La technologie DLP

Répondre
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

La technologie DLP

Message

je met un lien sur le site de dlp, je trouve ça interressant pour ceux comme moi qui veulent en apprendre plus sur le cinéma numérique. Il y a une démo sur la technologie dlp, moi j'ai beaucoup apprecié !

http://www.dlp.com/fr/
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Bonjour
Très bonnes explications et en images animées
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Si vous travaillez sur projos numériques, pouvez us me détailler le travail de l'opérateur concernant le montage des programmes, films annonces, pubs, actions automatiques... Et le temps que cela vous prends ?
Lorsqu'un film change de salle, comment procède t-on ?( en considérant que ce film est déjà dans le serveur de la salle en question). En fait quand un film finit et que sur cette même machine on repart sur un autre , combien de temps ça prend ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Question:
une copie 35mm se monte une fois pour toute la durée de son exploitation.
Un fichier numérique, d'un film qui va bien marcher (ex 6 mois d'exploitation) va être importés différents serveurs au court de sa diffusion. Dans 2 à 3 serveur par semaine au début puis de mopins en moins. Cela dit, le "montage" de ce même film aura été faiur une dixaine de serveurs différents voir plus.
Finalement : peut-on dire que pour certain film numérique le temps passé à son importation totale est plus long que le montage du même film en 35mm?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :Question:
une copie 35mm se monte une fois pour toute la durée de son exploitation.
Un fichier numérique, d'un film qui va bien marcher (ex 6 mois d'exploitation) va être importés différents serveurs au court de sa diffusion. Dans 2 à 3 serveur par semaine au début puis de mopins en moins. Cela dit, le "montage" de ce même film aura été faiur une dixaine de serveurs différents voir plus.
Finalement : peut-on dire que pour certain film numérique le temps passé à son importation totale est plus long que le montage du même film en 35mm?
Il n'est pas nécessaire de surveiller le chargement du Numérique, celui ci peut se réaliser durant la nuit et surtout en dehors du moment ou le serveur est utilisé en projection;
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Message

Il est quand même conseillé de visionner le resultat
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

dcstcyp a écrit :Il est quand même conseillé de visionner le resultat
Oui cela vaut mieux par sécurité.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Ok mais ce que je dis c'est que consacrer 3 à 4 minutes voir plus pour lancer une importation et la vérifier, ceci une dixaine de fois pour un film qui marche bien , n'est-il pas plus long que le montage 35mm qui se fait qu'une seule fois ??
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

dcstcyp a écrit :Il est quand même conseillé de visionner le resultat
Il faudrait voir le film en entier alors?

En 35 je controle uniquement aux changements de bobines.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

rem a écrit :
dcstcyp a écrit :Il est quand même conseillé de visionner le resultat
Il faudrait voir le film en entier alors?

En 35 je controle uniquement aux changements de bobines.
Tout dépend des endroits ou on travaille et du monde présent le mercredi matin et quand arrive le ou les nouveaux films à monter, pareil pour le numérique
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Chez nous on monte on diffuse !!!
Répondre