London London

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 273
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 - 18:40

London London

Message

Ah quel beau séjour ma foi!!!!

Rencontre avec un des projectionnistes de l'ODEON West End sur le Leicester Square et j'ai été scotchée : deux salles, environ 20 employés sur le site, victoria 8, plateaux horizontaux, au niveau du son n'étant pas très calée dessus jpeux juste vous dire que c'est très high tech. Alors le jeune homme bosse dans ce ciné depuis un an, gagne 1300 Livres, 40h par semaine sur 5 jours, a des week-ends de libres. Pas de diplôme obligatoire en Angleterre juste une formation de 6 mois quand tu débutes.

Prix des places : de 13 à 20 livres en fonction du siège car oui il y a des ouvreuses qui vous placent encore!!!

Entretien : il nettoie tous les plateaux chaque matin ainsi que tous les galets pour avoir une qualité d'image d'enfer et c'est d'enfer croyez moi!! Le couloir et fenêtre de projo nettoyés après chaque séance.

Pas de polyvalence, entre les séances il va dans sa belle salle de pause avec micro onde, tv dvd, pc... tranquille le gars!!

Dans le hall : comptoir confi blindé à mort!!!!!!

La plus grosse chaine chez eux c'est Odéon suivi par VUE et les autres sont considérées -je cite- comme des déchets....

Entrevue d'une heure très intéressante, un peu de mal pour se comprendre parfois mais contente !!!

J'envoie les photos à R.E.M pour qu'il les mette sur le site.
A savoir c'est dans le coin de Leicester que j'ai trouvé le plus de ciné, 6 au total parfois à quelques mètres les uns des autres....
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: London London

Message

la place entre 14,5 et 22,5 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coup de latte 008874
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: London London

Message

cela dit quand on connait le coût de la vie à londres...ça va c'est raccord...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: London London

Message

1300 £ !!!! si une livre valait 1 € ... il serait un peu déçu le type !!!
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: London London

Message

sachant qu'un studio c'est 700 livres par mois dans un quartier pas trop exentré...faut relativiser....
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: London London

Message

sûr !!
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: London London

Message

on attend tes photos tite fraise :D
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: London London

Message

Ichigo, est-ce qu'ils mettent les salles vraiment en " nuit " à Londres pendant le long-métrage ?
Je demande car j'y suis allée il y a une dizaine d'années, et cela m'avait un peu gênée car il y avait toujours un peu de lumière pendant le film ( juste assez pour se déplacer dans la salle en toute sécurité ).
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: London London

Message

:shock: :shock: :shock:
c'est pas top pour se plonger dans un film, tout ça !!
Quand je lance une séance, c'est tout juste si je n'éteins pas les nez de marche :twisted: 8)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: London London

Message

Tu as raison, BERTRU, cela m'avait bien dérangée cet éclairage ! C'était un film pour enfants, peut-être qu'ils laissent de la lumière dans ce cas pour pas que les moufflets ( qui sortent sans arrêt pour aller aux WC ou pour acheter de la confiserie ) se cassent la figure dans la salle...
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: London London

Message

ichigo76 a écrit :
J'envoie les photos à R.E.M pour qu'il les mette sur le site.
A savoir c'est dans le coin de Leicester que j'ai trouvé le plus de ciné, 6 au total parfois à quelques mètres les uns des autres....
Salut Ichigo,

J'attends tes photos...si tu es toujours d'accord.

:D
Messages : 273
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 - 18:40

Re: London London

Message

Ah oui désolée j'ai plus internet à l'appart alors jsuis moins souvent là... j'tenvoie ça demain promis, à quelle adresse stp? merci
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: London London

Message

tu peux m'envoyer les photos à cette adresse:

doc=projectionniste.net ( remplace le = par @ )

Merci
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: London London

Message

Ichigo, j'ai toujours pas eu ma réponse : est-ce qu'ils laissent toujours la salle légèrement allumée pendant le long-métrage, à Londres, ou bien c'est moi qui suis tombée sur un cas exceptionnel ?
Messages : 273
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 - 18:40

Re: London London

Message

là les salles n'étaient pas allumées...le projectionniste fonctionnait comme 90% d'entre nous, lumière tamisée sur la première partie et éteinte pour le film.
Répondre