LED Projecteur 35mm

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

LED Projecteur 35mm

Message

Bonjour à tous !

je suis en train de réfléchir à des idées pour la lanterne de mon projecteur.
je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé de remplacer le xénon par une puce LED comme celle-ci :
Image
Car la lanterne du projecteur est vide, et je n'ai pas de redresseur. Je trouvais donc ça sûrement plus facile.
Mais est-ce que l'éclairage sera suffisant ? l'image sera-t-elle impactée ?

Donne moi votre avis.

Bonne fin de journée
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

LED Projecteur 35mm

Message

Tu as quoi en surface d'écran ? Plus précisément tu as combien en largeur ?


200w en led je ne sais pas, je trouve cela faible ....
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

LED Projecteur 35mm

Message

j' ai environ 3m de large actuellement prévu.
en regardant les convertisseur en ligne, on trouve que 200W LED représente 1200W incandescent
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

LED Projecteur 35mm

Message

En faisant le calcul pour du Xénon sur 3m de marge je suis à 225w. Ça va flasher
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

LED Projecteur 35mm

Message

Comment fais tu le calcul ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

LED Projecteur 35mm

Message

Largeur de l'image au carré multiplié par 25
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

LED Projecteur 35mm

Message

ah oui la 200W risque de faire beaucoup :D
j'était parti la dessus car je pensait qu'il fallait beaucoup.
merci pour le calcul. 07534
en faisant les calcul avec la led 50w, je trouve 225w et la led 70w, je trouve 315. il vaut peut être mieux prendre une marge. donc je pense plus a la 70W.
Par contre que penser vous de la qualité de l'image ? risque d'avoir une lumière non uniforme ?
Je pense aussi qu'il faut une lumière blanc froid, mais est-ce que sa risque d’être trop blanc ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

LED Projecteur 35mm

Message

Les images sont faites pour être projeté avec une lampe xénon donc forcément vous ne retrouverez pas la même qualité d'image, je ne sais plus combien de candela au centimètre carré il faut mais de mémoire, ce qui projette avec une lampe halogène vois déjà une différence par rapport au xénon, c'est-à-dire que l'image est un peu orange, avec les leds je ne pourrai pas me prononcer je ne sais pas
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

LED Projecteur 35mm

Message

mais heu, comment êtes vous sur que ça va focaliser dans la fenêtre ce truc là ? Si ça se trouve, vous n´aurez pas une pétouille d´image projetée...

Je veux bien un retour sur les essais, c´est interessant !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

LED Projecteur 35mm

Message

J'ai eu la même impression que toi affiche, après
Si c'est bien centrée pourquoi pas ? Vu la puissance que ça peut balancer, je suis intéresser par les retours aussi
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

LED Projecteur 35mm

Message

en rentrant chez moi ce weekend, je testerais avec une ampoule led de 50w d’éclairage ( 4.6W de conso) juste comme sa a travers le film + objectif proche d'un mur pour voir déjà ce que sa peut donner. je vous tiens au courant
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

LED Projecteur 35mm

Message

Car la lanterne du projecteur est vide
C'est bien ça la question...la lanterne est-elle pourvue de son miroir, car les calculs évoqués sont fonction d'une source lumineuse optimalement focalisée...Après il faut essayer, je veux bien vos rendus.
Les problèmes rencontrés par les constructeurs ( qui certes n'avaient peut-être pas réellement intérêt à vendre des projs à led ) en particulier en ce qui concerne la directivité de cette source lumineuse me laissent un peu dubitatif mais encore une fois, je ne demande qu'à être convaincu :)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

LED Projecteur 35mm

Message

Et encore, même s'il y a le miroir dans la lanterne, quelle est la chance pour que celui-ci soit miraculeusement adapté à la lumière de la puce LED alors qu'il fut conçu pour le xénon ?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

LED Projecteur 35mm

Message

Et il faudra peut-être un dépoli pour uniformiser la source lumineuse.
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

LED Projecteur 35mm

Message

Je pensais sinon, si ça ne marche pas directement, utiliser une lentille convergente ou une lentille de Fresnel pour orienté comme il faut la lumière.
Victoria5 a écrit :Et il faudra peut-être un dépoli pour uniformiser la source lumineuse.
Possible à voir comme cela peut donner. mais pour moi la LED est déjà pas mal uniforme, comparé à de l’halogène.
Répondre