Dupliquer un DCP IMAX ?

Répondre
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Dupliquer un DCP IMAX ?

Message

Obi Wan Kennobi,

Vous êtes notre seul espoir.

Y a-t-il des particularités à tenir en compte pour dupliquer un DCP IMAX ? Le formatage du disque dur est le même que pour un DCP classique ?
On a tenté comme un disque normal, et on n'arrive pas à le faire fonctionner sur les machines IMAX.

Il est bien détecté par les TMS etc... C'est étrange, pour le moins.

Une idée quelqu'un ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Dupliquer un DCP IMAX ?

Message

À priori je ne vois / sais pas pourquoi ce serait différent d'un autre DCP ? À moins qu'Imax soit hors normes DCI et ajoute un truc à lui, ce qui ne serait qu'à moitié étonnant…

Dans le détail quelle est votre méthode pour dupliquer ( commandes utilisées, logiciels, systèmes ) ?
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Dupliquer un DCP IMAX ?

Message

Des noeuds de gravage USB 3.0 relié a un server central qui sert de stockage primaire et d'interface. On fait les paquet sur le server (le dcp + les trailers) on l'envoie sur x noeuds. Et chaque noeud (une tour linux en gros) grave ses disques

Un système plutot rodé (200 copies / semaines à la louche)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Dupliquer un DCP IMAX ?

Message

Ok, donc votre process est rôdé et validé depuis un bout de temps. Y'a plus qu'à demander à IMAX s'ils ont des spécifications « maison » peut-être histoire de faire payer une licence / certification…
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Dupliquer un DCP IMAX ?

Message

ça ne m'étonnerait guère qu'IMAX ait des spécifications maison dans ses DCP, je me souviens d'une anecdote que m'avait racontée le responsable technique du Futuroscope à propos du Solido, qui utilise un système de 3D à projection alternée avec un système de lunettes pilotées par infrarouge.
Quand ils ont voulu s'équiper de panneaux infrarouges pour diffuser les films dans d'autres langues à destination des visiteurs non francophones, ils ont demandé à IMAX de leur indiquer les fréquences dans lesquelles travaillaient les lunettes, et IMAX a fini -à contrecoeur- par leur communiquer des plages qui se sont avérées, après essais techniques à l'aide d'oscilloscopes, au moins trois ou quatre fois plus larges que dans la réalité.
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 - 10:59

Dupliquer un DCP IMAX ?

Message

Yannick a écrit :Futuroscope à propos du Solido
Bonjour à tous,
Aîe! Salle en cours de démolition.

Ceci dit le DCP imax est sur un disque bleu c'est ça? Quel serveur lit cette affaire?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Dupliquer un DCP IMAX ?

Message

bensti86 a écrit :
Yannick a écrit :Futuroscope à propos du Solido
Bonjour à tous,
Aîe! Salle en cours de démolition.

Snif !
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Dupliquer un DCP IMAX ?

Message

Bah, il fallait tout bonnement un disque avec alimentation externe...
Répondre