Le néant ?

Répondre
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Peut-on passer outre les niveaux de compétence sur les serveurs? "manager", "show editor", ...
Les films annonces, pubs et autres auront-ils également des KDM ?
Et si ce n'est pas du jpeg2000?
Les normes DCI ont-elles une portée sur les exploitant, des obligations je veux dire ?
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

- La navigation sur le serveur est très libre. Du moment que l'on possède le mot de passe pour entrer sur le show store et player, pas de problème, on peut tout gérer si on en a les compétences.

- Les films annonces n'ont pas de KDM. Il est de l'intérêt général qu'une FA soit le plus vue possible donc pas de crainte quant au détournement. Elles sont en JPEG 2000. La pub ??? Grosse inconnue. Il n'y aura sûrement pas de KDM mais le format de compression n'est pas encore clairement défini entre MPEG 2 encodé en 1920 X 1080 où JPEG... Si c'estr MPEG 2, alors, l'opérateur devra changer manuellement la macro sur le projecteur entre la fin des pubs et le début du film. Pas très pratique pour l'automatisation donc les pubs seront, au final, sûrement en JPEG.

- Les normes DCI ont fatalement une incidence sur les exploitants. Courant 2005, le choix du JPEG par la DCI a été lourd de conséquence : les exploitants équipés en serveur MPEG ont bien dû évoluer sans autre choix que de suivre la manoeuvre. Mais ce sont les prestataires de cinéma numérique qui s'alignent en fait sur les normes car ils vendent aux exploitants des solutions "full DCI compliant".
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

faut-il faire le point souvent sur ces projo ? ou jamais? x changement de formats de compression ou d'image ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Voici une réponse à un de mes appel à l'aide:
J’ai bien vu votre message mais manque de temps...
Bref, pour moi, première chose à faire: si ce n’est pas fait, contacter les responsables des principaux syndicats: ce sont les seuls interlocuteurs valables face aux patrons et ce sont eux qui, avec la connaissance du métier, vont faire valoir les vues des travailleurs concernés; A priori, CGR n'a aucun droit de faire ce que vous décrivez sans accords de branche, cad accord entre l'Etat, la FNCF et les syndicats.
Deuxième chose: le travail avec projecteur numérique.
Je vais parler de mon expérience personnelle bien sur avec exploitation actuelle en num 3D:
Alors, en effet, on peut penser qu'il y a moins de choses à faire: essayons de détailler:
-montage de copie: = chargement du disque sur le serveur
-démontage de copie: = 0 ou simple effacement sur le serveur
-programmation sur la supervision = dans les deux cas, (et si il n’y a pas d’automate, le cas pour moi puisque le projecteur est en location, c’est « à l’ancienne » avec extinction des lumières et basculement du son en manuel);
-chargement de la séance: oui en 35 (sauf sur plateau sans fin) non en num; (sauf que en ce moment, il n’y a pas encore de pub et de fa en num, donc on charge la pub 35mm qui fonctionne en automatique puis on commute en manuel pour le numérique) ;
-démarrage automatique: = dans les deux cas (sauf, toujours, dans mon cas présent);
-surveillance de la séance: = dans les deux cas;
Je pense donc qu’en numérique total il y a en effet moins de manip qu’en 35mm ; on peut le rapprocher du fonctionnement des plateaux sans fin en enlevant encore la surveillance assez soutenue que peuvent demander ces plateaux; on peut aussi enlever le nettoyage et l’entretien du chrono ; on garde le changement de xénon mais c’est pratiquement la seule manip qu’un opérateur saura faire sur un projecteur numérique, le reste, direction SAV...
Cela dit, on ne fait que rentrer dans le vif du sujet : pourquoi croyez vous que CGR passe au numérique intégral ? Sûrement pas par philosophie et respect du public mais bien pour s’en mettre encore plus dans les poches ; les exploitants sont avant tout des commerçants et à ce titre, veulent « exploiter » tout ce qui est « exploitable » si je me fais bien comprendre...
EuroPalaces vient de passer sa dernière commande de projecteurs 35mm, les indépendants s’y mettent assez rapidement, seul UGC n’est pas encore décidé mais je pense que cela ne saurait tarder.
On se dirige donc vers une régie de « gardiennage » comme n’importe quel parking : surveiller des écrans vidéos toute la journée.....bonjour l’angoisse. (Pour nous parce que le gardien de parking n’y trouvera rien à redire, il pourra regarder tous les films à l’œil !
Beaucoup de courage...
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Chez nous, petit indépendant, le patron y pense et commence à se renseigner, mais on gardera forcément le 35mm, au moins jusqu'à ce que tous les films anciens soient numérisés et je pense que c'est pas pour demain ! Et l'étroitesse de la cabine va peut-être le faire changer d'avis...
Sinon, on est déjà tout seul pour faire tout le boulot alors je m'inquiète pas trop pour mon job, mais est-ce que ça ne va pas tuer la magie du cinéma ? Projeter des 0 et des 1, ça le fait moins !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Pour les petits, le cnc prépare une solution de financement pour mars
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Ils font un regroupement ?
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

non, chacun sa merde comme dab.
Mais ils vont donner les solutions envisageables.
Les sous qu'ils vont donner en décodé :roll:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

encore nos sous !!!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

rem a écrit :Image

Cet article provient du magazine "Coté Cinéma" 28 novembre au 11 décembre 2007.
Quand je pense que j'ai lu que ce Monsieur ose dire que CGR est partisan des belles projection, pas dans cet article, dans un autre et il le redira sûrement à la fin du mois au palais de congrès de Paris, je pense qu'il n'est jamais venu voir un film au CGR de Torcy, ou bien il est aveugle, ou c'est moi qui n'est pas eu de pot environ 70 fois depuis l'ouverture de ce multiplexe qui rapporte de l'argent à la commune (taxe au siège, même vide). Oui j'ai payé 70 fois multiplié par deux, résultat maintenant je fais 15 kms pour aller au Gaumont Disney Village. dommage
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

CGR joue au petit joueur.
Ils installent des projo neuf 35mm pour leurs nouvelles constructions.
Flipette derriere leur grande annonce. :roll:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Comment pourraient-ils faire autrement ?? Un ciné tt numérique ne jourrait qu'une trentaine de films en 2008 sinon ?? Peut-être qu'ils en ont récupéré ailleurs, c'est le cas dans un petit méga où ils ont installé des FP30 et 20 qui ont trente ans d'age, récupérés après une fermeture, dans un ciné tout neuf !!! Désolant...
Modifié en dernier par pradbitt le jeu. 26 févr. 2009 - 23:26, modifié 1 fois.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Tiens une question : Es-ce que vos supérieurs montent régulièrement en cabine pour vérifier votre boulot, l'état des cabines, des projos... sans pour autant vous fliquer, mais c'est quand même le point essentiel d'un cinéma !!Pour moi ils ne font JAMAIS ça !! Et ça me fout les boules !! Lorsqu'ils viennent dans mon ciné c'est passage par la confiserie, le coffre fort, et ils se cassent !!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

idem mais en même temps si ont remplaçait les projecteurs par une machine à laver, ils ne verraient pas la différence :mrgreen: .
Ils ne connaissent rien en technique, c'est pas leur taff (pour chez nous).
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

vos supérieurs ne valent pas une cacahuette :lol: C'est pour cela qu'ils sont vos chefs ! :?
Répondre