Video surveillance

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 - 11:47
Localisation : Au nord de tout

Video surveillance

Message

Bonjour à tous,

Petite question pour ceux qui ont un système vidéo "qui filme les écrans des salles", pouvez-vous me dire par quel(s) type(s) de sociétés vous passez?

Notre système est en panne et la société qui s'en occupait n'existe plus (pensez-vous d'ailleurs que l'on doive remplacer le système en même temps que la société?).

D'avance merci!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Video surveillance

Message

N'importe quelle société de réseau informatique saura te proposer quelque chose - c'est jamais que des caméras sur IP, sur un réseau local.

Après si tu veux intégrer ça à ton TMS, vois avec ton installateur - lui aussi à priori il doit s'y connaître en réseau ;-)

Voire, si le réseau rj45 existe déjà, tu peux le faire toi-même…
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 - 11:47
Localisation : Au nord de tout

Video surveillance

Message

Merci pour ta réponse!

Ce sera donc société de réseau informatique car je n'y connais rien en ce domaine. :oops:

Juste une question, le logiciel où apparaissent les images est-il fourni par la société(achat licence?) ou en existe t-il "open source" qui vaillent que je me casse la tête 776792 à essayer de comprendre ?

Encore merci!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Video surveillance

Message

Ça dépendra des caméras…

En gros le flux ( stream ) vidéo qu'elles balancent tu y accèdes par un navigateur ( Firefox, Chromium… ) en rentrant l'adresse IP + port de chaque caméra.
Ou player vidéo capable de lire des « flux web », genre VLC mais il y en a d'autres je suppose.

Les « logiciels » eux serviront plutôt à gérer la caméra ( position, zoom, focus, mirroring, résolution, débit, etc… ) et autres fonctions avancées du matériel ( IR, déclenchement automatique, sauvegardes, alertes mails… ) bref des fonctions pas toutes utiles pour surveiller les projections, ou sur lesquelles on revient peu, une fois bien paramétrées.

Te fais pas vendre un système de surveillance au sens « juridique » du terme. C'est juste de la vérification en directe.
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 - 11:47
Localisation : Au nord de tout

Video surveillance

Message

Merci de toutes ces infos, je vois ça demain mais ce sera forcement via société externe (faut savoir s'avouer vaincu :roll: ).

Bonne soirée!
Répondre