Pourquoi les films 16mm sont plus chers que les 8mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 - 23:17

Pourquoi les films 16mm sont plus chers que les 8mm

Message

Bonjour,

Pourquoi les film 16mm sont plus chers que les 8mm. Genre 15 fois le prix.
Le delta est assez impressionnant, qu'elle sont les justificatifs?
Mise à part que la bande est plus épais et certainement moins diffusé que le 8mm.
C'est une question de meilleurs qualité d'image peut être.
Bon je parle pas du 35mm qui est un format de cinéaste pro si j'ai bien compris, ainsi que le 70mm. Aujourd'hui dans les cinéma d'ailleurs c'est quoi le format utilisé?
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma présentation "Nico71400"

Message

Parce que lorsque tu vois Les aristochats en Super 8 à 15 Euros, il s'agit d'un condensé de 60m de chez Film Office. Alors que le même titre en 16mm sera le film en version intégrale. et vaudra pluto (le chien de Mickey) 350 Euros...
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 - 23:17

Re: Ma présentation "Nico71400"

Message

affiche-cine a écrit :Parce que lorsque tu vois Les aristochats en Super 8 à 15 Euros, il s'agit d'un condensé de 60m de chez Film Office. Alors que le même titre en 16mm sera le film en version intégrale. et vaudra pluto (le chien de Mickey) 350 Euros...
C'est bien ce que je dis, c'est pas du tout en rapport. Et le ratio est plutôt impressionnant.
Bon effectivement en 35mm on monte encore de prix mais pas autant que ca finalement
Peut il y a t'il moins de support 16mm non?
Je retrouvé une 20ene de film officiel en 16mm, j'ai de bonne soirée à venir devant moi ^^
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Pourquoi les films 16mm sont plus chers que les 8mm

Message

60 mètres de film en super8 = environ 15 minutes. Donc un court-métrage extrait du film.

60 mètres de film en 16mm = environ 5 minutes 30 secondes. Donc déjà deux fois plus de pellicule (car deux fois plus large), pour une durée de presque un tiers. Donc quasiment 6 fois plus cher à durée égale et à prix de la surface de pellicule constante.

Et enfin, la copie 16mm, c'est presque à coup sûr le film complet (pas le Super 8). Si on passe de 15 minutes à 90 minutes, c'est encore 6 fois plus, donc ça fait 36 fois plus cher à prix de pellicule constant par unité de surface. :mrgreen:
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Pourquoi les films 16mm sont plus chers que les 8mm

Message

une image 16 c est certes deux fois plus long mais 4 fois plus grand qu une image 8mm, car on est en 2D et y a pas que la largeur qui compte, y a la hauteur aussi (ou vice versa).

bon je te laisse refaire le calcul du coup victoria5, je m y perds pour le reste. 1353
Répondre