Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Moss, je ne sais si tu as lu mes précédent message mais j'aimerais juste avoir une confirmation avant d'acheter les objectifs :)

Sinon Petite devinette, qui y'a t'il dans cette boite ?


Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Hello, ça sent le beau kit de conversion 35/70 ça ^^
Je te relis à tête reposée dans l'après-midi et je commente, promis. Là je suis en speed.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Pas de soucis, prend ton temps, moi il est vrai que j'ai pas le même rythme de travail étant à 80% pour garder mes enfants

Effectivement un très beau kit 70mm ayant appartenu à un grand monsieur, car il as connu mon grand-père dans les années 70 quand ils faisaient des projections a un ugc à paris, alors lequel je ne me rappel plus ...
Après mon grand père est parti chez cinemeccanica et ce monsieur parti chez Gaumont a l'époque, cela me fais bizarre de discuter avec personnes ayant côtoyer mon grand père ... car je n'avais que 5 ans quand il nous as quitter
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

denis a écrit :Pas de soucis, prend ton temps, moi il est vrai que j'ai pas le même rythme de travail étant à 80% pour garder mes enfants
Ah c'est marrant de dire ça, ça ,n'a rrrrien à voir. Je bosse très en dessous de 80%, et c'est maintenant que je suis au taf que je prend le temps de te répondre, mais chut... :mrgreen: Je tombe à peu près sur tes résultats: 45mm en 1,66, 42mm en 1,85 et 65mm en Scope.
Ne pas négliger le 1,37 (autour de 55/56mm je pense.)
Je n'y rien en 70mm, mais avec le programme Lens de ISCO, si je rentre une hauteur d'écran de 2m55 et une distance de 9m40 pour du 70mm 5 perfs, ça te propose 81mm (il faut un obj de 70,6mm de diamètre, c'est précisé, l'appli tient compte du catalogue ISCO qui existait alors.)
Les formats 70mm n'étaient pas aussi standardisés que le 35mm. Le ratio utile d'un photogramme est de 2,20 mais tu trouveras du "plein cadre" ou des films en 1,85, en 2,35 et autres "encapsulés" dans ce 2,20. difficile de prévoir toutes les options d'emblée.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

denis a écrit :Pas de soucis, prend ton temps, moi il est vrai que j'ai pas le même rythme de travail étant à 80% pour garder mes enfants

Effectivement un très beau kit 70mm ayant appartenu à un grand monsieur, car il as connu mon grand-père dans les années 70 quand ils faisaient des projections a un ugc à paris, alors lequel je ne me rappel plus ...
Après mon grand père est parti chez cinemeccanica et ce monsieur parti chez Gaumont a l'époque, cela me fais bizarre de discuter avec personnes ayant côtoyer mon grand père ... car je n'avais que 5 ans quand il nous as quitter
Ha ? Denis tu as fait affaire alors le monsieur que je t'ai indiqué me semble t'il ? :D
Très heureux pour toi. :wink:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Oui, je viens tout juste de rentré et je voulais mettre un message pour te remercié, car grace à toi j'ai pu faire connaissance avec ce monsieur et grâce à toi j'ai fais affaire et j'ai effectivement le kit de conversion.
Je poste des photos Tout à l'heure, j'ai juste eu le temps de faire quelques photos ce matin avant que la pluie ne s'invite, hélas projo sans lanterne (la 6500h trop lourde pour moi tout seul) même si je suis baleze fait pas deconner, je préserve mon dos ^^

Ps: j'ai quelques doute par rapport au placement du couloir car la contre-porte ne l'épouse pas aussi bien que si cetais en 35mm

Moss, du coup pour du 70mm les objectifs Isco 35/70 ne servent pas ? Il faut un gros objectif ? Comme sur certaines vieilles tourelles bien plus grosse que celles que l'on connais ? Comme celle ci par exemple ?

Image
Modifié en dernier par denis le sam. 24 mars 2018 - 22:37, modifié 3 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

denis a écrit :Effectivement un très beau kit 70mm ayant appartenu à un grand monsieur

C'est toujours très beau c'est petits kits. J'adore... j'en ai croisé un dans une cabine, il y a quelques années! Hop, photo! :mrgreen:
Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Voici le kit (dedans il y'a une débiteur 16/35 et une tige avec une boule noir qui je pense n'en font pas partie)

Il y'a la pièce qui ce trouve à droite devant les jeux de fenêtres, je ne sais pas à quoi elle sert. Si quelqu'un a une idée ?

Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Image

Image

Image

Image

Image


Imageon
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Merci pour les photos Denis et content d'avoir contribué à cette rencontre. Bientôt tu pourras faire des projections au top !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Merci à toi car Sinon je ne l'aurai jamais eu, la je vais finir de poster les photos que j'ai fait hier
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Image

Image

Cette pièce-ci, je ne c'est absolument pas à quoi elle pourrait servir ...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Image

Image

Image

Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Image

Image

Image

Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Largeur minimum d'écran et puissance lampe pour projeter du 70mm

Message

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal le jeu en haut entre la contre porte et le couloir 70?
J'ai un doute ...
Répondre