Once Upon a Time in Hollywood

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Je ne sais pas si c'est la section du forum la plus adaptée pour publier cette information (que la modération ne se gène pas pour faire bouger mon post) mais le Max Linder annonce qu'il fera des projections du film à Tarantino en 35mm:

"ALERTE : c’est confirmé, on vous projettera bien Once Upon a Time in Hollywood EN 35mm à partir du 14 août !"

https://www.facebook.com/maxlinderpanor ... 154966783/
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 - 8:26

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Ah super nouvelle ça !
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Once Upon a Time in Hollywood

Message

L'Arlequin (Paris) aussi.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Bof, en Allemagne : 70mm

finalement 35mm...
Modifié en dernier par victoria18 le ven. 30 août 2019 - 8:28, modifié 1 fois.
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 - 10:54
Localisation : Paris 15ème

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Un constat, le dernier Tarantino ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD sur 534 salles en france seulement 3 salles le projecte en 35 mm argentique .
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Once Upon a Time in Hollywood

Message

bonjour,

comment peut on avoir la copie 35mm ? du film
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Il faut être un cinéma mythique, faire beaucoup d'entrées, et peut-être être simplement appelé par le distributeur ? (la démarche inverse n'aurait probablement trop peu de chance...)

Et au fait, La 3e copie est au Kinépolis de Lomme, projection en salle 13 (400 places, écran de 20m de base)
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Salut,
Chez nous le projo fonctionne toujours très bien !
c'est dommager c'est toujours les grosses salles qui en profitent...
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Autrefois (c'est à dire il y a 10 ans) le coût d'une copie 35 mm était un frein à la diffusion des films, mais pour le distributeur tirer des copies était le seul moyen de faire du chiffre d'affaires, alors il tirait.
Aujourd'hui, la copie 35 mm doit coûter bien plus cher qu'autrefois vu les volumes symboliques et le distributeur peu s'en passer pour encaisser la recette. Faut donc pas que les petits cinémas espèrent s'amuser avec...
Les 3 copies tirées l'ont été pour faire plaisir à Tarantino, pas à 3 cinémas en particulier, un point c'est tout.
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Once Upon a Time in Hollywood

Message

c'est surement un "caprice" de Tarantino, @Keurdelion je n'ai jamais dis que c’était les salles qui avait demandées, évidemment que c'est une volonté du réa let ou du distri
mais je dit juste qu'elles sont là et je trouve dommage de les utilisé exclusivement dans une dite "grande salle".
en plus c'est cinéma on surement en sortie national et vu le nombre de séance qu'ils doivent avoir les copies sont je pense rentabilisées mêmes sur trois sites.
c'est pour ça qu'ils pourraient faire profité les salle qu'il le souhaite en 3 voir 4 semaine d'exploitation. ce qui ferait vivre les copies et ce qui éviterait qu'elles finissent au placard à prendre la poussière...

m' infin pas grave pas besoin de enflammée ;) :p
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Je suppose que dans quelques semaines (S+6 ou 8) les copies 35 seront dispos pour les salles de moindre importance.
Rien ne s'oppose à leur exploitation (par contre étant donné le coup de la copie, il faut s'attendre à un MG).
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Et en quoi une projection pellicule rend-elle le film plus intéressant ou réussi, sérieusement ?

Pour les points, rayures et marques de collages que les salles suivantes récupéreront ?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Coeur Noir a écrit :Et en quoi une projection pellicule rend-elle le film plus intéressant ou réussi, sérieusement ?

Pour les points, rayures et marques de collages que les salles suivantes récupéreront ?
:mrgreen: Je suis partiellement d'accord avec ça, par contre il y a clairement un intérêt à continuer à présenter quelques films en 35, ne serait-ce que pour que les jeunes voient ce qu'était le cinéma sur peloche (et aussi pour contenter les vieux grincheux de projnet).
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Et en quoi une projection pellicule rend-elle le film plus intéressant ou réussi, sérieusement ?

Pour les points, rayures et marques de collages que les salles suivantes récupéreront ?
Je suis d'accord. Ca n'a techniquement aucun intérêt le film ayant été post produit en numérique (tournage en 35).

Les copies sont tirées depuis un DI 4K. Les DCP 4K sont sûrement supérieurs à tous les niveaux (fidélité colorimétrique, piqué...). Sans même parler du son non compressé sur DCP donc très largement supérieur.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Once Upon a Time in Hollywood

Message

Bah moi j'aime la vraie purée de pommes de terre, et moins la purée en flocons.
Répondre