Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Woua c'est beau :shock: Alors moi je ne sais pas du tout, pour le jeu: il y a des choses que sans voir/tripoter, je ne sais jamais résoudre. :D EDIT: est ce que tu fermes bien le couloir avec le bouton ressort (et pas le bouton tournant)?
La tige avec la boule noire ressemble à une "goupille" de cercle, en effet, je ne sais pas quel rôle elle pourrait jouer, sauf si à un moment on doit faire levier sur quelques chose dans la modification.
Tu as du 70mm à projeter, c'est cool, mais tu as une tête magnétique aussi? Pour la lecture du son?? (ça ça doit être l'enfer à calibrer/ régler/ entretenir! :cry: )
La pièce mystère l'est aussi pour moi. est-ce que c'est aussi large que les fenêtres?
Modifié en dernier par MOSS le dim. 25 mars 2018 - 15:05, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

denis a écrit :Moss, du coup pour du 70mm les objectifs Isco 35/70 ne servent pas ? Il faut un gros objectif ? Comme sur certaines vieilles tourelles bien plus grosse que celles que l'on connais ? Comme celle ci par exemple ?

Je ne sais pas, je dis juste qu'avec cette distance de proj, le logiciel recommande ça. Ce n'est peut-être pas le seul moyen d'obtenir ce que tu veux.
Je ne suis pas assez calé pour te répondre vraiment... Sorry.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Merci de ta réponse concernant les objectifs. J'en prend grande note, d'ailleurs Tout ce qui ce dis sur ce post et sur l'autre que j'ai relancer avec mes plans, je garde Tout ^^

Oui j'utilise bien la commande avec le ressort aussi bien en 35 qu'en 70 ... j'ai senti une légère résistance en posant le couloir 70, peut être ça le problème ....

Pour le moment je n'ai que cette bobine, la 10eme partie du film "le cid"

Je cherche en effet le bloc magnétique pour la lecture, ainsi qu'un dolby mpu-1, j'arriverai à en trouver un, je suis obstiné et persévèrant. (Je sais que c'est des antiquité) mais je suis certains qu'ils en existe encore. Concernant les réglages des bandes existent.

Par contre, je sais que le dolby mpu-1 Étais souvent accoupler à un cp200 à l'époque, mais je pense qu'il peut être accouplé à un cp650 ?
Cela reste de toute façon un processeur, qui plus es, il y'a la fonction 70mm magnétique dans les réglages ainsi que le 3-perf et 4-perf magnétique 35mm, juste je ne serai ou faire la connection, je verrai sûrement cela quand j'aurai ce mpu1
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Cela aurait été plus beau si j'avais réussi à posé la lanterne dessus mais elle est trop lourde, même pour moi.
d'ailleurs dans une 6500h, quelle puissance mini-maxi peut ont mettre ? Dedans il y'avais une 4000w.

Il me manque aussi deux pièces, un guide 35/70 à l'entrée du chrono (avant les débiteurs d'amenés) et un débiteur 35/70 pour amener le film sur le dis bloc de lecture magnétique.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

La pièce mystère est légèrement moins large que les fenêtres ....
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Quel programme as tu utilisé Moss? Car j'aimerai faire des calculs pour différentes hauteur et largeur en 70mm mais impossible de le trouvé sur le net
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Bonjour, je parle du Isco Lens Calculator, qu'on trouve ici
Mais il me semble que j'avais déjà donné le lien, et que tu n'arrivais pas à faire tourner cette appli sous win10... ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Merci, oui ça me reviens en effet.
Depuis je suis revenu sur Windows 7
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

J'ai bien un problème système, tu le fais fonctionner sous quel système d'exploitation ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Windows 7.
Tu as aussi ces soft, que je n'ai pas testé:
Lens Calculator
Pulley Calculator
Schneider Lens Calculator
Tout cela vient de la page Film-tech.com, onglet "warehouse' rubrique "Software."
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

J'ai testé aussi le lens calculatrice mais impossible de l'ouvrir, je vais le testé sur mon pc portable des fois que.

Merci
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Petite après-midi bricole ....

Image

Image

Oh mais ! Il ne manquerai pas quelque chose ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Finalement fallait bien pousser le couloir en buté, Plus de jeux avec la contre-portes

Image

1ère fenêtres en 70 mm

Image

2eme fenêtre en 70 mm

Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

pose d'une tourelle manuelle (enfin de la place pour charger la pellicule) sans oublié le fait de pouvoir retiré le jeu de fenêtres 35mm pour y posé les fenêtres en 70mm.

Plus ce satané sélecteur qui ma fais chiee jusqu'au bout à Tout démonter pour une satanée visse qui ce trouve dans l'axe de l'obturateur qui m'enpechais de retirer tout le système.

Image

Image

Image

Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Je reviens sur l'histoire des focales:

Ayant fait plusieurs calculs et rien ne me convenait pour une hauteur de 2,55 m pour projeter du 70 mm correctement.
J'ai du coup pris une base de 7m par 3.18m de haut.
Par conséquent on faisant le calcul pour la focale j'aurais besoin d'une de 65 mm, ce qui est idéal car la focale de 65 mm sert pour le scope en 35.
Je n'aurais juste qu'à faire un support rideaux que je mettrais devant l'écran pour régler la hauteur. Ce qui sera également esthétique.

Si je me suis trompé quelque part dit-le moi Moss :)
Répondre