Etes vous syndiqués ?

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 - 21:03
Contact :

Etes vous syndiqués ?

Message

Salut

Je me demandais ici combien d'entre vous sont syndiqués, depuis combien de temps, pourquoi etc.. Personnellement je le suis depuis très récemment quand j'ai compris que l'exploitation cinématographique avait un sens bien différent de celui que j'imaginais. J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de salles dans beaucoup de configurations différentes et à chaque fois de remarquer que si on ne se défend pas on est systématiquement amené a se faire arnaquer à un moment ou un autre par son employeur que ça soit des bricoles ou pires mais avec toujours des bonnes raisons derrière.

Je pense qu'on soutiendra mieux notre métier en étant unis que chacun dans nos cabines (je viens pas vous l'apprendre hein rassurez vous), c'est pour ça que je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos avis !
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 17:08

Etes vous syndiqués ?

Message

Bonjour,
Personnellement je ne le suis pas. Je suis dans l'exploitation depuis 2012, mais je n'y ai jamais réflechi.
Dans quel syndicat es-tu ? J'ai entendu parlé du SNEC, mais je ne sais pas si il est toujours actif (la dernière màj sur leur site date de 2005...)

EDIT
Oulà, je viens de voir que je déterre un topic :P
Répondre