Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Réouverture des salles

Message

Keurdelion a écrit :
vekoma a écrit :Pour moi, si les cinémas rouvrent un peu plus tard que les restaurants, c'est pour justement pouvoir rouvrir sans devoir appliquer ses mesures drastiques.
Ben là, soit t'as rien compris, soit tu bossais jeudi à 17h55
Oui je bossais.

T'es un énervé Keurdelion ? mais on s'en contre fou de ce que j'ai compris ou pas compris ! Ce qui est une probabilité forte c'est que dans 3 semaines les mesures du 2 juin seront davantage assouplies, ce qui rendra beaucoup plus facile l'accès aux salles, point.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

les cinés de la zone verte auraient du ouvrir le 2 juin, comme les salles de spectacles et les théâtres, c'était la logique sanitaire, mais par logique économique l'ouverture nationale a été retenue
Un souhait qui ne vient pas que des salles mais de toute la filière : sortir des films quand on n'a pas tout un territoire national à couvrir c'est bof-bof aussi pour les distributeurs. Une date unique partout ça donne un objectif "clair" de remise en route pour tous les métiers concernés.

une rangée sur deux condamnée et un siège de condamné sur deux à chaque rangée
Rien n'est publié officiellement pour l'instant. Ce qui se dit en ce moment dans les syndicats, discussion fédé et autres regroupements professionnels :
⋅ veiller à la distanciation sociale et gestes barrières dans les halls,
⋅ gérer au mieux les flux entrées / sorties,
⋅ désinfection des zones de contact « lisses » poignées, automates billetteries, etc…
⋅ protection des salariés, masques sur nos tronches, vitrage plexi des points de vente / contrôle, gel hydro-alcoolique à dispo,
⋅ jauge salles à 50% mais les individus d'un même groupe peuvent s'asseoir côte à côte, chaque groupe se séparant d'un autre, chaque spectateur solo se séparant d'un autre…
⋅ si pas de nouveau foyer d'infection dans les semaines qui suivent, révision de la jauge à la hausse.
⋅ pas de Fête du Cinéma.

…c'est ma retranscription des propos de mon patron, sujet à caution bien entendu tant que les recommandations officielles ou réglementaires ne sont pas publiées.

Le 1/4 fauteuils ça a été vu dans certaines chaînes US où il n'y avait pas de confinement « strict » - chez VUE notamment.

Reste que : aujourd'hui en France bien des établissements n'ont plus de trésorerie, continueront d'allonger leurs dettes à ouvrir en sous capacité. L'espoir c'est qu'il n'y ait pas de nouvelle crise sanitaire les mois prochains et que par réaction « enthousiaste » le dernier trimestre de l'année batte des records… Encore faut-il que les banques soient souples jusque là - ce qui n'est jamais le cas et encore moins en temps de crises ( elles ne ré-étalent pas les dettes gratuitement, hein… ).
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

vekoma a écrit :T'es un énervé Keurdelion ? mais on s'en contre fou de ce que j'ai compris ou pas compris ! Ce qui est une probabilité forte c'est que dans 3 semaines les mesures du 2 juin seront davantage assouplies, ce qui rendra beaucoup plus facile l'accès aux salles, point.
Non, pas énervé en général, mais p'tet plus en ce moment.

Donc, très calmement, je me permets de douter de "dans 3 semaines les mesures du 2 juin seront davantage assouplies" et je vais même expliquer calmement pourquoi : comment assouplir des mesures qui n'existent pas ? Il n'y a pas de mesures du 2 juin pour les cinémas.
D'ailleurs, qui connait les mesures pour les salles de cinéma ? Personne il me semble, Coeur Noir vient justement de le dire : "c'est ma retranscription des propos de mon patron, sujet à caution bien entendu tant que les recommandations officielles ou réglementaires ne sont pas publiées."
Donc les mesures pour le cinéma existeront pour dans 3 semaines, je ne les vois pas changer dès le lendemain.

Elles seront assouplies j'espère, parce qu'on va pas vivre comme ça partout et pour toujours, mais bien malin qui peut dire comment elle le seront (puisque déjà on ne les connait pas) et quand.
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

Réouverture des salles

Message

Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

Et là, résumé : https://www.boxofficepro.fr/quelles-reg ... s-cinemas/

( enfin ? La date du 2 juin était annoncée depuis un moment pour la deuxième phase d'assouplissement, la doc' arrive en fin de journée le 3, y a pire comme délai… )
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Finalement je n’avais pas si tord que ça bananes030
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

denis a écrit :Finalement je n’avais pas si tord que ça bananes030
Tout est dans le bananes030
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Réouverture des salles

Message

réouverture demain, 1ere séance à 15h ! ola en espérant un public nombreux (mais point trop quand même :mrgreen: ) . les micro-miroirs des DMD de mon projo en frétillent d'impatience 1353
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

N'espère pas trop, par ici c'est TRÈS calme !
Sorties médiocres et beau temps = reprise en douceur.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

En terme d'entrées lundi-mardi c'était vaguement potable, par contre mercredi, cata…
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Coeur Noir a écrit :En terme d'entrées lundi-mardi c'était vaguement potable, par contre mercredi, cata…
Ah merde.
Sur quels films si c'est pas indiscret ?
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Réouverture des salles

Message

Moi je prends quotidiennement mes trois granules de spectatorus deconfinum :roll:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

Moi je vais au ciné le matin (moins ou pas de pop-corn), donc tant que les séances commenceront à 14h ou 16h, c'est sans moi ! D'autant plus que revoir Interstellar ou Inception alors que je viens de les (re)voir chez moi en 4K... Quand aux nouvelles sorties...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Réouverture des salles

Message

je viens de les (re)voir chez moi en 4K → ça m'intrigue. Quelles sont tes conditions de visionnage en 4K chez toi ?
Répondre