Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

WestEnder a écrit :Je voudrais raconter plein d'anecdotes vécues mais cela prendrait des lignes et des lignes! Plus tard peut-être...
N'hésites-pas à ouvrir un sujet sur tes anecdotes, je pense que ça intéresserait pas mal de monde :)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

Je plussoie !
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 août 2017 - 13:43

Re: Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

vekoma a écrit :Maintenant quand un gros film qui m’intéresse passe en salle 1, je vais du coup au Megarama, il passe généralement également dans la grande salle et en plus il est en Dolby Atmos, y a plus à hésiter dorénavant.
Le pb avec le Megarama de Besançon, c'est qu'ils sont fâchés avec la VO (à moins que ça ait changé... Je viens d'aller faire un tour sur leur site, et je n'ai pas l'impression...). Le Pathé de Besançon fait qd même des efforts louables de ce côté-là (en général pdt la première semaine d'exploitation du film, il y a au moins 2 séances en VO).

Bon, bin malgré les infos peu encourageantes, j'espère qu'ils vont la remettre d'aplomb cette salle n°1 ...
Modifié en dernier par emmanuel piat le lun. 7 août 2017 - 0:45, modifié 1 fois.
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 août 2017 - 13:43

Re: Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

mandycine a écrit :pas trop en rapport avec le sujet sauf besancon bien sur , mais je voudrais savoir si le plazza victor hugo est toujours en activite

merci de vos infos
Oui il existe tjrs. Il y a eu pas mal de travaux récemment (entrée entièrement refaite, fauteuils changés, mise aux norme sécurité). Depuis qu'ils sont passés en numérique, la qualité a fait un bon en avant (pas difficile). Ils se sont équipés en Barco. La grande salle a une image très correcte. Le son est équilibré. Mais il y a parfois des micro coupures de son avec leur media server (ils ne savent pas pourquoi...). J'aime bien le côté "familial" de ce petit ciné Art & Essai. J'y vais souvent. C'est pas le même public qu'au Pathé (ni la même moyenne d'âge :wink: ).
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 août 2017 - 13:43

Re: Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

WestEnder a écrit :Et ils continuent d'exploiter la salle avec un tel problème ?!!! Dans une salle gérée correctement, on ne montrait plus de films jusqu'à ce que le problème soit réglé (et on le réglerait rapidement).

@Emmanuel
La réponse de ce gestionnaire n'a rien de pro. C'est une simple réponse polie qui ne règle pas le problème et ne te dédommage pas du mauvais service fourni, que tu as payé.
Tu devrais le faire remonter aussi auprès du distributeur du film (pour montrer dans quelles conditions ce complexe passe son film dans la grande salle). Ne pas croire que les distributeurs sont insensibles. J'ai fait cela il y a très longtemps avec une salle (qui n'existe plus) qui avait la fâcheuse habitude de retirer une bobine des films longs pour qu'une séance ne dépasse pas 2 heures. Ça a chauffé ! C'est certes un problème différent, mais un parmi d'autres qui foutent la vision du film en l'air de la même manière pour le client.
Oui je pourrais partir en croisade... Je vais leur laisser le bénéfice du doute vu qu'ils ont répondu que ça va être réglé rapidement (même si on sait que ça dure depuis longtemps ...). La prochaine fois que j'irais ds la salle 1, je demanderai à la caisse si le pb a été réglé. Si on me répond que oui et que je constate que non, je ressortirai et demanderai qu'on me rembourse et je ne me cacherai pas pour dire ce que j'en pense. Et pourquoi pas ds ce cas, avertir un peu plus haut.

Dans leur réponse, il y avait mon mail en historique et j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de personnes en copie du mail, en plus du responsable d'exploitation (R. Chalnot) : B. Poly, P. Palisser, C. Cormier, une adresse générique Gaumont liée à Besançon : "Besançon - Exploitation" et une adresse générique liée au service client général de Gaumont ...
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 août 2017 - 11:26

Re: Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

WestEnder a écrit :Je voudrais raconter plein d'anecdotes vécues mais cela prendrait des lignes et des lignes! Plus tard peut-être...
Je suis toujours bluffé par le culot de certains exploitants.
HP décentré, écran plissé ou déchiré, projection annulée au dernier moment et reportée à la suivante à cause d'audience insuffisante alors que les gens font déjà la queue...
Si vous avez des anecdotes de ce genre, ne vous privez-pas, nous sommes nombreux à en être friands.

La CST ne peut plus agir comme elle le faisant du temps de Michel Batiste. De source Dolby, la réglementation Européenne n'autorise pas les organisations professionnelles (CST, Dolby, THX, SMPTE...) à interférer dans la conception ou la configuration technique des salles car ce serait une entrave à la liberté de gestion de l'établissement.
Dolby se réserve un espace étroit avec les salles Atmos.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

Emmanuel, tu vas être content, c'est réparé depuis cette semaine!

Après un combo "Seven Sisters" en VO et "Le prix du succès" dans la salle 1 l'un juste après l'autre cet après midi, je peux te dire que ça sonne bien fort à gauche (même mieux qu'a droite pour faire l'insatisfait :mrgreen:)

Image

LA SALLE !
Image
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 août 2017 - 13:43

Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

Heureux de l'apprendre :D Ca aura été long :shock:
Messages : 10
Enregistré le : mer. 2 août 2017 - 13:43

Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

Je suis retourné ds cette salle pour voir Blade Runner 2049 en VO.

Mon sentiment :

On a retrouvé un son cinéma mais il reste un déséquilibre droite-gauche dans le champ surround. Le droit est trop fort d'environ 3 dB (ou le gauche pas assez fort de 3dB, difficile à dire).

Le boomer de la centrale donne l'impression de se fractionner méchamment sur certaines fréquences. On l'entend nettement au début du film sur les nappes de grave. Ca ne le fait pas tout le temps, mais qd ça le fait, le son est complètement distordu, c'est hyper moche.

L'assise ds le grave a été rétablie mais reste légère et sans réels impacts. Grave baveux. C'est depuis tjrs comme ça ds cette salle.

Coté image, la luminosité reste poussive (projo) même en se plaçant au centre de la salle et l'uniformité médiocre sur les bords droit et gauche (là c'est l'écran le fautif).

Bref, je vais continuer à éviter cette salle, d'autant plus que les autres salles de ce complexe sont plutôt honnêtes en terme de qualité.
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 - 1:58
Localisation : La Ville Rose

Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

Chez moi, peu importe le cinéma je suis toujours dégoutté par le son.
Je remarque des basses agressives, des aigus bouffés par les médiums. Des médiums d'ailleurs qui crachent et qui crachent...

C'est probablement dû au niveau sonore poussé trop fort. En tout cas, quand je retrouve le même film à la maison sur mes enceintes de monitoring, c'est déjà beaucoup plus agréable, même en stéréo!

Autre bémol aussi. Dans mon cinéma Gaumont, peu importe la salle, l'image est toujours nette en haut de l'écran et floue en bas... ça donne envie, pas vrai? ;-)
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

Il n'y a pas qu'à Besançon...
J'aime bien le son fort au cinéma, mais mes 3 dernière séances m'ont cassé les oreilles :
Kingsman IMAX Chessy samedi matin, salle peu remplie : tellement fort que presque douloureux
Thor Pathé Massy séance de 13h salle dolby vision : salle vide ou presque : très fort... (mais j'étais peut-être un peu près de l'écran).
Au revoir la-haut Pathé Beaugrenelle salle 10 (Atmos) : Très fort (surtout le trailer Atmos et les scènes de bataille) mais plus supportable, là encore salle presque vide. L'image était par ailleurs granuleuse et peu définie, volonté du réalisateur ?. Très bon film.
Bref peu de monde à toutes ces séances, donc réglage pour la salle pleine ?
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Le habitants de Besançon sont-ils sourds ?

Message

Normal il 'y a plus personne en cabine à part un ordinateur. Revenons en arrière deux projecteurs un opérateur qui vérifiait en permanence la qualité de la lumière du son et de l'image. Vive le progrès qui se '"tamponne " complètement du spectateur mais augmente la rentabilité des actionnaires ou des propriétaires des salles de....cinéma. Doit on encore les appeler comme ça ?
Répondre