations !
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Animation dans vos salles

Message

chez nous on a aussi la soirée filles, toujours très populaire d'ailleurs.
et le dimanche matin (bon ok pas tous les dimanches matin) c'est pour les enfants avec une programmation un peu adaptée et aussi des animations pour eux. par contre projection dans le noir tout de même.
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 - 11:03
Localisation : Castillonnès
Contact :

Re: Animation dans vos salles

Message

Coucou,
Et bien moi je suis en milieu rural... Il y a plein d'agriculteurs et plein d'Anglais.
Notre problème c'est que l'on arrive pas vraiment à adapter nos animations pour ce public... :oops:
Les seuls animations qui cartonnent sont celles sur l'écologie. Mais difficile de mettre une animation par mois sur ce sujet. :(

Si vous avez des idées, merci de me les soumettre

Bizzzzzzzzzzz à tous
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Animation dans vos salles

Message

Un genre de séance "terroirS" ?
Les Anglais font découvrir des trucs de chez eux, les d'ici pareil. Ca peut être autre chose que de la bouffe : expo photo sur des lieux typically british et frenchie, bouquins et auteurs célèbres d'un côté et de l'autre... Une fois que t'as un thème, trouver deux films un de chez nous et un de chez eux, en rapport, avec au milieu l'apéro-dinatoire façon auberge espagnole... histoire d'enfoncer le clou de la convivialité. Si ça prend, le choix des films pourra être de plus en plus "pointu" : Jeanne d'Arc vue de part et d'autre du channel ? L'humour, avec un Tati et un Monty Python ? Des "policiers" : Maigret/Holmes...
Tout ça en partenariat avec écoles, collège, lycée, bibliothèque, comité de jumelage...

...tiens, au fait chez moi aussi y a des agriculteurs et pas mal d'Anglais :lol:
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 - 11:03
Localisation : Castillonnès
Contact :

Re: Animation dans vos salles

Message

Merci pour tes tuyaux... Si t'as besoin de tuyaux pour d'autre chose, fais moi signe.

Ciao :D
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Animation dans vos salles

Message

Nous c' est concerts, soirées débat ou ciné gouter pour les enfants.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Animation dans vos salles

Message

ouai c'est vraiment bien les animations de tous genres, aussi bien pour le public que pour les employés !!! entrain et joie de travailler de temps à autres, rien de tel pour resserer les liens et papoter avec Mr toutlemonde ...
Répondre