Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

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petitG

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Destruction de copies 35, le CNC les propose aux salles

Message » mer. 25 janv. 2017 - 17:15

Vous avez entendu parler de ça chez vous ?

Diaphana souhaite détruire son stock de copies 35mm. Tout comme nous l’avions proposé pour le stock de Carlotta, vous pouvez récupérer quelques copies à destination des élèves ou spectateurs lors d’ateliers de grattage, gravure, dessin… sur pellicule.

Looking for Eric : 15 copies VO
Une vie toute neuve : 15 copies VO
Stella : 20 copies
Azur et Asmar : 27 copies
Persépolis : 26 copies
Peur(s) du noir : 14 copies
Le silence de Lorna : 26 copies


Nous en avons demandé plusieurs mais une seule nous sera finalement envoyée.

musidora

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Message » mer. 25 janv. 2017 - 17:41

:shock:
pour faire du grattage? 003654

Coeur Noir

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Message » mer. 25 janv. 2017 - 18:48

bah oui, tu grattes côté émulsion pour dessiner.

musidora

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Message » mer. 25 janv. 2017 - 22:14

Oui je sais, je vois tres bien la technique, mais pourquoi ne pas faire ca plutot sur de l amorce noire plutot que sur des copies... C est la qu elle est ma perplexité.

penny-lane

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Message » mer. 25 janv. 2017 - 22:28

C'est vraiment le CNC qui a envoyé ce message ? C'est terrible.

musidora

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Message » mer. 25 janv. 2017 - 22:30

je veux voir le message d origine.

penny-lane

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Message » mer. 25 janv. 2017 - 22:34

Pareil.

MOSS

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Message » mer. 25 janv. 2017 - 23:23

Ce sont des copies CNC, souvent des dispositifs d'éducation à l'image.
Pas surs qu'ils envoient des copies complètes d'ailleurs?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

petitG

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Message » jeu. 26 janv. 2017 - 0:53

Les copies seront envoyées à partir de début février. Complète ou pas, je ne sais pas encore.

Pour ce qui est de Carlotta je n'avais rien vu passer, je ne sais pas quand c'était. 003654

Le mail qu'on avait reçu :

Bonjour à toutes et à tous,

Diaphana souhaite détruire son stock de copies 35mm. Tout comme nous l’avions proposé pour le stock de Carlotta, vous pouvez récupérer quelques copies à destination des élèves ou spectateurs lors d’ateliers de grattage, gravure, dessin… sur pellicule.
Voici les copies à votre disposition, si vous êtes intéressés merci de me retourner le fichier Excel complété avant le 31 janvier.

Looking for Eric : 15 copies VO
Une vie toute neuve : 15 copies VO
Stella : 20 copies
Azur et Asmar : 27 copies
Persépolis : 26 copies
Peur(s) du noir : 14 copies
Le silence de Lorna : 26 copies

Le transport des copies reste à votre charge.

Victoria5

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Message » jeu. 26 janv. 2017 - 15:42

penny-lane a écrit :C'est vraiment le CNC qui a envoyé ce message ? C'est terrible.


Pourquoi terrible ? Si ce sont des copies d'exploitation qui ne servent plus, ça n'a pas tellement de sens de les garder. Du moment que le négatif d'origine, et deux ou trois copies copie neuves vérifiées sont archivées au CNC, à la cinémathèque et/ou chez le producteur.

musidora

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Message » jeu. 26 janv. 2017 - 15:50

il n y a rien qui garantie une sauvegarde de l oeuvre, en tous cas pas:
"Du moment que le négatif d'origine, et deux ou trois copies copie neuves vérifiées sont archivées au CNC, à la cinémathèque et/ou chez le producteur."
il faut disperser les copies (autres archives, collectionneurs). Paolo Cherchi Usai dirait: "il faut en cacher"!
Alors je comprends bien que ca ne va pas bien avec le droit.
Mais donner des copies pour qu elles soient grattées ??

sylpieste

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Message » jeu. 26 janv. 2017 - 16:03

Oui le collectionneur que je suis ne comprends pas trop cette idée de donner des copies dans le but de les gratter et donc de les détruire ... Surtout quand je vois le mal qu'on a pour récupérer des films ...
"Images d'argent" association loi 1901 (Sauvegarde du Patrimoine Photographique et Cinématographique Argentique), nous assurons le démontage et l'enlèvement de matériel pour restauration et expositions. https://www.facebook.com/imagesdargent/

FiatLuX

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Message » jeu. 26 janv. 2017 - 16:12

Ca vous grattouille, ou ça vous chatouille?

Victoria5

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Message » jeu. 26 janv. 2017 - 16:16

musidora a écrit :il n y a rien qui garantie une sauvegarde de l oeuvre, en tous cas pas:
"Du moment que le négatif d'origine, et deux ou trois copies copie neuves vérifiées sont archivées au CNC, à la cinémathèque et/ou chez le producteur."
il faut disperser les copies (autres archives, collectionneurs). Paolo Cherchi Usai dirait: "il faut en cacher"!
Alors je comprends bien que ca ne va pas bien avec le droit.
Mais donner des copies pour qu elles soient grattées ??


Oui, enfin on parle très très probablement de copies d'exploitations usées… Il faudrait obliger les producteurs à faire 50 copies neuves de belle qualité à disperser dans les cinémathèques du monde entier sous peine de pendaison, mais là on sort très largement du droit.

penny-lane

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Message » jeu. 26 janv. 2017 - 19:07

Mais on n'en sait rien ! Pour avoir vu des copies de "dispositifs scolaires" soit disant en mauvais état, et bien c'était des projections superbes ...

D'un côté, le CNC fait "chier" les distributeurs pour qu'ils tirent une copie 35mm neuve pour archivage, de l'autre, ils aident à la destruction de copies existantes, et répandent dans l'esprit des gens que le 35mm n'est plus bon qu'à faire des bricoli-bidouillages...

Oui, oui, je maintiens, c'est terrible... On enseigne que les premiers films ont disparu parce que "ohlala, les fous, à l'époque ils faisaient des peignes avec les copies", et on refait pareil !