Changer la catégorie d'une CPL

Répondre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 - 14:01
Contact :

Changer la catégorie d'une CPL

Message

Bien le bonjour à vous

Je travaille dans un cinéma avec un serveur doremi.
Régulièrement on reçoit des DCP qui ne se "rangent" pas dans la bonne catégorie du cinelister. Principalement de FA ou des courts qui sont dans Features.
Par exemple ci dessous, la FA de la fille au bracelet au milieu des long métrages. Le nommage de la CPL est pourtant correct avec TLR.

Image

C'est embêtant car si on regarde vite, on peut croire que le film est chargé alors que c'est que la bande annonce, ou au contraire ne pas trouver ce que l'on cherche.

J'ai regardé dans manage content pour avoir plus d'informations sur la CPL et là on voit bien que le "genre" est "feature".

Image


Ma question est donc, est ce qu'il ya moyen de changer ce paramètre ? J'ai rien vu dans la notice Doremi


Merci bien
Neug
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Changer la catégorie d'une CPL

Message

Il faut recréer un package à partir des deux fichiers mxf.
Noter les offset image/son de la CPL originale.
Attention, ne pas supprimer les originaux des serveurs/librairies.
Si ils sont inclus dans des packs de régie publicitaire, le TMS ne les verrait plus.

Image
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Changer la catégorie d'une CPL

Message

Le logiciel sur l'illustration de Phane c'est OpenDCP.

Faisable aussi avec DCP-o-Matic.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Changer la catégorie d'une CPL

Message

Donc pas de solution plus légère que refaire le package ?
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 - 14:01
Contact :

Changer la catégorie d'une CPL

Message

07534
Merci beaucoup pour la solution, certes un peu compliquée pour moi, puisqu'il faut avoir la CPL sur un autre autre ordi que le serveur, les logiciels en main, etc...
Mais je prend note et je tenterai le coup un jour pour voir si je m'en sors sans accident...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Changer la catégorie d'une CPL

Message

rappa a écrit :Donc pas de solution plus légère que refaire le package ?
Eh beh non puisque « l'erreur » est dans les infos qui ont servi à « empaqueter » le DCP initial.
Cela dit c'est rapide puisque pas besoin de ré-encoder les parties audio et vidéo, c'est juste une réindexation des divers fichiers.

En fait pour régler le problème pour tout le monde faudrait signaler le pépin au distributeur et au labo, pour qu'ils remettent ça propre.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Changer la catégorie d'une CPL

Message

Coeur Noir a écrit :
rappa a écrit :Donc pas de solution plus légère que refaire le package ?
Eh beh non puisque « l'erreur » est dans les infos qui ont servi à « empaqueter » le DCP initial.
Cela dit c'est rapide puisque pas besoin de ré-encoder les parties audio et vidéo, c'est juste une réindexation des divers fichiers.

En fait pour régler le problème pour tout le monde faudrait signaler le pépin au distributeur et au labo, pour qu'ils remettent ça propre.
Le ferait-il vraiment ?
Sinon, tant pis, il me paraît plus simple de chercher un peu les DCP plutôt que de refaire le package.
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 - 14:01
Contact :

Changer la catégorie d'une CPL

Message

Rebonjour

J'ai quand même voulu tenter une autre bidouille
j'ai été voir les différents fichiers qui constituent le DCP, et en ouvrant le cpl.....xml avec un éditeur de texte basique (ici TextEdit sur mac) j'ai pu modifier le "ContentKind"

Image

J'ai aussi modifier le nom du package pour le dossier, l'assetmap, le cpl.....xml (2 fois) et lr pkl.....xml

Image

Image

Image


Et j'y ai cru !

Mais non, en voulant faire l'ingest j'ai eu une erreur :

Image

Et là, je ne saurais pas quoi faire
Bref, un échec...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Changer la catégorie d'une CPL

Message

Oui c'est normal que ça échoue comme ça, tu as modifié des fichiers, donc ça modifie leur taille, or cette info de taille fait aussi partie de ce qui est indexé dans la création du DCP. Il faut corriger en conséquence ce qu'il y a entre les balises <Size> des différents fichiers. Et recalculer la signature. Bref, essayer de faire ça à la main, c'est peine perdue comme tu vois. D'où le conseil d'open-dcp ou dcp-o-matic ;-)
Rappa a écrit :Le ferait-il vraiment ?
S'ils ont le temps, si ça leur coûte pas trop, si c'est demandé gentiment… en tout cas le signaler, personne n'est à l'abri d'une erreur / étourderie.
Sinon, tant pis, il me paraît plus simple de chercher un peu les DCP plutôt que de refaire le package.
Mmm… ça dépend, de la quantité de DCP et de playlists que tu gères. C'est qu'un détail mais source de blague. Perso j'aurais tendance à refaire le DCP dans ce genre de cas comme ça les collègues et moi on ne se pose plus la question… moderato la remarque de Phane concernant les éventuels pack/playlists régies pub.
Répondre