Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Hotline Ymagis

Message

De toute façon celui qui a le dernier mot c'est le client.
Des mises à jour, cela ne me dérange pas de les payer.
C'est normal, il faut bien payer les développeurs.
Mais je n'aime pas payer deux fois la même chose.
Pour les sociétés qui ne comprennent pas , il faut attendre le bon moment et ensuite leur dire bye-bye.
A ce moment là, votre téléphone n'arrête pas de sonner...
Et ainsi de suite car la nature humaine étant ce qu'elle est...
Au faite que pensez vous du serveur Showvault ?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Hotline Ymagis

Message

Des mises à jour, cela ne me dérange pas de les payer.
C'est normal, il faut bien payer les développeurs.
Mais je n'aime pas payer deux fois la même chose.
Je crois que c'est le coeur du problème ici. Il y a un contrat de maintenance où les mises à jour sont incluses pour les projecteurs, serveurs...
Mais dans ce cas précis (GDC), il faut encore payer une somme au delà de ce qui est prévu ce qui n'est effectivement pas normal. Je précise que ce n'est pas la faute de l'intégrateur. D'après mes infos, ils sont aussi victimes de la politique GDC dans le cas présent.

Le showvault est un très bon serveur ! Il est très utilisé et très stable.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Hotline Ymagis

Message

Le show vault est sans doute le server préféré des installateurs. Modifiable, adaptable à souhait. Peut sans grande difficulté jouer du blue ray (son inclus). Support au top. Aucun doute à avoir.
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 août 2008 - 2:26

Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Message

Bonjour,

Voici mon retour après 6 ans.

Projecteurs : Nec
Serveurs : GDC et DOREMI

Mainteneur : CDS au début et Ymagis par la suite.

Retour sur les Nec : Rien à redire ils font leurs boulot, jamais une seule panne en 6 ans sur tous les projo, simple et efficace, seul défaut qu'on pourrait leur trouver c'est le temps necessaire par action, mais bon on est pas à 2 minutes pres.

Retour sur les GDC : Pour faire court, c'est une interface simple, fiable, très peu de panne, les pannes sont souvent intervenu suite à des coupures de courant générale. et encore, souvent c'est une reconstruction du RAID qui prend quelques heures, et se resouds d'elle même. (mais il faut le savoir)
Le restant des pannes, est dut aux Mises à Jour, soit par un technicien pas suffisement qualifié sur le GDC et NEC, soit par un bug simple sur la MAJ.
GDC on en est très content, c'est simpliste je trouve pour l'interface, mais c'est fonctionnelle et intuitif, et fiable et c'est ce qu'il faut je pense dans une exploitation, simple efficace, et fiable.

Retour sur les Dorémis : Alors depuis l'installation de quelques Doremi, j'avoue regretter de ne pas avoir mis à la place de GDC, L'interface des dorémi est lourdes, pas intuitives pour 2 sous, tout est brouillon, je me demande même si celui qui à concu l'interface ai déjà pratiqué la projection dans un cinéma.
Certes c'est une habitude à avoir, mais rien que pour ingester en local un film, on se retrouve avec une liste longue comme pas possible d'éléments à trier.
Comparer au GDC, ou c'est trié, et c'est également regroupé par package, sur un GDC on navigue dans les dossiers que l'on créer dans la librairie, et on sait du premier coup d'oeil ce qu'il faut cocher, sur le dorémi, tout est en vrac....
Pour les KDMS idems, sur le GDC c'est comme les ingets, on navigue dans les dossiers, on voit les dates de validité, etc..
Sur le dorémi, je n'essaye même plus d'ingester une clef en direct, je passe par un logiciel "Remootbooth" qui me permet de faire la manip en 30 sec
Quand on prend la main à distance, donc avec un pc déporté, pour lancer ou autre, sur les interfaces Dorémi, il faut gratter comme un jeu à gratter, pour faire apparaitre le texte... une abération.
Point positif sur le Dorémi : Taille plus importante de base pour le stockage (1T en plus) mais bon sur le GDC on peut rajouter aussi.

Retour sur CDS : CDS mainteneur et CTS installateur, dépannage rapide en cas de problème, toujours présent, sous traitance avec la TAC sur Paris pour la venue d'un technicien.
Donc rien à redire, sauf rarement quand un technicien de la TAC ne connait pas trop les GDC ou NEC.

Retour sur Ymagis : Franchement au début c'est tout beau tout rose, mais à la longue ca devient une catastrophe, lenteur excessive pour la resolution des pannes, jamais de matos en stock pour faire un changement en urgence, quand il y a une intervention le technicien sur place n'a pas toujours le matos sur place, cela arrive de deux stocks différents (belgique ou paris), et souvent il manque du cablage, ce qui force l'annulation de séances supplémentaires.
Ils sont réfractaire aux GDC, et depuis le temps je pense qu'ils auraient dut avoir une formation aux fonctionnement des GDC.
Ok ils repondent toujours au téléphone jusqu'a minuit, mais le diagnostique par exemple pour le son, c'est à l'opérateur de le faire, plus ou moins guidé efficacement par Ymagis au téléphone, et finalement, si la panne est ailleurs, il faut prévoir une autre intervention.
Si la panne est aléatoire, ou de temps en temps, on aura pas d'intervention, ou alors une intervention très très tardive, ca tournera en rond, il va y avoir du transfert de responsabilité etc... bref un enfer comme toujours pour l'exploitant.

Le temps du 35 Mm, avec le technicien en local, qui venait sur place, le jour Même, histoire de rétablir le fonctionnement, pour assurer la projection ou la séance du soir, savoir dépanner sur une carte electronique et changer les composants HS, bref tout ca c'est finit.
Maintenant c'est devenu Numérique, avec tous les blocages et verrous qui vont avec, tout ca n'est qu'une histoire de pouvoir, de controle et d'argent.

Il reste des techniciens très performants, mais ils se font rare, et au fur et à mesure, la nouvelle génération prend le relais, du ca marche pas je remplace par du neuf, finalement ca reste de l'installation pur, le dépannage pur et dur c'est finit.

Donc, pour Ymagis, je retournerai sans hésiter avec CTS, et CDS.

Voila c'était mon retour sur ces équipements et ces installateurs.
Je suis ouvert à toute discution ou argument contraire.
Une bonne Journée

Ps : Petite précision concernant les MAJS, alors pour les GDC il faut je pense indispensable prendre les extensions de garantie, ce qui permet d'avoir les MAJs comprises, et un SAV présent, et ca évite les galères, de versions, et de MAJS
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Message

Intéressant, on ne m'avait jamais vraiment dit de mal des Doremi. La solution pour les aimer: tester interface des Sony srx320, de loin la pire. L'appareil est bien, pour la proj, mais heureusement qu'il y a un TMS pour certaines manips...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Message

Hello !

Mon ciné est équipé NEC et GDC aussi...

Personnellement, je n'ai pas grand chose à reprocher au niveau technique à ces deux appareils, mis à part, pour le GDC, cette chronique façon de lire les DCP "maison" ou "exotiques" de travers : démarrage de lecture avec un artefact de quelques millisecondes qui se voit bien, et décalage (chez moi) vers la droite sur l'écran...

Personnellement toujours, je trouve, par contre, assez aberrant de payer des mises à jour, voire, dans le cas du GDC, de devoir payer des extensions de garanties en plus pour être sûr d'obtenir les MàJ par la suite : je considère que quand j'achète un appareil à ce prix, il ne doit pas être une "version beta", mais un appareil fiable, pro, accompagné d'un suivi technique et logiciel béton... Que l'appareil et son OS soient perfectibles, ce n'est pas le problème, mais je ne comprends pas qu'on puisse accepter docilement d'obtenir un appareil limité alors qu'il est possible de le mettre à jour pour être "au top", et alors qu'il devrait l'être "sorti de la boîte". Et franchement, je ne pense pas, comme vous semblez le considérer pour la plupart, que cet argent en plus va dans la poche des développeurs : ils ont un salaire, il m'étonnerait que celui-ci augmente si je prends ces fameuses extensions de garanties, ne serait-ce que sous forme de primes... le pays des bisounours existe peut-être, mais pas dans les méandres commerciaux de ces entreprises... alors on est bien obligé d'accepter cette situation pour l'instant, mais je ne le fais pas docilement, je râle... à l'oral et à l'écrit auprès des "personnes" concernées :mrgreen: parce que j'ai eu beau parcourir les devis, factures et contrats, RIEN de celà n'est mentionné en amont, et celà s'apparente pour moi à une arnaque, planquée dans une zone gris sombre de la loi...

Et c'est d'autant plus rageant de ne l'apprendre qu'une fois qu'on a besoin des ces MàJ (dans notre cas, au bout de 5 ans :roll: ...) " ah vous avez ça comme problème ? Oui c'est connu, une MàJ le corrige... ah mais vous n'y avez pas droit parce que vous n'avez pas pris l'extension de garantie qui permet d'y accéder... désolé." (Une MàJ du GDC permet, par exemple, d'en extraire du contenu vers un autre appareil, ce qui ne nous est pas possible en l'état... c'est juste TRES utile, tous les autres serveurs le permettent, mais pas le notre parce que nianiania..., ça me soule et je n'aurai pas envie de reprendre un GDC le jour où il faudra bien changer de matos).

Pour la hotline Ymagis, je ne peux rien en dire, ici c'est CDS/CTS, ça fonctionne plutôt bien...
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 août 2008 - 2:26

Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Message

Bonjour,

D'accord avec MOSS, Pour les Dorémis, le TMS est un complément indispensable à un fonctionnement viable.

Pour Valium, je pense que tes DCP "Maison", ou tu retrouves un filigramme et autres, cela vient de ton logiciel de transformation.
De mon côté aucun problème avec les DCP fait maison.
Le décalage ? c'est quoi ? ton image sur les DCP fait Maison ?

Bonne Journée
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Message

Gimli a écrit :Bonjour, D'accord avec MOSS, Pour les Dorémis, le TMS est un complément indispensable à un fonctionnement viable.
A mais moi je parlais des Sony, les Dorémis ne me posent pas de problème.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Message

Ne pratiquant au quotidien que des serveurs Doremi ( ou ims dolby-doremi ) je ne me risquerais pas à comparaison avec les autres marques… mais jamais eu de réelles difficultés avec leur interface. Celle des ims, plus récente, est plus jolie, repose grosso-modo sur la même organisation avec quelques détails plus maniables ou rapides.

« pour ingester en local un film, on se retrouve avec une liste longue comme pas possible d'éléments à trier (…) sur le dorémi, tout est en vrac »
Là j'ai un doute : c'est également regroupé par package sur doremi, il scanne le dossier cible à la recherche de DCP il ne s'agit pas d'afficher des dossiers ou fichiers comme dans un explorateur. Un doremi ne te montrera que ce qu'il reconnaît comme étant un dcp valide. Donc pour se faciliter la vie, c'est au niveau de ta librairie / de ton stockage qu'il faut organiser : un dossier pour les longs-métrages, un dossier pour les FA, un autre pour ceci, un autre pour cela…
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 août 2008 - 2:26

Que pensez vous de la hotline Ymagis et de sa réactivité en générale

Message

Pour répondre à CoeurNoir, j'ai bien cette organisation au niveau de la librairie, j'ai l'impression de ne pas avoir la même interface que vous.
Ou alors je n'ai pas la dernière version.
Répondre