Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 - 23:22

Critiques de films

Message

Je sais pas si on peut faire un topic sur chaque film, ca risque de faire trop je pense. Je fais donc un topic général.

Je donne juste mon avis en essayant de pas révéler trop l'histoire pour ceux qui veulent les voir. Aprés on peut en discuter plus entre ceux qui ont vu les films.

Je donne mon avis en étoiles
* mauvais **passable ***bien ****trés bien *****exceptionnel

Empreinte de l'ange **
Bonnes actrices evidemment, mais sans trop de surprise niveau scenario. Un peu lent parfois..j'en peux plus des films lents.. me rend compte que j'ai besoin d'un montage un minimum dynaque sinon je m'emmerde facilement.

mirror ***
Dans le genre, il est pas mal.. meme si sur le moment je trouvais ca trop facil.. le travail sur le son, pour te faire sursauter, t'as juste a monter le son d'un coup oué bof!!! mais faut pas s'arréter a ca. J'ai passé un bon moment, mais je risque de l'oublier facilement je pense.

Cherry blossom ***
Je m'attendais a rien donc pas decue. J'ai bien aimé la premiere partie en Allemagne, mais la 2eme partie au Japon est trop lente!! Sinon c'est un beau film sur le couple sans clichés.

martyrs **
Decue, je m'attendais pas a ca..En fait je bloque, je n'arrive pas a savoir ce que j'en pense..j'attend d'avoir plus de recul.

Rumba ***
J'ai préféré l'iceberg.. peut etre parce que c'était l'effet de surprise, cet humour décalé comme ca au ciné c'est telment rare..Sur Rumba j'avais qd mm tendance a m'ennuyer de ces gags.

La vie devant ses yeux **
Pas trop d'interet..Dur d'en parler sans faire allusion a la fin.. c'est le genre de film qui veut berner le spectateur..y'en a eu tellement des films comme ca, qu'il faut vraiment faire mieux pour sortir du lot.

La fille de monaco **
Je savais exactement ce que j'allais voir avant d'y aller. :? Mais révèle miss météo donc ne sert pas tout a fait a rien lol je suis pressée de la voir dans un autre registre.

Be Happy ****
Petit bijou.. c'est frais..Ca rend plus leger (un temps, mais c'est deja ca) ca fait relativiser et ca fait du bien, car on en voit beaucoup des cas comme ce maitre d'auto école :-)

A vous de dire ce que vous pensez de ces films, je suis curieuse... pis des autres aussi. Donnez moi envie.. ou pas :D
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

bon... perso j'ai vu que l'empreinte de l'ange dans ta liste....
j'ai projeté mais pas vu la fille de monaco ( j'avoue que je sature un peu de luchini, et pas trop curieux de la prestation de "miss météo", comme tu dis :wink: )
cherry blossoms, rumba et be happy je les ai en octobre...
donc, sur l'empreinte de l'ange, j'ai vraiment aimé la prestation de frot (que j'aime bien à la base) et toléré bonnaire, qui m'insupporte d'habitude
en terme de rythme, je suis assez d'accord avec toi sur le coté un peu trop lent, et à la fois ça permet d'installer un climat de tension qui fonctionne assez bien
au final, ça donne un film en demi-teinte, un scénario assez peu crédible bien qu'étant tiré d'une histoire vraie, et la sensation d'avoir vu un "super-telefilm" façon arte....reste catherine frot, qui a une vraie présence à l'écran de par l'ambiguité qu'elle injecte dans son personnage
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Allez c' est parti

La fille de Monaco j'ai tenu 20 minutes !!!!!

Be Happy j' ai aimé avec quelques irritations de temps en temps !!!!!

Rumba J' ai adoré, Chaplin , Keaton, Tati dans la même veine !!!! mais peut être l' effet de surprise je n' ai pas vu " l' iceberg "

Martyrs Même si la fin est cucu avec Mademoiselle , je n' arrive pas à savoir si j' ai aimé ou pas, une espèce de voyeurisme, de la révolte, de la culpabilité à regarder un être se faire défoncer.....Une expérience cinématographique ..........

Cherry blossom Je me suis embété !!!!!!

Les autres je ne les ai pas vus.

Hier après midi je suis allé voir " de l' influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites " de Paul Newman.

Je ne connaissais pas, Paul newman, réalisateur et je dois avouer que c' est une très belle découverte
Membre banni
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 - 12:37

Message

J' ai passé un agréable moment en allant voir " la belle personne " ce matin.
RAN

Membre banni
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:29

Message

Je conseille à tout le monde " Des trous dans la tête " de Guy Maddin
Un film tourné en super 8............ ABSOLUMENT SUBLIME :D
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Critiques

Message

Tropic Thunder
"Si on s'en sort vivants, promis je t'apprendrais à jouer au bowling" dit Ben Stiller à Downey Jr, ne s'étant pas rendu compte qu'à la place des mains il avait des moignons.
Tom Cruise qui fait une danse de winner sur du vieux r'n'b...
Ben Stiller qui se fait poignarder le dos par un mioche, du coup il le jette dans une rivière...

Vraiment, ce film bas du front et ras la touffe m'a fait plaisir par son côté vulgaire, ça pue la transpi, ça charcle...tout en cachant une vraie mise en scène et une écriture aux petits oignons. Pourtant c'était une VF, et la VF me coupe l'envie de rire sur les comédies US d'habitude (Rien que pour vos cheveux, inregardable en français)

5/6
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Critiques

Message

Be Happy ****
Petit bijou.. c'est frais..Ca rend plus leger (un temps, mais c'est deja ca) ca fait relativiser et ca fait du bien, car on en voit beaucoup des cas comme ce maitre d'auto école :-)
moué...moi quand je l'ai vu j'ai bien aimé aussi sur le coup, frais marrant etc..et puis après en avoir parlé avec d'autres on s'est mis d'accord sur un point essentiel du film...on n'aime pas le personnage ! limite on a envie de lui foutre une claque ! toujours de bonne humeur ! ne se plaignant jamais ! c'est marrant à l'écran mais dans la vie réelle je pourrai pas fréquenter quelqu'un comme ça sans avoir envie de la tuer de temps en temps ( On a volé mon vélo ! oh non j'ai même pas pu lui dire au revoir...). Du coup tout le film a baissé dans mon estime. Et puis c'est quoi la morale à la fin ????perso j'ai pas compris, elle réalise qu'elle a fait du mal à son prof d'auto école avec son caractère mais elle change pas....et quelqu'un peut m'expliquer la scène avec le sdf ????? c'est qui ? il sort d'où? il fait quoi dans l'histoire??

bref, c'est devenu un mauvais film pour moi !....les autre films..pas vu ! :oops:
Membre banni
Messages : 71
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 - 19:33

Re: Critiques

Message

Tropic thunder je n' ai pas du tout aimé !!!!!
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Critiques

Message

Lune a écrit :Tropic thunder je n' ai pas du tout aimé !!!!!
C'est pas grave, je n'ai pas le monopole du bon goût et de la critique 1222

(cela dit, je vois pas quels arguments tu pourrais avancer pour en dire du mal :mrgreen: )
Membre banni
Messages : 71
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 - 19:33

Re: Critiques

Message

Tout simplement que je n' accroche pas ce genre de cinéma.

Certaines choses m' ont fait rire mais je me suis ennuyée. Je l' ai trouvé long........

Par contre la BO vraiment cool...................
Membre banni
Messages : 71
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 - 19:33

Re: Critiques

Message

HELBOY 2 CA DEMENAGE !!!!!!! :twisted:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Critiques

Message

Burn after reading.
Le doublage pas top mais je me suis quand même bien marré.
Ma notation: 4 bières et demi.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Critiques

Message

moi le dernier film que j'ai vu c'est " nos enfants nous accuseront"...j'aime bien ce genre de film mais j'ai été plutôt déçu, je n'aimais pas le mélange des genres entre docu et fictionnalisation de la réalité...et puis le discours ne m'a pas convaincu de manger bio...ceci dit j'ai appris un tas de choses interressantes...donc ma notation...2 bières et 1 jus de tomate !
Messages : 417
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 12:17
Localisation : Plein ouest

Re: Critiques

Message

Pas vu, mais les 5 minutes de contrôle en salle ne m'ont pas donné envie d'aller le voir. Je n'ai rien contre le bio, mais là c'était limite propagande...

Two Lovers, somme toute agréable, jolie réalisation, jolie photo, jolies filles :oops:, mais je suis pas rentré totalement dedans... 3 Depakote et un demi Xanax :lol:
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Critiques

Message

Burn after reading bien mais j' ai eu une copie neuve bien pourrie avec trois collages labo tellement gros qu' ils me déclenchaient l'anti 16 et la bobine 4 une belle rayure plein centre
Vive les labos italiens !!!!

sinon un petit film vraiment bien Mascarades.
Répondre