Réglage du NS sur Dolby CP650

lecteur son, processeur, amplis etc...
Répondre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 - 11:47
Localisation : Au nord de tout

Réglage du NS sur Dolby CP650

Message

Bonjour,

Nous avons dû changer quelques platines cd pour nos musiques d'ambiance dans les salles.

Or les nouvelles platines ont un rendu sonore un peu plus faible.

Question: Savez-vous comment régler le volume NS sur CP650 (j'ai joint l'ADDE mais personne n'a su me répondre).

D'avance merci (et meilleurs voeux bananes030 ).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage ns cp650

Message

Le son par défaut du format vous voulez dire?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Réglage ns cp650

Message

regarde ici (réglage avec les boutons de façade)

http://www.projectionniste.net/docs/CP650.pdf
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage ns cp650

Message

Oui voilà, j'allais donner le même lien! :D
Mais je suis lent. Au cas où vous ne connaîtriez pas: Il y a un bouton pour faire "défiler les pages" de menu, le deuxième pour "changer de ligne" sur une page, vous modifiez le volume par défaut que vous voulez avec la molette et vous validez et ça roule. Sinon le gain de sortie est parfois un peu paramétrable sur les lecteur mais ça se fait rare...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réglage ns cp650

Message

Moi j'ai une autre question, c'est le format micro .... j'ai pas ce format sur mon cp650 et je suis bien embêté ....
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 - 11:47
Localisation : Au nord de tout

Re: Réglage ns cp650

Message

MERCI!
Punaise j'ai honte sur ce coup là (j'avoue que la notice du CP650 m'a tjs parue succincte mais là, expliquée, :P ).

Bon du coup je sais quoi faire jeudi matin (demain repos!).

Encore un GRAND MERCI Diproj et Moss!!!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage ns cp650

Message

denis a écrit :Moi j'ai une autre question, c'est le format micro .... j'ai pas ce format sur mon cp650 et je suis bien embêté ....
Si je me souviens bien, il y a une voire des entrées micros à l'arrière. Il faut (grâce au menu) assigner les boutons User 1 ou User 2 à l'entrée qui te va. Ces deux boutons U1 et U2 sont vraiment personnalisables, l'un deux peut devenir votre "bouton micro."
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réglage ns cp650

Message

Oui j'ai une entrée micro à l'arrière mais dans les formats que je peut choisir il n'y es pas alors je suis perplexe :/

Dans le doute j'ai brancher mon pc et j'ai regarder du pc les différents formats que j'ai et hélas celui ci je ne l'ai pas ...

En même temps j'ai encore le temps de chercher car j'ai pas couler les fondations de ma salle encore :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage ns cp650

Message

Peut-être avec les format 64/65 qui sont prévus pour ce qu'on appelle "public adress." ??
(l'un envoi le signal au centre, l'autre vers les ambiances uniquement. Selon qu'on préfère que le son du micro soit "en couronne" ou derrière l'écran.)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réglage ns cp650

Message

Je vais tester ce soir merci
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Réglage ns cp650

Message

Normalement oui c'est exactement ce qu a décrit Moss, public adress est utilisé pour le micro.
Le son ambiance uniquement est parfois pratique dans les salles peu larges ou quand les micros sont proches de l'écran, ça évite les larsens.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage ns cp650

Message

Oui ça permet que les intervenants ne s'entendent pas dans leur propre dos (c'est toujours bizarre) et ça libère la façade - ça permet de faire des débats rideaux fermés par exemple (le son sortant de derrière l'écran lui même occulté par des rideaux c'est juste pas la peine.)
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 - 8:23

Re: Réglage du NS sur Dolby CP650

Message

ça évite aussi l'effet l'arsen très désagréable !
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Réglage du NS sur Dolby CP650

Message

Deux petites doc qui ne sont pas sur le site ;)

Le guide des formats dispo sur le CP650 et leurs déscriptions :
http://hunaudieres.free.fr/Proj/Appendi ... ptions.pdf qui est un extrait du manuel d'installation complet : http://hunaudieres.free.fr/Proj/CP650_I ... Issue6.pdf

Et pour faire communiquer le serveur et le CP650 :
http://hunaudieres.free.fr/Proj/CP650_S ... erence.pdf (ces infos se trouvent aussi dans le manuel complet)

Ces PDF m'ont bien aidés pour faire ce que je voulais sur le CP650 face à un installateur peu réactif...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réglage du NS sur Dolby CP650

Message

Merci beaucoup
Répondre