Conseil projection 35mm

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

Conseil projection 35mm

Message

On trouve régulièrement des TK35 à seulement 70 euros sur Ebay.de :
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... sacat=7474

Antony a raison. Faut pas se précipiter. Voici par exemple, un poste fixe complet à 700 euros. C'est un Cinemeccanica Victoria 9. Je n'ai pas vu personnellement cette machine, mais elle semble complète et récente. C'est juste un exemple de ce qui est actuellement en vente.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1577735915.htm/

Comme je le disais précedemment, entre un TK35 et un Cinemeccanica ou un Kinoton, on compare une Traban et Mercédès. :mrgreen:
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Conseil projection 35mm

Message

Oui effectivement, il semblerait que je me suis emballé un peu trop vite. Merci de m'avoir éclairer sur le sujet, je vais guetter à droite à gauche si je trouve autre chose. Avec un peu de chance quelque chose se présentera à moi avant la fin de mon Stage.
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Conseil projection 35mm

Message

je confirme tous les commentaires . ne pas s'affoler ( ou trouver une Bête à 100 euros) . Bon courage. Cela n'interdit pas de venir voir ma petite collection quand tu seras en Alsace.
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Conseil projection 35mm

Message

Avec plaisir Bernard. Je t'écrirai quand je serai de retour en Alsace.
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Conseil projection 35mm

Message

J’ai récupéré l'année dernière un Kinoton FP30 pour 500€ en gros avec sa lanterne et une ampoule au Xénon. Et entre un TK35 et un gros projecteur d'exploitation (Kinoton, Cinemeccanica, etc...) c’est un autre monde.

Surtout que ces gros projecteurs étaient prévus pour fonctionner plusieurs décennies avec 10h d’utilisation par jour, donc pour une petite utilisation domestique, pour peu qu’on en prenne soin, y’a des chances pour que le projecteur fonctionne encore quand on sera tous morts :D

Je conseillerai d’attendre pour trouver quelque chose de mieux qu’un TK35 pour le même prix (effectivement ça prend plus de place et faut le transporter...). L’idéal serai de prendre une machine qui fonctionne en 220V monophasé (le courant domestique), car pas mal de projecteurs de cabine utilisaient du 220V ou 380V triphasé, ce qu’on a pas souvent chez soi.

Une difficulté à prendre en compte tout de même, les projecteurs pour les salles de cinéma n’étaient pas vraiment prévus pour être bougés en permanence. Il y a donc tout un câblage compliqué pour les faire fonctionner. En général on a pas besoin de toutes les fonctionnalités en utilisation domestique, mais ça va tout de même être plus compliqué même si on veut juste faire tourner le chrono comparé à une machine plus « domestique » comme le TK35.

Pour débuter je conseillerai de ne pas partir sur du Xénon pour la partie lumière, c’est assez compliqué (et dangereux) à manipuler. Mais il vaut mieux récupérer un projecteur complet comme ça on garde la possibilité de re-passer au Xénon si on le souhaite.
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 août 2018 - 15:36

Conseil projection 35mm

Message

Bonjour pmdihi,

Je sors un peu du sujet et je passe sur un créneau promo.

Si tu aimes le support film, le S8, le 16 et le 35, il y a une association à Strasbourg qui pourrait t'intéresser.
Nous avons des machines et de quoi développer :!:
Nous organisons du 20 au 23 novembre des projections de films argentiques (ciné-tract, expérimental, etc) à l'Amphi Le Bel, au Molodoï et au ciné Star.

Ouvert à tous !

Voici les liens:

:arrow: Laboratoire https://burstscratch.org/site/
:arrow: Festival Hintergrund 2 https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 148663526/

Au plaisir de vous y voir et de se rencontrer.

Bien à toi, vous,

Gaëtan
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Conseil projection 35mm

Message

Salut Gaëtan,

Je serai venu avec plaisir à vos projections mais je suis en stage universitaire à Clermont-Ferrand jusqu'en décembre. Mais en janvier j'aimerais bien mieux connaître votre association, si jamais c'est possible j'aimerais bien vous rencontrer.

Bon courage pour festival
Pierre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 août 2018 - 15:36

Conseil projection 35mm

Message

Comme dit plus haut,
Avec plaisir.
Email de l'asso: burstscratch@gmail.com

Bon stage

A bientôt

Gaëtan
Répondre