Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Message

Bonjour

Je possède un EIKI ST/M qui fonctionne à merveille, très costaud, et beau de surcroit lol
Il possède un rattrapeur de boucle, je n'ai eu aucun mal à le désactiver, une simple vis accessible assure la rotation du doigt, il suffit de l'enlever. Je pense que le mécanisme sur le modele NT est identique.
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Message

J ai aussi un BELL HOWELL , il ne m'a jamais fait défaut, il est silencieux très facile à charger, décharger , je touche du bois car la vis sans fin n'a jamais donné signe de défaillance, certainement un coup de chance quand j’apprends sa réputation!
Peut être y a t'il plusieurs qualité de fabrication de cet élément central?!
J'ai aussi un BAUER mais ma préférence reste pour mon EIKI! pourtant assez ancien!
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Re: Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Message

J'ai aussi deux projecteurs heurtier tri format (8, 9.5 et 16 mm) mais j'avoue que l accès à la mécanique est très laborieuse! voir impossible pour un néophyte!
Ce sont pourtant de beaux projecteurs surtout les modèles 8 et super8 dont je possède chaque exemplaire est qui sont à mon avis les plus beaux appareils de format réduit qui n'aient jamais été fabriqués!
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Message

Je me trouve aujourd'hui dans le cas de TONY92FR : choisir entre les modèles Eiki NT 2 et Eiki SL 2.

Qu'as-tu choisi finalement TONY92FR ?
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Message

studios74 a écrit : ven. 8 janv. 2021 - 12:04 Je me trouve aujourd'hui dans le cas de TONY92FR : choisir entre les modèles Eiki NT 2 et Eiki SL 2.

Qu'as-tu choisi finalement TONY92FR ?
Rien. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Je me suis débarassé de mon Elmo en mauvaise forme et maintenant, je me retrouve avec les accessoires comme le coffre de rangement ou encore, un objectif Scope.

Que faire ? Prendre un Eiki ? Ce serait idiot... et pour le peu de recherches sur le net, le Scope pour Eiki semble vraiment dur à localiser.
Donc si je dois reprendre un projo, ce sera un Elmo forcément. Que j'ai bien aimé quand je l'avais entre les mains.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Message

Salut,

Je suis à la recherche d’un scope 16mm, tu souhaite le conserver ou voudrais-tu faire affaire ?

Merci
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Message

Pour l'instant, je garde :wink:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Message

Ça marche :wink:
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2021 - 17:06

Re: Conseils pour débutant (Projecteur 16mm)

Message

Bonjour,
je suis à la recherche d'un projecteur 16mm, pour un usage itinérant (fête de village, animation, ...)
Un Hortson peut être ? un Bauer ? ...
J'aimerai avoir vos avis, ou vos expériences pour ce genre d'utilisation et quels matériels vous utilisez, vos combines de terrain .... si toutefois il y a parmi vous des itinérants ;-)
Merci de vos conseils, bonne continuation
Jean Philippe
Répondre