Repos et conges payés (convention collective)

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

esclavage moderne...

le monde du travail n'aime pas les rapports humains...c'est contre productif.... :roll:
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 - 10:24

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

Ah oui ! Il me l'a dit clairement : il ne travaillera plus le week-end, c'est même pas la peine de demander !! Même 1 dimanche par mois, c'est hors de question !
Sympa le boss, non ?

La semaine dernière, il m'a demandé si je pouvais lui prêter 2-3 DVDs... il va attendre longtemps je pense !!

Et la prochaine fois qu'il m'appelle pour le dépanner, je pense qu'il attendra longtemps aussi !

Allez, merci à vous ! Et bon courage !! :wink:
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

si vous avez la chance d'étre deux et demi il y a possibilitée de faire un horaire tournant (voir mes exemples)mais s'il n'y a pas possibilitée de s'aranger voir si avec l'inspection du travail poser la question avoir mal au bid ou aux dents ou tu veux .des fois je regrette de ne pas l'avoir fait surtout aprés le rachat de pathé par U G C nous étions considéré comme de la merde et pourtant j'avais fait un horaire que pour mon collégue et moi mon deuxiéme collégue le bos lui avait mis le dimanche d'office rien que pour m'embéter alors nous avons demandés un dimanche il ma répondu que le chef devait étre là mais si ont voulaient un dimanche je pouvais faire un horaire et lui soumetre du coup j'avais trois jour de repos ainsi que mon collégue une semaine lui ou moi mais le dimanche d'aprés je faisais grande journée avec l'ancien d U G C que je salut en passant car je sais qu'il vient lire . et lui avec un autre projo.heureusement il y a eu une charette et je l'ai prise sans remord
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

repos et congés payés,le premier me dit quelque chose mais alors le second je vois pas du tout...
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

Jean-Philippe a écrit :Sympa le boss, non ?
Vas-y dis nous qui c'est, qu'on aille lui casser les genoux à la barre à mine ! :mrgreen:
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 - 10:24

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

LOL !!

On va éviter les recours extrêmes quand même ! ;-)

Aujourd'hui sa femme, la Directrice, m'a demandé quand est-ce que j'allais posé mes congés pour cet été.
Je lui ai dit que j'allais posé 2 week-ends en Aout (puisque je bosse tout les week-ends !).
Et bien devinez quoi ?
Elle veut pas !
Elle veut que je pose des semaines entières !!
Mais si à chaque fois qu'un de mes potes se marie, je dois poser une semaine complète, je vais vite me retrouver à sec !
Alors, pour la faire chi**, je lui ai dis que je la préviendrai en temps et en heure : c'est à dire 8 jours avant !
Elle était pas contente !! Sois-disant que c'est pas facile de trouver un opérateur en remplacement 8 jours avant !!

Vous y croyez-vous ??
LOL !

Elle est embêtée du coup !!
Tant mieux !!
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

Si j'ai bien compté, il y a 11 jours fériés par an.
Ca fait deux semaines de récupération si on bosse tous les jours fériés.
Yes?
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

je m'avance peut être en disant ça : je crois pas que tu puisses fractionner tes CP dits "principaux" (ceux d'été - pas de chance si t'aimes pas le soleil 8) ) en périodes de moins de 15 jours. Donc prendre deux week-end pas possible !
et fais gaffe, elle peut te les refuser aussi si tu les poses pas assez tôt pour qu'elle puisse s'organiser.
et puis ça aussi :
Jean-Philippe a écrit :Aujourd'hui sa femme, la Directrice
coup de latte pas de chance ! :evil:
Shatzee a écrit :Si j'ai bien compté, il y a 11 jours fériés par an.
Ca fait deux semaines de récupération si on bosse tous les jours fériés.
Yes?
003654
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

qu'est ce que c'est cette merde il faut les flinguer des gens comme ça à coup d'inspection il y a bien quelque petit vis cachés que toi seul tu connais
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 - 10:24

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

Tout à fait : un patron peut refuser jusqu'à 2/3 des congés demandés.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit légal d'interdire de poser des congés durant les vacances scolaires.
Mais comme ils peuvent en refuser, ça revient au même de toute façon !

Il est vrai aussi qu'entre Juin et Septembre (je crois), on est obligé de 2 poser au moins 2 semaines consécutives, mais ça, elle a pas l'air d'être au courant, et c'est tant mieux !

Pour l'histoire des récup' si on bosse les jours fériés : quasiment personne ne bosse tout les jours fériés car ils peuvent tomber n'importe quel jour de la semaine, notamment pendant un jour de repos! Et certains cinés payent double les jours fériés au lieu de les compter en récupération.

Enfin, pour les "vices cachés", t'en fais pas : j'ai 2-3 trucs sous le coude au cas où ça irait loin !

Bonne journée tout le monde !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

Bonjour,

Petit 1°): Avant de dire n'importe quoi: tu dépend de quelle convention collective ?
Comme dit Berthus, le fractionnement n'est pas souvent possible.

A+
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

pas pour les vices cachés moi 003654
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 - 10:24

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

lacertas a écrit :Bonjour,

Petit 1°): Avant de dire n'importe quoi: tu dépend de quelle convention collective ?
Comme dit Berthus, le fractionnement n'est pas souvent possible.

A+
Quelle convention collective ?
La même que tout le monde ici, je pense !

Pour le fractionnement, rien est écrit nul part !
Mais comme j'ai dit à ma Directrice l'autre jour, si à chaque fois qu'un de mes potes se marie, je suis obligé de poser une semaine complète parce qu'on peut pas poser une seule journée, je vais très vite être à sec !!

Et c'est quoi le petit 2) ?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

non certains sont sous la convention tourisme..c'est surtout pour ceux qui sont dans des cinémas gérer par la municipalité.
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 - 10:24

Re: Repos et conges payés (convention collective)

Message

Tu m'en apprends une bonne là !
Répondre