Salle de vision

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Salle de vision

Message

Je viens de signer un contrat pour tu travail à tiers temps, 50 heures par mois dans une salle de vision qui sera la première à être équipée en numérique dans une quinzaine de jours, 2 FP 30 E, dont un à remonté, 1 Barco DLP, 1 HDcam, 1 Bétacam, 1 DVcam, 1 DVD, 1 VHS et bientôt 1 serveur numérique DTS. Actuellement je travaille pour 5 salles de vision, 3 aux Champs Elysées, 1 dans le 7ème de Paris et la dernière dans le 9ème toujours de Paris. Le reste ce sont une vingtaine de salles municipales associatives, maximum 3 salles, aussi une quinzaine de jours annuellement dans le sud est, j'abandonne EUPALACES qui ont tendance à ne m'appeler que pour remplacer des remplaçants.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

belle fin de carrière !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :belle fin de carrière !
De faire les remplacements de remplaçants?
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

heures

Message

Salut ciné
Tu arrives a combien d'heures de travail par mois ?
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 16:13

50 ??

Message

Tu pense qu'on peut bien vivre avec si peut d'heure ?Moi j'ai été appelé pour signer mon contrat de 15h par semaine chez Europalaces faut que je me prenne un apart 400 euros par mois et presque plus d'économies !!..
Heureusement qu'europalaces paye bien pasque sinon je serais limite dans la merde !(bien que ce soit mon premier vrai job et donc que je soit payé en débutant)
On véra au bout d'un mois si j'y arrive ! :wink:
Bonne fin de carrière dans les salles de vision ciné !! :D
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: 50 ??

Message

gizmo a écrit :Tu pense qu'on peut bien vivre avec si peut d'heure ?Moi j'ai été appelé pour signer mon contrat de 15h par semaine chez Europalaces faut que je me prenne un apart 400 euros par mois et presque plus d'économies !!..
Heureusement qu'europalaces paye bien pasque sinon je serais limite dans la merde !(bien que ce soit mon premier vrai job et donc que je soit payé en débutant)
On véra au bout d'un mois si j'y arrive ! :wink:
Bonne fin de carrière dans les salles de vision ciné !! :D
Trouve une femme riche ou vends de la drogue: ne te laisse pas abattre par quelques difficultés financières !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: heures

Message

estepeyo a écrit :Salut ciné
Tu arrives a combien d'heures de travail par mois ?
Peut m'importe le nombre d'heures que je fais, ce qui m'intéresse c'est combien je me fais payer, c'est à dire faire le moins d'heures pour un maximum de salaires cumulés, c'est aléatoire, mais possible. le contrat que j'ai est à 20 euros de l'heure, alors qu'EUROPALACES est à 13,06 euros environ, des projections au cacheton de 60 euros hors montage et démontage à.....les points que je met, c'est ce qui attire quelques gentils collègues à me piquer mes coups :twisted:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: 50 ??

Message

gizmo a écrit :Tu pense qu'on peut bien vivre avec si peut d'heure ?Moi j'ai été appelé pour signer mon contrat de 15h par semaine chez Europalaces faut que je me prenne un apart 400 euros par mois et presque plus d'économies !!..
Heureusement qu'europalaces paye bien pasque sinon je serais limite dans la merde !(bien que ce soit mon premier vrai job et donc que je soit payé en débutant)
On véra au bout d'un mois si j'y arrive ! :wink:
Bonne fin de carrière dans les salles de vision ciné !! :D
t'inquiète, il a ce contrat mais il bosse à côté !! Pour ton cas c'est vrai que c'est léger si tu n'as que ça...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

cine9557 a écrit :
pradbitt a écrit :belle fin de carrière !
De faire les remplacements de remplaçants?
Non de dègoter un job dans une cabine si complète, avec la possibilité de travailler sur ce qi est l'avenir en cabine... A qques années près tu aurais peut-être finit avec le 35 !
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 16:13

Re: 50 ??

Message

Malypa a écrit :trouve une femme riche ou vends de la drogue: ne te laisse pas abattre par quelques difficultés financières !
Ouais jcrois que c'est le seul moyen, me trouver une petite vieille veuve et me marier !
Bien que si elle dure aussi longtemps que jeanne calment jvais pas me retenir de la foutre dans un sac avec de la mousse et je serais devenu encore un projectionniste fou qui aura confondu la fiction et la réalité !! :wink: :twisted: :twisted: :twisted:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :
cine9557 a écrit :
pradbitt a écrit :belle fin de carrière !
De faire les remplacements de remplaçants?
Non de dègoter un job dans une cabine si complète, avec la possibilité de travailler sur ce qi est l'avenir en cabine... A qques années près tu aurais peut-être finit avec le 35 !
Vu comme ça, oui je suis satisfait d'avoir su passer des charbons au xénon, de la projection en 300m double poste au dérouleurs sans fin de touts sortes, de la salle unique au mutiplexe, du 8mm à l'IMAX, du plus petit festival au plus grand et plein d'autres choses encore, comme l'évolution des optiques, du son (STS, DTS, SDDS, LC concept, DOLBY)etc... il y a qu'un truc que j'aurai aimé faire, c'est du cinéma ittinérant, faut voir.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: 50 ??

Message

Heureusement qu'europalaces paye bien pasque sinon je serais limite dans la merde !(bien que ce soit mon premier vrai job et donc que je soit payé en débutant)
On véra au bout d'un mois si j'y arrive ! :wink:
Bonne fin de carrière dans les salles de vision ciné !! :D[/quote]

C'est grâce à Europalaces que j'ai pu travailler pas mal en cinéma numérique, mais il faut pas se leurrer, en règle générale les plus de 50 ans ont beaucoup de mal à trouver du travail, c'est une réalité, personnellement j'ai la chance si on peut dire comme ça, de demeurer en région parisienne et de mettre fait connaître par ma disponibilité,(je sais çà se discute) par ma façon de m'adapter aux lieux et au gens qui y travaillent et d'aimer plus ou moins mon métier selon les moments.
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

cine9557 a écrit : il y a qu'un truc que j'aurai aimé faire, c'est du cinéma ittinérant, faut voir.
si tu veux faire de l'itinérant, y'a des remplacement a faire dans la 80 et le 02.
Mais j'ai peur que ce soit un peu loin pour toi :)
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

alexchpred a écrit :
cine9557 a écrit : il y a qu'un truc que j'aurai aimé faire, c'est du cinéma ittinérant, faut voir.
si tu veux faire de l'itinérant, y'a des remplacement a faire dans la 80 et le 02.
Mais j'ai peur que ce soit un peu loin pour toi :)
Comme je l'ai dit, faut voir, il y a un bout de temps j'ai vu à la télé un gars qui en faisait avec un superbe camion dont les cotés s'agrandissaient, par contre il faut le permis poids lourds dans ce cas et tu vois ce ne serait pas rentable pour un organisme de formation comme l'AFDAS de m'offrir ce permis à mon age.
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

oula non, on n'a pas chez nous!
c'est plutôt l'utilitaire blindé à mort de matériel, film déjà préparé sur des bobines 1600 pour faire entracte (bien qu'on est également un dérouleur transportable, mais c'est plus simple d'utiliser seulement le projo, sachant que les communes aiment bien les entractes pour vendre boissons et sandwich entre deux;).

De plus, on cherche toujours du monde pour assurer des projection plein aires l'été (4personnes par projection, à cause de l'écran gonflable).

Mais je dois te prévenir, on est loin de la paye europalace :? (quoique, on a des fiches de note de frais :lol: )
Répondre