Demander une pièce d'identité en échange d'un rehausseur pour enfants

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 août 2008 - 2:26

Demander une pièce d'identité en échange d'un rehausseur pour enfants

Message

bonjour

je poste afin de savoir si un texte de loi reglemente l utilisation de la carte d itentite
en gros demander une piece d identite en echange d un rehausseur pour s assurer du retour de celui ci
donc restituer la carte a la fin de la seance contre le rehausseur
je suis preneur de l article de loi si il existe

merci
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

réhausseur enfant et carte identité

Message

Légalement, on n'est pas censé « lâcher » ses papiers d'identité à qui que ce soit, point.
( j'affirme ça comme si j'étais sûr de moi ce qui n'est pas le cas du tout, j'en sais rien. Mais d'instinct quelqu'un me demande de lui laisser mes papiers en otage/rançon, je fais demi-tour. )

Demande plutôt une pièce d'1 ou 2 € par rehausseur c'est moins risqué, quoi qu'il faut le gérer ( savoir exactement combien sont pris sinon bonjour les arnaques, du gamin qui va tous les ramasser en espérant avoir la pièce à chaque fois aux parents qui te diront qu'ils avaient donné 5€ alors qu'ils te ramènent 4 rehauss' ).
Modifié en dernier par Coeur Noir le sam. 16 déc. 2017 - 23:44, modifié 1 fois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

réhausseur enfant et carte identité

Message

Mais heu ... ça se voit quelqu’un qui part avec un rehausseur sous le bras, non ? :shock:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

réhausseur enfant et carte identité

Message

Mais euh… ça dépend, de l'affluence, de la taille du ciné, de l'emplacement desdits rehausseurs. Et le problème n'est pas forcément le vol mais de les retrouver n'importe où, ou au moins pire en salle.

Enfin oui, c'est quand même pas un gros problème, d'accord avec toi penny-lane.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

réhausseur enfant et carte identité

Message

"A quoi ça sert les espèces de cuvettes en plastique à l'envers ?" m'a demandé très récemment un gars de la sécurité dans un multi qu'on était en train de finir d'installer. Assez d'accord avec Penny, faut vouloir quand même les embarquer, les réhausseurs...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

réhausseur enfant et carte identité

Message

"A quoi ça sert les espèces de cuvettes en plastique à l'envers ?" oh bah il a pas complètement tort sur la fonction cuvette, des fois…

…et oui c'est plus de l'étourderie, ou le petit bout qui le garde à la main…
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

réhausseur enfant et carte identité

Message

C'est juste, mais ça m'a quand même fait rire.
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 août 2008 - 2:26

réhausseur enfant et carte identité

Message

La rangée de réhausseurs étant vendue au alentour de 800 € HT.
Quand on se fait voler plusieurs rangées, ok sur plusieurs années mais bon, ca arrive.
Disons que les clients ne sont pas disciplinés et c'est chacun pour soi, par contre dès qu'il y a un échange à faire, la tout de suite on récupère la totalité
des réhausseurs par exemple sur X année.

Un réhausseur consigné pour 1 € à tester pourquoi pas ..
Vous faites comment dans vos ciné ?
Ps : et effectivement majoritairement le réhausseur restera sur le siège dans la salle..
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

réhausseur enfant et carte identité

Message

Moi je bosse dans un mono écran. Je me présente en fin de séance pour les récupérer et gagner un peu de temps, mais beaucoup d'enfants sont fiers et contents de les ranger eux-même. C'est possible car nous sommes toujours 2 (un opé + une hôtesse d'accueil.)
Dans un ciné que je fréquente, c'est clairement annoncé sur la pile de distribution: laissez vos réhausseurs sur votre siège, nous les récupérons. Du coup, le gamin qui aimerait le ranger lui-même devient une source de gène: suspect de ne pas avoir compris, de vouloir le garder, ou alors il va à contre sens de la file de sortie (il veut remonter à l'entrée de la salle, où il s'est servi.) Or dans bien des cinémas modernes, on t'évacue à l'opposé de ta porte d'arrivée (pour un flux continu et fluide.)
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

réhausseur enfant et carte identité

Message

Nous, les rehausseurs sont dans le hall. J'ai fait une affichette: PRIERE DE REMETTRE LES REHAUSSEURS SUR LES CHARIOTS APRES UTILISATION. MERCI.
En général, tout se passe bien. Les gamins sont contents de les reposer, parfois pas dans le bon sens. Mais il nous arrive d'en retrouver dans la salle.
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

réhausseur enfant et carte identité

Message

Pareil chez nous, tout en libre service à l'entrée de la salle avec un petit écriteau "merci de reposer les rehausseurs à leur place à la fin de la séance". Globalement on a pas trop de soucis ou de ramassage à faire en salle.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Demander une pièce d'identité en échange d'un rehausseur pour enfants

Message

Quelle bonne idèe... la dernière mode chez moi, c est premièrement pour les adultes prendre les rehausseur pour poser ces pieds... beh oui c est bien...
Et en second, retourner le rehausseur pour en faire une poubelle, mais bien sur on ne jette rien en fin de séance des personnes du cinéma sont là pour le faire 776792 776792 776792 776792 776792 776792
Répondre