Que faites vous pendants les séances ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Que faites vous pendants les séances ?

Message

bonjour ami(e)s projectionnistes !

alors une question un peut bizarre mais juste pour savoir ce que vous faites durant les séances.
est ce qu'il vous arrivent d'aller voir le film ?
est ce que vous restez en cabine ?

pour ce qui est de moi je reste les 5-10 première minute en salle pour voir si le film fonctionne bien.

puis je m'occupe de faire un peu de com sur fb, sur le site, en affichage....
et préparer les semaines qui arrivent. j'aide aussi ma collègue qui fait la programmation ...

a+
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: Que faites vous pendants les séances ?

Message

Quand les films sont lancés (5 salles) et que les lumières sont éteintes y'a du son et de l'image, comme tout est automatisé je vais au bistro ou je rentre chez moi bricoler et je reviens 10 minutes avant la fin de la dernière séance. Je suis plus à l'extérieur qu'au ciné, mais ça faut pas le dire! Comme ça j'ai l'impression d'être moins mal payé. Si y'a un souci la caissière m'appelle sur le portable et j'arrive pour régler le problème mais franchement ça roule tout seul.Le plus dur c'est le lundi mardi faut tout préparer, mais ça c'est mon collègue qui s'en occupe.Pour l'affichage il a les contrôleurs qui gèrent. Sinon oui sur 5 salles je vais voir en général 3 films par semaine en moyenne.
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Que faites vous pendants les séances ?

Message

tu arrive a aller dans la salle pour voir les films ? ton patrons ne te dis rien ?
moi j'ose pas m’installer dans la salle.
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: Que faites vous pendants les séances ?

Message

Mr Panda a écrit :tu arrive a aller dans la salle pour voir les films ? ton patrons ne te dis rien ?
moi j'ose pas m’installer dans la salle.
Oui bien sur je vais dans la salle et je fais rentrer mes potes gratos,parcontre faut pas qu'ils viennent les mains vides une petite bibine c'est le ticket de droit d'entrée, et si je me fais chopper je dis que je vérifie un truc et ça passe tranquille.
Mr Panda tu a oublié de dire que pendant les séances tu allais sur projectionniste.net mais ça c'est normal tu es en quête d'informations professionnelles. 009987
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Que faites vous pendants les séances ?

Message

bonjour,

je parle sérieusement
j'aimerais avoir des retours des expériences dé d'autres projectionnistes qui ont car je pense pas que tu ailes au bar ou chez toi quand une séance est en cour et que tu fasses rentrer tes potes gratos...

je suis projectionniste diplômé depuis 1 an environ et en autonomie depuis. j'ai travaillé 2 ans en CAE (mon employeur c'est engager à me financer ma formation) mais j’étais souvent accompagné.il y a une seule salle dans le cinéma.
Bien sûr je ne fais pas que ce que j'ai dit plus haut je fais de la caisse, de l’accueil public, création et gestion des playlists, gestion des DCP entre le serveur et le Globecast, création et encodage des bandes-annonces/teaser et carton d'annonce d’événementiel. gestion de l'affichage dans le hall et à l’extérieur. circulation des Dcp et ingest. entretien du projecteur et serveurs (nettoyage des filtre et dépoussiérage de la cabine). réception montage/démontage et projection des copies 35 mm. gestion du stock et entretient des lunettes 3 D. installation et gestion des micro et contenu alternatif pour les soirées/conférence et événements, spectacles (micro, Pc, régie lumière gradateur, régie son....) gestion de la circulation des copies écoles et collège au cinéma. aide à la programmation et à la régie numéraire. gestion de la communication au public (répondeur téléphonique, création graphique des affiches pour nos événements, Allociné. édition des bordereaux en caisse. importation et édition des films et séance en caisse. il m'arrive très peu fréquemment d'aller voir un film dans le cinéma où je bosse en fait.
et oui je viens sur ce forum pour glaner des informations et pouvoir échanger avec des gents du métier et pouvoir avoir des réponses a certaines de mes questions technique quand je suis dans un impasse ou quand je ne suis pas sur de faire quelque chose pour évité la bourde. :?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Que faites vous pendants les séances ?

Message

Pour ma part dans des mesures moindres (parce que pas autant de tâches à faire que celles citées), je suis toujours assez occupé pendant les séances. Même si ça passe parfois par des renseignements donnés aux gens de passage dans le hall ou par téléphone. En revanche, je considère que ça fait tout à fait partie du métier, surtout dans un monoécran, de voir au moins de grands extraits des films dans sa salle, et de temps à autres un film en entier. C'est toujours désagréable qu'un spectateur vienne t'expliquer que la lumière tremblotte, qu'une enceinte déconne (c'est à nous de constater ces choses-là...) ou de ne pas savoir répondre à certaines questions sur ce que les gens ont vu ou entendu en salle... ça serait comme être un cuisinier qui ne mange absolument jamais rien de ce qu'il sert à sa table...
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Que faites vous pendants les séances ?

Message

salut
merci pour ton retour d’expérience MOSS
parfois il peut arriver que j'ai des trous et moins de chose à faire mais je n'ose pas aller en salle car j'ai peur de recevoir des remarque de mes chefs.
il m'arrive de monter une à deux fois dans la séance malgré la camera pour vérifier si tout va bien en salle, mais sans pour autant regarder le film.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Que faites vous pendants les séances ?

Message

Si tes chefs ne sont pas imbuvables, pourquoi ne pas leur poser la question ? Après tout « ça serait comme être un cuisinier qui ne mange absolument jamais rien de ce qu'il sert à sa table... » c'est complètement pertinent comme argument ;-)
Bien sûr à faire quand il n'y a plus de boulot ailleurs, et si le hall peut rester sans surveillance.
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: Que faites vous pendants les séances ?

Message

bonjour,

le hall peut être fermé.
non mes chef ne sont pas "imbuvables"
autre chose est ce que quand vous aller au ciné hors boulot vous rentrez gratuitement ou vous devez payer votre place ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Que faites vous pendants les séances ?

Message

« autre chose est ce que quand vous aller au ciné hors boulot vous rentrez gratuitement ou vous devez payer votre place ? »
Alors pour ça il y a malheureusement des règles fiscales … en théorie.
Si ton employeur te donne « officiellement » des places, c'est considéré comme un avantage en nature, donc imposable.
Maintenant s'il te file un ticket exonéré pour les quelques fois où tu viens voir un film, c'est quasi invérifiable d'un point de vue fiscal ( 2% de tickets exos sont tolérés, à la discrétion de l'exploitant et des distributeurs ).
Ailleurs que chez ton employeur, pas d'avantage particulier. Le titulaire de l'autorisation d'exploitation cnc est éxonéré, les porteurs de carte CICAE aussi, y-en-a-t-il d'autres ?
Répondre