Scaler multimédia

Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 - 10:19

Scaler multimédia

Message

Bonjour le forum !

Alors voilà, je souhaiterai savoir ce que vous avez en scaler multimédia, si vous en êtes content, les points forts et faible de chacuns.

Ont ma dis pour une solution Tout en un que le scaler Gefen pro etais le mieux pour gérer et l'image et le son.

Merci à vous.
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 - 15:00

Scaler multimédia

Message

Et bien on ta dit n'importe quoi, moi perso le l'ai depuis 2012 et jamais brancher. Sa marche très bien brancher directement sur le projecteur ( NEC) et CP750. tous brancher en direct. que sa soit un mac, lecteur DVD, Décodeur pour les direct opéra ballet, N’écouter plus vos revendeur, a par vous vendre il ne connaisse rien d'autre. il ont trouver un bon filon, avec trop de gens qui ne connaisse rien a leur nouveau métier
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Scaler multimédia

Message

le scaler est utile dans tellement peu de cas (source avec des sorties qui ne son pas hdmi ou dvi) mais c'est très rare et il y a toujours la possibilité de transférer le contenu sur un support compatible. Dans le cinéma c'est comme dans le commerce moins il y a d'intermédiaires et mieux cela ce passe a moindre cout et risque de panne.Pour info même les contenus hd entrelacés sont lisible par les projecteurs.Investi dans un très bon lecteur Blu-ray tu auras tout ce qu'il te faut pour travailler avec des contenus alternatifs
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 - 10:19

Scaler multimédia

Message

donc pas besoin de scaler, je vous expose mon problème:
pour le moment nous projetons nos dvd via pc portable, nous branchons directement le vga du pc au projecteur mais pour le son nous sortons seulement du stéréo, d’où l’utilité d'un scaler gefen pour transmettre le son 5.1 ou 7.1

j'ai chercher sur un site ou c'étais préciser que seul le gefen gérait le son en plus de l'image d’où mon intérêt.

en parlant de bons lecteur blu-ray tu veut peut être parler d'un qui fais 3D? donc avec des sorties indépendantes pour le son pour aller sur le cp?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Scaler multimédia

Message

oui un bon lecteur bluray avec sortie analogique indépendantes et lecteur multimédia via usb
un truc dans ce genre là bien sur le prix est a hauteur des capacités du lecteur j utilise cette marque depuis 9 ans je n'ai jamais eu de problemes
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... DP203.html
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 - 10:19

Scaler multimédia

Message

d'accord merci
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Scaler multimédia

Message

diproj a écrit :oui un bon lecteur bluray avec sortie analogique indépendantes et lecteur multimédia via usb
un truc dans ce genre là bien sur le prix est a hauteur des capacités du lecteur j utilise cette marque depuis 9 ans je n'ai jamais eu de problemes
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... DP203.html

:shock: les sorties 7.1 en RCA... keur keur keur
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Scaler multimédia

Message

:shock: les sorties 7.1 en RCA... keur keur keur
Pourquoi ? C'est bien pratique…
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Scaler multimédia

Message

:D Oui j'adore ! je "keurre" quoi
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Scaler multimédia

Message

Sur un ordi portable il existe des cartes son USB en 5.1 voire 7.1 qui font le job, aussi. Sur les projections que je fais depuis mon ordi portable, je sors un mix 2.0 via une petite table de mixage stéréo en USB. Le son est un peu plus propre que si on le chopait d'une prise casque d'ordi je trouve.
Messages : 370
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Scaler multimédia

Message

la solution que j'ai adopté, quand je lis des fichiers depuis un PC ou un MAC, c'est de sortir en HDMI vers mon Scaler Christie. je récupère le son grâce à un boitier soit en analogique vers ma console son dans le cas d'un congrès (diffusion façade) ou en optique numérique vers le CP 750. l'intérêt du Scaler est qu'on a plus de possibilités de gérer l'image (position, zoom, colorimétrie, ...) par rapport à une diffusion directe sur le projo
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 - 10:19

Scaler multimédia

Message

Merci à tous de votre retour, effectivement en y regardant de plus près nous sommes parti sur l'achat d'un scaler Gefen pro 2 ou 3. Ainsi celui-ci restera à demeure dans le pied de projecteur sous le serveur, cela évitera aussi de faire plusieurs manip

Nous sommes aussi parti sur un lecteur blue-ray 3D avec sorties rca, ainsi le jour où nous voulons projeté en 3D du contenu alternatif cela ne posera aucuns soucis non plus

Merci à vous toutes et tous pour vos messages.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Scaler multimédia

Message

Coeur Noir a écrit :
:shock: les sorties 7.1 en RCA... keur keur keur
Pourquoi ? C'est bien pratique…
pour les ciné pas trop car si on est au dessus du cp650 (ou IMB déporté) on utilise la sortie spdif ou l'audio HDMI mais pour les cp antérieurs c'est carrément adapté
après pour la maison 7.1 avec une installation sur des enceintes amplifiées tu peux adapter le rendu sonore a ta pièce aux petits oignons
a signaler qu'au delà des nombreuses sorties sons dispos le traitement de l'image est bluffant .
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Scaler multimédia

Message

Bof, le RCA c'est de l'asymétrique, ça vaudra jamais une bonne sortie ligne XLR +4dBu et basse impédance.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Scaler multimédia

Message

Je suis équipé d'un scaler Gefen pro 2, et franchement c'est top !
Branché sur l'entrée 7.1 externe du cp750 et sa roule Tout seul.

Perso je viens de me commander un Gefen pro 3 (photos suivront une fois reçu) et la je pourrait brancher ma ps4, lecteur Blu-ray 3D et bien d'autres) sur mon cp650, qui celui-ci est équipé d'une carte io pour faire de l'EX (35mm) voir même du 7.1 avec un serveur numérique au cul. D'ailleurs je croit que le cp650 lis le numérique si il est équipé en EX (si quelqu'un peut me confirmer)
Répondre