UGC se met au nouvelles techniques

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

UGC se met au nouvelles techniques

Message

UGC doit ouvrir un nouveau complexe de 14 salles dans le centre commercial de Vélizy 2, fin 2018, début 2019.
3800 places
Toutes les salles 4K. Certaines son Atmos, sièges dynamiques DBOX...
Modifié en dernier par victoria18 le ven. 19 janv. 2018 - 18:09, modifié 1 fois.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

UGC se met au nouvelles techniques

Message

Pour info, l'UGC Paris 19, ouvert en 2013, est aussi 100% 4K.

Pour le Atmos en revanche, c'est une première et c'est assez intéressant vu qu'ils se refusaient à tout gimmick de ce genre.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

UGC se met au nouvelles techniques

Message

victoria18 a écrit :Toutes les salles 4K. Certaines son Atmos, sièges dynamiques DBOX...
Pas surprenant pour les projecteurs 4K.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de projecteurs 2K qui trainent sur les étagères des fournisseurs...

Quant aux options audio et dynamic, je ne suis pas convaincu.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

UGC se met au nouvelles techniques

Message

Info provenant d'un prospectus récupéré dans le centre commercial.
Messages : 39
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 - 19:04
Contact :

UGC se met au nouvelles techniques

Message

Hello, Tu pourrais le Screen le prospectus ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

UGC se met au nouvelles techniques

Message

« Quant aux options audio » pas convaincu de leur intérêt ( atmos c'est pas mal quand même ) ou pas convaincu qu'UGC s'y mette ?
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

UGC se met au nouvelles techniques

Message

pas convaincu qu'UGC s'y mette
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

UGC se met au nouvelles techniques

Message

Pas surprenant pour les projecteurs 4K.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de projecteurs 2K qui trainent sur les étagères des fournisseurs...
Pas vraiment. Il ne faut pas oublier que tous les projecteurs utilisant des puces 0,69 et 0,98 pouce sont forcément en 2K puisque Texas instrument ne fait pas de puces 4K à ces dimensions.

Mine de rien, ça fait beaucoup, beaucoup de monde qui est en 2K et qui y restera. J'ajoute qu'il n'y a pas de possibilité d'upgrade 4K pour ces projecteurs.

Globalement, les installations 4K n'explosent pas. C'est une lente progression avec le renouvellement des séries 01.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

UGC se met au nouvelles techniques

Message

Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

UGC se met au nouvelles techniques

Message

proj a écrit :
J'ajoute qu'il n'y a pas de possibilité d'upgrade 4K pour ces projecteurs.

Globalement, les installations 4K n'explosent pas. C'est une lente progression avec le renouvellement des séries 01.
Tiens, d'ailleurs qui a déjà vu un cinéma upragder un projo 2k en 4k ? C'était une chose promise avec l'arrivé du numérique pour ne pas changer entièrement une machine, mais j'ai bien l'impression que les projecteurs ont été changé entièrement à chaque fois. Pour donner l'exemple d'un multiplexe de 10 salles que je connais bien, les premiers projo numérique de 2011 ont vécu jusqu'en 2015 pour être tous renouvelés (y compris petites salles en 2k pour toujours du 2k), en changeant de marque. Ça va, les constructeurs et installateurs n'ont pas de soucis à se faire avec cette cadence de 4 ans...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

UGC se met au nouvelles techniques

Message

003654 C'est sur qu'avec l'évolution rapide du numérique, les matériels seront renouveler tout aussi rapidement mais sans doute juste pour ceux qui en auront les moyens. Ma crainte est de voir encore et encore de petites salles fermer ...
Mais bon ce n'est là que la réflexion d'un amateur :mrgreen:
Nos bon vieux projos 16, 35 et 70 mm avaient quand même une durée de vie supérieure à 4 ans, non ?
Et les pros ? Qu'en pensent ils ?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

UGC se met au nouvelles techniques

Message

Tiens, d'ailleurs qui a déjà vu un cinéma upragder un projo 2k en 4k ? C'était une chose promise avec l'arrivé du numérique pour ne pas changer entièrement une machine, mais j'ai bien l'impression que les projecteurs ont été changé entièrement à chaque fois.
Je n'ai pas les chiffres mais je sais que les upgrades 2K > 4K ne représentent pas de gros volumes. Quant à la durée de vie, l'exploitant qui garde l'équipement seulement 4 ans est une exception. Le plus souvent, les projecteurs ont une seconde vie dans les salles d'une même chaîne (grande exploitation) ou sur le marché d'occasion.

De nombreuses salles ont encore leurs projecteurs série 01 installés en 2008 / 2009. Et ils font encore le job.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

UGC se met au nouvelles techniques

Message

« De nombreuses salles ont encore leurs projecteurs série 01 installés en 2008 / 2009. Et ils font encore le job » Nombreuses je sais pas, mais je peux en témoigner - 1 sur les 3 a eu son DMD changé cela dit.

« Ma crainte est de voir encore et encore de petites salles fermer » c'est toujours à craindre mais pas forcément de la faute du passage au numérique : qu'il s'agisse de pelloch' ou disques durs, pour certaines salles l'accès aux films continue d'être le même casse-tête qu'avant ( et ce n'est pas normal avec la souplesse possible de la dématérialisation ) - et ce ne sont ni les « engagements de programmation » ni la réforme du classement Art& Essai qui vont leur faciliter la vie…

« J'ajoute qu'il n'y a pas de possibilité d'upgrade 4K pour ces projecteurs » tutafé. Pourtant c'est un argument de vente qui a été avancé par les fabricants pour les « série 2 » ( que leur avait promis Texas Instr., va savoir ? ), et puis tu te retrouves avec des CP2210…
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

UGC se met au nouvelles techniques

Message

Coeur Noir a écrit :« J'ajoute qu'il n'y a pas de possibilité d'upgrade 4K pour ces projecteurs » tutafé. Pourtant c'est un argument de vente qui a été avancé par les fabricants pour les « série 2 » ( que leur avait promis Texas Instr., va savoir ? ), et puis tu te retrouves avec des CP2210…
Et d'autres avec des Barco DP2K-15C avec la bénédiction écrite du fournisseur...
Que les exploitants ressortent leurs devis, une relecture leur fera le plus grand bien pour négocier de futures "Upgrades".
Image
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

UGC se met au nouvelles techniques

Message

Oui en effet... J'ai vu des devis comme cela. Le DP2K15C comme tous les châssis C de BARCO n'est pas upgradable 4K...
Répondre