Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Voilà un petit cinéma dans un tout petit village qui en plus est géré par un monsieur très âgé et très sympathique ;)
https://www.facebook.com/konbinifr/vide ... DgzNDkyMw/
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

C'est effectivement aussi improbable qu'incroyable ce ciné.

Leur prog du mois sur le site : http://cinemons.fr
Audacieux !

Côté business, c'est évidemment compliqué.
Mais quelle aventure !
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Keurdelion a écrit :C'est effectivement aussi improbable qu'incroyable ce ciné.

Leur prog du mois sur le site : http://cinemons.fr
Audacieux !

Côté business, c'est évidemment compliqué.
Mais quelle aventure !
003654 Une belle aventure, audace, motivation et enthousiasme mais cela ne suffira sans doute pas a faire survivre ce petit cinéma.
Triste fin annoncée, une de plus :cry:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Salut,

J’avais vu la vidéo il y’a peu et j’ai trouver ça super par contre je me demandais quel matériel c’etais en cabine et j’ai eu ma réponse ....

Un Sony 4K vu la toile et l’utilité qu’ils en ont bah le commercial/vendeur c’est bien foutu de leurs gueule :/

Un nec 1200c avec serveur doremi dcp2000 + 3 x 1To de disque dur aurait coûter beaucoup moins cher à l’achat et en maintenance.

Pourquoi un tel choix? Déjà le prix, puis vu qu’ils ne projettent ni pubs, ni cartons, ni f.a le nec et un très bon choix car lent dans les changements de formats.
Pour le serveur, vu le nombre de films c’était légitime une telle config.

Bref, dommage que dès le départ y’a eu de mauvais choix/conseils.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

denis a écrit :Salut,

J’avais vu la vidéo il y’a peu et j’ai trouver ça super par contre je me demandais quel matériel c’etais en cabine et j’ai eu ma réponse ....

Un Sony 4K vu la toile et l’utilité qu’ils en ont bah le commercial/vendeur c’est bien foutu de leurs gueule :/

Un nec 1200c avec serveur doremi dcp2000 + 3 x 1To de disque dur aurait coûter beaucoup moins cher à l’achat et en maintenance.

Pourquoi un tel choix? Déjà le prix, puis vu qu’ils ne projettent ni pubs, ni cartons, ni f.a le nec et un très bon choix car lent dans les changements de formats.
Pour le serveur, vu le nombre de films c’était légitime une telle config.

Bref, dommage que dès le départ y’a eu de mauvais choix/conseils.
Je n'aurais pas forcément un avis aussi tranché.
L'intérêt de la 4K est peut être aujourd'hui discutable, mais s'il faut investir aujourd'hui, dans un soucis de pérennité, je pense qu'il faut y passer.
Le matos que tu préconises fonctionne très bien, mais il est déjà daté. Ça peut être une solution d'occasion à moindre coût, mais c'est bancal pour un investissement à long terme.
Après il est vrai que l'on entend pas que du bien de Sony. Je n'ai pas d'expériences personnelles avec ce matos, mais les ragots du métier...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Je comprend ce que tu dis, après le matériel que je cite n’est pas si vieux et bancale.
Suis d’accord avec toi sur le principe d’inverstir dans le 4K mais réellement est-ce que la différence entre 2k et 4K est visible sur un écran inférieur à 10-12m de base ? Je ne pense pas. D’où le fait de mon message ^^

J’ai vu les tout premiers Sony en action, lampe xénon ça passe mais par exemple ils n’avaient pas pensé pour la 3D donc Changement d’objectif à chaque fois.
Sur les séries 2 (srx-320) c’est des lampes au mercure au nombre de 8, ont nous avait proposer ça à l’époque en 2012 mais franchement comme toi, j’entend pas de bien des Sony qui d’ailleurs si je ne me trompe pas, sont fais pour des écrans assez grands, minimum 10-15m de base
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 - 18:41

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Ce cinéma est chez nous. Croyez-le ou non, nous n'avons jamais été appelé. Ce cinéma gère bien plus le steak que bien d'autres cinémas avec moults opérateurs..

:wink:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Wedge Antilles a écrit :Ce cinéma est chez nous. Croyez-le ou non, nous n'avons jamais été appelé. Ce cinéma gère bien plus le steak que bien d'autres cinémas avec moults opérateurs..

:wink:
Je dis pas le contraire mais du coup vis-à-vis dés infos que j’ai, c’est tout ce que je peut dire ^^

Qu’entend « chez toi » ? Il y’a un ciné autre que celui ci ?
Tu es installateur ?
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 - 18:41

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

C'est ma boite, pour laquelle je fais du support technique, qui l'a vendu et installé. C'est pas compliqué, on est les seuls à faire du Sony en France. Il vient forcément de chez nous :)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Forcément dis comme ça :D
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Wedge Antilles a écrit :C'est ma boite, pour laquelle je fais du support technique, qui l'a vendu et installé. C'est pas compliqué, on est les seuls à faire du Sony en France. Il vient forcément de chez nous :)
Ben je suis pas trop au jus ni ne veux être contrariant mais je vois au moins deux boites qui installent du Sony en France.
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 - 18:41

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Oui, j'étais resté sur le fait qu'on était les seuls mais c'est plus le cas depuis quelques années. Je m'a trompé. :(
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Sans doute le plus petit cinéma professionnel de France ...

Message

Sinon, j'aime bien la devise "pas de pub - pas de pop corn - des films"...
Répondre