screen X

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

screen X

Message

BEAUGRENELLE COMBO SCREEN X + 4DX : https://www.facebook.com/PatheBeaugrene ... 967204168/

LA VILLETTE SCREEN X tout court : https://youtu.be/Kq1MwkduUns

Ouverture demain pour Beaugrenelle
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

screen X

Message

Mais pourquoi ce nom ? 003654
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

screen X

Message

Parce que le X ça excite ? 003654
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

screen X

Message

vekoma a écrit :BEAUGRENELLE COMBO SCREEN X + 4DX : https://www.facebook.com/PatheBeaugrene ... 967204168/
Le doliprane ils le donnent avant ou après la séance...?
Modifié en dernier par alexios le mer. 18 juil. 2018 - 18:31, modifié 1 fois.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

personne n'est obligé d'y aller... prix place +6€ 4DX + 2€ ScreenX (pas de supplément 3D ?) à confirmer

edit : rectif prix.
Modifié en dernier par victoria18 le mar. 17 juil. 2018 - 20:14, modifié 1 fois.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

screen X

Message

Screen X est incompatible 3D il me semble.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

En effet la 3D Atmos c'est dans une autre salle
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

J'ai essayé ce matin...
Un peu le bordel au Beaugrenelle, ils tournent un film dehors et il y a des tonnes de matos dans le hall et les couloirs....

Moi qui me met toujours au milieu de la salle, je me suis installé plus en arrière...
CM de démo... Mars attack en version courte... Des ET cassent tout et le sauveur diffuse de la musique qui fait exploser les envahisseurs...
Évidement ça bouge beaucoup, l'image est partout, on a droit à tous les effets 4DX (dont des nouveaux)
Le film commence et rapidement arrivent les scènes en sceenX car tout le film n'est pas au format, mais je dirai pas loin de 60%, contrairement au système de CGR (light wibes?) l'écran s'agrandit sur les trois murs de la salle (gris pour les murs latéraux) on a donc bien un effet "à la cinerama", l'image est à... disons 300°, il s'agit donc d'un tournage pour ce format !
Les images sont projetées par 4 projecteurs sur les côtés de la salle, pas de raccords, pas d'éblouissement gênant, du bon travail.
Là se trouve le défaut, ces projecteurs sont à peine plus gros que le mien, et comme ils étalent sur un grande surface (la salle n'est pas minuscule) image manquant de définition et de lumière.
Il est certain que ce "système" nécessite des films tournés pour et au sujet en adéquation. Cela vaut-il le supplément ?? (Qui n'est que de 2€, + 6€ pour le 4DX)
4DX de démo dans ce film, de nouveaux effets : pluie, souffle chaud au niveau de la nuque, amélioration des sensation de coups dans le dos !!!
Pour l'anecdote, j'ai été voir le film la veille en Dolby cinema, donc en 3D Dolby, une autre expérience très sympa aussi.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

screen X

Message

victoria18 a écrit :Les images sont projetées par 4 projecteurs sur les côtés de la salle, pas de raccords, pas d'éblouissement gênant, du bon travail
4 projecteurs par coté ?
On attend les variations de teinte avec le temps, plus la lampe qui ne vieillie par pareil d'un projo à un autre... :twisted:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

Non 2 fois deux projecteurs, d'où l'énormité de la surface à éclairer
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

screen X

Message

Je dis peut être des bêtises mais vu la technologie, ils n’auront pas mis des lampes mais plutôt du laser dans ses dits projecteurs latéraux? Ce serais plus logique car effectivement le vieillissement des lampes serait un problème
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

ça me semblerai dangereux, il y aurait un risque pour les yeux des spectateurs ?
Au Kinépolis de Lomme, un gros "édicule" a (avait?) été installé sous la cabine, dans la salle pour limiter ce risque.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

screen X

Message

D’accord.
Messages : 13
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 - 23:39

screen X

Message

victoria18 a écrit :J'ai essayé ce matin...
Un peu le bordel au Beaugrenelle, ils tournent un film dehors et il y a des tonnes de matos dans le hall et les couloirs....

Moi qui me met toujours au milieu de la salle, je me suis installé plus en arrière...
CM de démo... Mars attack en version courte... Des ET cassent tout et le sauveur diffuse de la musique qui fait exploser les envahisseurs...
Évidement ça bouge beaucoup, l'image est partout, on a droit à tous les effets 4DX (dont des nouveaux)
Le film commence et rapidement arrivent les scènes en sceenX car tout le film n'est pas au format, mais je dirai pas loin de 60%, contrairement au système de CGR (light wibes?) l'écran s'agrandit sur les trois murs de la salle (gris pour les murs latéraux) on a donc bien un effet "à la cinerama", l'image est à... disons 300°, il s'agit donc d'un tournage pour ce format !
Les images sont projetées par 4 projecteurs sur les côtés de la salle, pas de raccords, pas d'éblouissement gênant, du bon travail.
Là se trouve le défaut, ces projecteurs sont à peine plus gros que le mien, et comme ils étalent sur un grande surface (la salle n'est pas minuscule) image manquant de définition et de lumière.
Il est certain que ce "système" nécessite des films tournés pour et au sujet en adéquation. Cela vaut-il le supplément ?? (Qui n'est que de 2€, + 6€ pour le 4DX)
4DX de démo dans ce film, de nouveaux effets : pluie, souffle chaud au niveau de la nuque, amélioration des sensation de coups dans le dos !!!
Pour l'anecdote, j'ai été voir le film la veille en Dolby cinema, donc en 3D Dolby, une autre expérience très sympa aussi.
Hello :3
Je suis en train de faire un travail de recherche autour des nouveaux formats de projection au cinéma pour mon mémoire. A l’occasion, je pourrai te poser quelques questions un peu plus poussées pour avoir ton retour d'expérience ? :D
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

screen X

Message

Pas de Pb
Répondre