Quel appareil utiliseriez vous de préférence?

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Ma présentation "Nico71400"

Message

nico71400 a écrit :Mon Ditmar, il ressemble plutôt à celui la.
Les informations relevé: DITMAR BI-FILM n° 2860 de 1937.

Image
C'est un modèle similaire qui doit sensiblement fonctionner comme le mien :wink:
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 - 23:17

Re: Quel appareil utiliseriez vous de préférence?

Message

Merci Sylpieste, faut que je regarde, je te dirais pas curiosité.
Vu qu'on est dans les formats rare.

J'ai encore fouillé hier, après avoir trouvé les film de vacance et film official en Super 8 de mon grand père.
J'ai trouvé la collection de 16mm, une 20ene de film officiel quand même.
J'ai également trouvé des film pathé baby 9.5mm, vu qu'on parle du Ditmar, je peux lire avec, mes film pathé 9.5mm car il y écrit dessus lire qu'avec un projecteur pathé baby.
Je risque de niquer les bandes?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Quel appareil utiliseriez vous de préférence?

Message

003654 Les films s'ils sont spécifiques aux Baby Pathé risque d'être des films à encoche et dans ce cas il vaut mieux les regarder avec ce projecteur. Ce sont des films 9,5 mais ils présentent des encoches sur le bord qui servait à arrêter le film sur une image un petit laps de temps pour lire quelques chose.

:idea: Attention ces films durcissent avec le temps et deviennent cassant, alors les manipuler avec précaution ... :mrgreen:
Si tu passes ces films sur le Ditmar j'ai bien peur que dans les zones ou il y a des encoches ils se trouvent fragilisés et puissent casser. Prudence donc, personnellement je ne le ferais pas.
ola
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 - 23:17

Re: Quel appareil utiliseriez vous de préférence?

Message

sylpieste a écrit :003654 Les films s'ils sont spécifiques aux Baby Pathé risque d'être des films à encoche .......
Si tu passes ces films sur le Ditmar j'ai bien peur que dans les zones ou il y a des encoches ils se trouvent fragilisés et puissent casser. Prudence donc, personnellement je ne le ferais pas.
ola
Ok, merci du tuyaux, j'ai un peu des deux en faite. Faut que je le trouve ce projo, j'ai trouvé la notice et des films, forcement il avait, faut dire que c'est vaste pour si retrouver.
affiche-cine a écrit :Attention, veux-tu visionner du 8mm standard ou du Super 8 ?

Attention, le Bauer P6 est un 16mm.

Pour du super 8, je te conseille le Bauer T5, très bon appareil. Ou le Eumig 824.
Je voulais essayé du 8mm et Super 8 pour commencer.
Ça y est, j'ai essayé le Eumig Mark 610 à la final, j'ai pris le seul qui marché pas ^^, étrange me direz vous, je voulais voir si je pouvais réparer seul comme un grand. J'ai donc changé ampoule, courroie (j'ai galéré), elle était bouffé et j'ai aussi du remettre dans l'engrenage la courroie à chaîne, elle avait déraillé pour je sais qu'elle raison Ma première projection tout seul du coup, du coustaud, astérix et un peu de film famille (rien à voir), l'odeur, le bruit, terrible. Devenu fan, je pense

Je m'attaque donc au 16mm avec le P6, je vous redirais, Tout marche sauf l'ampoule, pas contre dans ma quête au projecteur, j'ai trouvé cette après midi un projo logoté "Record" rien à avoir avec le "ERCSAM", il est plus petit, dans une mallette, objectif Berthiot et écrit aussi "Cinor collection" sur l'objectif qui pivote d'ailleurs pour insérer la bande derrière, c'est pas un automatique donc, 8mm je pense j'arrive pas à déterminer le modèle, je vous mettrais une photo.
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 - 23:17

Re: Quel appareil utiliseriez vous de préférence?

Message

nico71400 a écrit :Bonjour à tous,

Je compte faire une petite séance de visionnage 8mm de film familiale, certain sonore d'autre non.
Quel appareil utiliseriez vous de préférence? j'ai le choix sur les appareils retrouvé chez mon grand père.
Quelle serait selon vous, le plus prestigieux?

-Record non déterminé. Rien écrit dessus
Bonjour,

Voici le projecteur en question
Si vous pouviez m'aider à définir le modèle exact, afin de trouver des informations sur le fonctionnement.
Je pense que c'est du 8mm, a confirmer, pratiquement deux fois plus petit qu'un MALEX ESCRAM RECORD.
Rien ecrit dessus, ni dessous mise a part "RECORD" Merci de votre aide. ,)

Image

Image

Image

Image
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Quel appareil utiliseriez vous de préférence?

Message

Cette fois désolé je ne connais pas ce projecteur. Mais si tu as des infos j'aimerai bien le savoir pour éclairer ma lanterne. :mrgreen:
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quel appareil utiliseriez vous de préférence?

Message

Bonjour,
C'est un projecteur 9.5 j'ai le même fabriqué par la maison Pathé mais au lieu d'avoir marqué RECORD il y a marqué Pathé Baby 60.
Bonne journée,

André
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Quel appareil utiliseriez vous de préférence?

Message

07534 Cinette :wink: Pour l'info !
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 - 9:06

Re: Quel appareil utiliseriez vous de préférence?

Message

bonsoir à tous
Qui peut me renseigner sur le projecteur 16mm Pathe MS 24?quels sont ses points faibles ?Est il fiable?
merci d'avance
Répondre