FILLON TIXOS quel rapport ??

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

Bonsoir,
L'actualité a parfois l'avantage de faire émerger des liens insoupçonnés ou du moins inconnus.
En effet l'affaire Fillon et de son épouse a fait connaître un certain Marc Ladreit de Lacharrière. Ce monsieur, intime de la famille Fillon, n'est autre que le Président de la holding FIMALAC qui détient WEBEDIA qui elle même détient Allociné, Coté Ciné Group et TIXOS, bref en d'autres termes une véritable pieuvre aux multiples facettes ou licorne dirait certains et dont les objectifs sont certainement bien loin de la préoccupation des petits cinémas.
http://www.fimalac.com/
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Pour les petits cinémas associatifs ou autres équipés de la solution, vouée à disparaître, TIXOS il en découle une question:

" Le paiement de mon abonnement à TIXOS ne sert-il pas au final au financement de la campagne électorale de Fillon ??"

Bon vous me direz ce n'est pas le seul cas, des questions de ce genre on peut s'en poser pour tout, mais cela méritait d'être soulevé surtout si l'on n'est pas du même bord.

Comme disait Alfred Sauvy
" Bien informés les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets"
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

Certes… mais qui te dit que dans ta propre entreprise, des gens n'utilisent pas l'argent qu'ils y gagnent honnêtement pour financer des projets que tu pourrais toi-même trouver douteux ?

C'est dans la nature du pognon que de circuler, difficile de garantir qu'un € payé ici ne finira pas .
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

casa3166 a écrit :il en découle une question:

" Le paiement de mon abonnement à TIXOS ne sert-il pas au final au financement de la campagne électorale de Fillon ??"
Mais nooooon... Par contre, peut-être qu'on emploie sa femme sans le savoir ! :D
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

Bonjour,
Effectivement c'est ce que j'évoquais
Bon vous me direz ce n'est pas le seul cas, des questions de ce genre on peut s'en poser pour tout, ...
Mais en ayant l'information, je peux me positionner accepter/ me résigner ou réagir / boycotter.

Quant à savoir ce que font les personnes de leur argent ça c'est effectivement difficile à savoir sauf pour les banques qui sont au courant.

Mon propos se situait plus en amont au niveau de la structure en terme de réflexion.

Comme par exemple qui sait que le président d'EBP (logiciel de gestion et comptabilité pour TPE et PME largement utilisé) est aussi un fervent militant anti IVG ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

En tant que décideur je peux très bien changer de logiciel meme si celui-là fonctionnait trés bien pour etre en adéquation avec mes convictions/ opinions.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

Ah mais je ne dis pas que ta démarche est inutile, au contraire.

Je pense juste que la nature fluide des circulations monétaires empêche quasiment une traçabilité garantie des mouvements.

On ne peut que faire confiance : en dernier ressort c'est la banque qui maîtrise, et bien que ça couvre des horreurs, le secret bancaire me paraît aussi important que le secret de l'isoloir ou la liberté d'opinion…

C'est un peu le piège de la liberté, elle est totale, ou pas. Elle permet même de croire en des trucs absurdes ou d'élire des idiots ( entre créationnistes, extrémistes religieux de tout bord et autres empêcheurs de s'aimer comme on veut, y a malheureusement l'embarras du choix… )
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

penny-lane a écrit :
casa3166 a écrit :il en découle une question:

Mais nooooon... Par contre, peut-être qu'on emploie sa femme sans le savoir ! :D
A pas confondre avec"la femme dans le lavoir" :D
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

casa3166 a écrit :
penny-lane a écrit :
casa3166 a écrit :il en découle une question:

Mais nooooon... Par contre, peut-être qu'on emploie sa femme sans le savoir ! :D
A pas confondre avec"la femme dans le lavoir" :D
c'est la grande lessive
Messages : 26
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 - 14:33

Re: FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

il a des amis sympas Fillon quand même
sn48 sn63 sn84 1338
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

Bonjour,
Effectivement plutôt sympa le gars
http://www.liberation.fr/france/2017/02 ... re_1546721
A Allociné il faut rajouter Coté Ciné Group et TixOs pour boucler la partie cinéma.
Mais certainement que ces fusions acquisitions nous diront certains responsables de ces structures c'est dans l'intérêt de la petite exploitation cinématographique et du maintien des cinémas mono écran associatifs face aux complexes et multiplexes orientés vente sur le web.
Messages : 1
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 - 17:44

Re: FILLON TIXOS quel rapport ??

Message

Pour ma part je suis vraiment écœuré Il veut faire une coupe franche dans tous nos acquis sociaux sous pretexte qu'on aura pas le choix, les caisses sont vide, "il n'y a plus d'argent pour l'emploi, la santé, l'éducation".
Et eux pdt ce temps il ce goinfre :-( comme des porcs sur notre dos avec notre argent qui devrait servir au bien de tous.
ça va mal finir tout ça, " la guerre des mondes vous l'avez voulu, là voilà"
On s'entre tuera bientôt pour un job de merde dans un multiplexe à vendre des confiseries.
Bonne journée,
Répondre