TENET - IMAX et 70mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

TENET - IMAX et 70mm

Message

proj a écrit :
Quant aux mots de passe pour créer des macros formats image, y a pas besoin d'être root hein, juste en mode service. Si vous changez vos xenon et lancez des lampe-loc ou autres assistants de réglage de lampe, vous avez à priori accès aux réglages formats.
C'est bien de connaitre les projecteurs Christie mais ce n'est pas le cas avec toutes les marques
Perso je suis sur Christie sous contrat avec ciné services, ils refusent de nous filer le mot de passe technicien.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

TENET - IMAX et 70mm

Message

D'où mon usage de « à priori ».

À l'époque où le ciné qui m'emploie était sous contrat avec CDS, on avait les mots de passe avec un niveau d'intervention suffisant pour créer des macros formats image.
Idem avec Ymagis.
On n'a pas les mots de passe root des serveurs ou des projos qui permettraient de faire les mises à jour système - ça, c'est la garantie constructeur qui l'impose plus ou moins.

Maintenant si votre employeur a dit à l'installateur « ne filez aucun mot de passe aux opérateurs » le problème est ailleurs, et c'est triste.
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 - 8:26

TENET - IMAX et 70mm

Message

.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

Pour ma part, je mène certaines des séances 70mm de TENET à Elbeuf-sur-Seine. Je trouve la copie ma-gni-fi-que. Nouveau bruleur xenon, nouveau cache taillé sur mesure. L'effet wouahou est de retour... :shock:
Image
Image
Image
Image
Ci-dessous, séances de la première semaine! :mrgreen:
Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

Je me rappel d’un pdf que tu avais fais il y as quelques années.
Au top !

C’est quoi comme derouleur plateaux kinoton ? Un st270?
J’en cherche un pour mon v8 35/70 (même si je peut utiliser mon derouleur 4x4 en attendant) mais j’ai pas envie de le flinguer le dos.

A l’occasion si tu peut demander à tu sais qui ? :)
(J’ai son numéro de téléphone vu que je l’avais contacté pour un lecteur magnétique) mais je ne veut pas le déranger car il doit être beaucoup occupé.

Merci d’avance si c’est possible
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

TENET - IMAX et 70mm

Message

Phane a écrit :
Victoria5 a écrit :
projohifi a écrit :la difference de dynamique entre les sons faibles et forts est tres importante
J'adore cette phrase. :mrgreen:
Ça ressemble à la définition même de la dynamique...
B-)
La dynamique étant la différence entre niveaux les plus faibles et les plus forts, ça ressemble surtout à un pléonasme.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

TENET - IMAX et 70mm

Message

Et donc, niveau fréquentation ça donne quoi chez vous TENET ? apparemment Warner a émis un blocus sur les infos de fréquentation…

Pas fou fou chez moi, bien sûr c'est le meilleur score mais pour l'instant rien d'extraordinaire, un peu mieux que les blagues de toto mais sans plus.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

denis a écrit :C’est quoi comme derouleur plateaux kinoton ? Un st270?
Un ST-200E.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

MOSS a écrit :
denis a écrit :C’est quoi comme derouleur plateaux kinoton ? Un st270?
Un ST-200E.
Oh génial. Je vais essayer d’en trouvé un
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

TENET - IMAX et 70mm

Message

Vu cet après midi dans la salle IMAX de Bruxelles. C'était assez calme niveau fréquentation il faut bien le dire...

Grand, grand fan de Nolan, le film m'a laissé assez perplexe. Techniquement, c'est magistral mais je n'ai pas du tout réussi à me passionner pour les enjeux ou même aux personnages. Seul Pattinson sort du lot avec un charisme tranquille fort sympathique.

Environ 50% du film est en IMAX 1.44 (l'image prend bien toute la hauteur de l'écran) et le reste est en 2.20. Sur un tel écran, les switchs entre les deux formats sont pratiquement impossibles à ignorer car les bandes noires sont très visibles sur les scènes 2.20. Cela reste une très belle projection.

De part sa complexité, le film mérite une deuxième vision et ce sera en 70 MM au Kinepolis de Lomme.

Mais pour ceux qui pensent que Tenet peut sauver le cinéma... j'en doute. C'est le film le plus clivant de Nolan et certainement pas le plus grand public.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

TENET - IMAX et 70mm

Message

Mais pour ceux qui pensent que Tenet peut sauver le cinéma... j'en doute. C'est le film le plus clivant de Nolan et certainement pas le plus grand public.
Sans avoir vu le film, enfin du moins pas d'une traite en intégralité, et d'après les commentaires des spectateurs et critiques, c'est aussi l'impression que j'en ai.

Y'en aura d'autres, des films, restons optimistes. Moi c'est le Dune de Villeneuve que j'attends impatiemment ( mais pareil c'est clivant et c'est aussi la Warner qui sera peut-être échaudée ).
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

TENET - IMAX et 70mm

Message

Vu en projection numérique 2.20 hier, sur une toile scope et correctement réglé par rapport à celle-ci. :mrgreen:

En effet, le film me laisse un peu perplexe. Un film de science-fiction, en gros il crée un univers qui prend quelques libertés avec la réalité actuelle, mais se doit de rester cohérent à l'intérieur de celui-ci. Je suis sorti de la salle en ayant l'impression qu'à plusieurs moments il y a des incohérences. Et Kenneth Branagh en oligarque russe ne m'a pas super convaincu. :roll:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

TENET - IMAX et 70mm

Message

Coeur Noir a écrit :Et donc, niveau fréquentation ça donne quoi chez vous TENET ? apparemment Warner a émis un blocus sur les infos de fréquentation…
Le blocus semble être ouvert? J'ai trouvé ceci en ligne:
Les chiffres sont tombés: 809 601 spectateurs ont vu "Tenet" en France en 5 jours (dont 111 000 en avant-première)
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

TENET - IMAX et 70mm

Message

Le week-end a été très pluvieux, je pense que c'est un bon début de reprise !
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

TENET - IMAX et 70mm

Message

Les chiffres sont tombés: 809 601 spectateurs ont vu "Tenet" en France en 5 jours (dont 111 000 en avant-première)
Le million or presque en première semaine ? C'est excellent !!!

C'est autant voire plus que "Interstellar" ! L'absence totale de concurrence (zéro blockbuster à l'horizon) devrait permettre à Tenet d'avoir les jambes longues. Et qui sait... encourager les studios à sortir leurs films en salle !!!
Répondre